Lili restait estomaquée devant Bella, Edward et Alice. Elle n'arrivait pas à réaliser qu'ils étaient là, devant elle, après qu'ils aient disparu sans rien dire. Elle ne parvenait pas à comprendre également pourquoi Bella était ici et était accrochée à Edward, comme si elle ne l'avait jamais oublié. Or, elle était censée l'avoir oublié comme Lili l'avait enchanté. Un flot continu de questions tournoyaient dans sa tête mais il fut brisé par la voix tranchante d'Aro :
-Tu sembles surprise, ma chère Lili. Pourtant, tu craignais que ce moment arrive d'après ce que j'ai vu dans l'esprit d'Edward.
Lili se tourna vers lui. Il arborait un masque froid et curieux, et croyait sincèrement que les Cullen avaient manipulé Lili contre eux pour les renverser. Lili coupa donc à son tour les pensées invraisemblables du vampire :
-Je suis vraiment surprise. Bella est censée avoir oublié l'existence des vampires. Mais mon sortilège ne semble pas avoir marché.
-Tu as osé la manipuler ! s'exclama Edward, hors de lui. Il s'avança vers la sorcière, furieux mais fut stoppé par Alice. En réponse à cet affront, Démétri vint se placer devant la sorcière. Il ne laisserait personne toucher son âme sœur.
Aro se tourna à nouveau vers Lili et elle remarqua qu'il était sceptique. Il ne la croyait pas entièrement.
Lili lui tendit alors sa main et ses yeux s'illuminèrent. Chaque fois qu'il pouvait explorer l'esprit de la jeune prodige, il en était ravi.
-Vérifie donc.
Aro prit alors sa main et Lili le guida directement au souvenir. Les émotions du vampire à son égard se calmèrent. Mais il se concentra sur les Cullen ou plutôt Bella.
-Tu sembles non réceptive aux dons de notre sorcière, d'Edward et même au mien. Voyons si tu parviens à résister à d'autres dons. Jane ?
Le sang de Lili se glaça et elle fit un pas en avant, sans réfléchir. Elle ne pouvait pas laisser ça arriver. Mais Démétri l'attira sèchement contre lui et la plaqua contre son torse, avant de lui murmurer à l'oreille :
-Ne fais rien de stupide.
Edward, lui, s'avança et Lili entendit tout de même les mots fatidiques :
-Souffrance.
Edward resta figé un instant avant de s'écrouler au sol, pétrifié par la douleur. Il n'émit aucun son mais son visage qui s'était durci, trahissait toute la douleur qu'il ressentait.
-Arrêtez de le faire souffrir, je vous en prie !
Les cris de Bella brisèrent le silence dans lequel la salle était plongée, ce qui fit qu'Aro reporta son attention sur Bella. D'un geste de la tête, il indiqua à Jane de changer de cible, ce que la vampire ne manqua pas de faire. Or rien ne se produisit. Bella ne souffrait pas. Le don de Jane ne marchait pas sur elle ce qui mit la vampire en colère mais fit rire Aro.
-Magnifico. Qu'est-ce que nous allons faire de toi maintenant ?
-Tu sais ce que tu vas faire Aro. Elle en sait trop.
Aro eut une expression désolée avant qu'il dise :
-Félix.
Lili, maintenue par Démétri, retint ses larmes. Elle ne voulait pas voir son amie morte. Elle ne méritait pas ça. Charlie ne pouvait pas perdre sa fille, ça le tuerait.
-Et si elle devenait vampire ?
Aro et Caius se tournèrent vers elle surpris de son intervention. Lili continua donc :
-Et si j'avais la preuve qu'elle devenait vampire ?
-Tu vois l'avenir maintenant ?
La voix glaciale de Caius augmenta les battements du coeur de la sorcière. Pour la première fois depuis longtemps, en présence des Volturi, elle avait peur.
-Pas elle. Moi. Je l'ai vu transformée.
Aro, surpris et curieux se tourna vers Alice. La vampire lui montra sa vision dans laquelle elle avait vu Bella transformée.
-Impressionnant.- Aro était tellement conquis par Alice qu'il en oublia presque la présence de la sorcière.
Dans ce cas, je ne vois aucune objection à vous laisser un délai. Nos gardes s'assureront que votre part du marché a été remplie.
-Pas nos gardes. Toi
Caius leva le doigt vers Lili, mortifiée dans les bras du traqueur.
-Tu vas t'assurer de sa transformation. Si ils osent braver de nouveau les règles, tu en subiras également les conséquences.
Lili hocha la tête et n'écouta pas les adieux de Marcus et d'Aro en sortant de la salle. Elle ne voulait pas savoir ce que Caius entendait par conséquence. Elle avait besoin de laisser tomber la pression. Quand elle croisa les touristes humains, elle se sentit très mal. Comment avait-elle pu considérer la présence des Volturi autour d'elle comme normal ? Après qu'ils aient presque tué Bella, son amie d'enfance et innocente, elle réalisa à quel point elle avait fermé les yeux sur leur véritable nature. Mais ce pourquoi elle se sentait encore plus coupable, elle n'arrivait pas à totalement les détester. Elle ne pouvait pas se résoudre à détester Jane ou Démétri. Elle voulait toujours qu'il soit prêt d'elle. Lili n'attendit pas dans le hall avec Edward et Bella mais elle rejoignit Hannah dans sa chambre pour lui dire de faire ses affaires. Elle lui raconta tout et Hannah ne put s'empêcher de soulever un point important. Dans leurs esprits respectifs, ni Edward ni Alice ne semblaient désolés d'avoir volontairement disparu sans donner de nouvelles à Lili. Cela rendit encore plus triste la jeune femme qui repartit dans sa chambre pour récupérer ses affaires. Elle était totalement confuse quant à son état d'esprit actuel.
-Tu m'as fait une sacrée peur toute à l'heure mon ange.
Lili se retourna et vit Démétri, accoudé à la porte, la fixer.
Elle ne répondit pas tout de suite :
-J'avais peur aussi. J'allais peut-être voir mon amie se faire vider de son sang. On ne voit pas ça tous les jours.
-Ton amie est un danger pour notre condition et même la tienne. Cullen aurait dû la transformer.
-Et donc elle méritait ce qui a failli lui arriver ?
Lili était maintenant énervée. Elle n'aimait pas le désintérêt qu'elle sentait dans la voix de Démétri. Il pourrait faire l'effort de comprendre qu'elle était blessée et qu'elle avait eu peur pour son amie.
-Pas elle, en réalité. Mais les personnes qui l'ont mises au courant oui.
-Tu as vraiment un problème avec les Cullen ?
-Tu devrais en avoir aussi.
Démétri s'avança vers elle et quand il fut arrivé près d'elle, il lui murmura :
-Tu sais très bien que je ne leur en veux pas pour l'humaine. Je leur en veux parce qu'ils ont osé te faire du mal. Et ça, je ne peux l'oublier.
Il passa sa main sur sa joue et lui dit :
-Tu ne peux pas me blâmer pour ça.
Lili devait avouer qu'il avait raison. Elle ne pouvait pas le blâmer non plus parce qu'il était attaché aux lois qu'ils protégeaient depuis des siècles.
-Je ne compte pas leur pardonner tout de suite. Je veux des explications.
Démétri acquiescement et se pencha pour attraper ses lèvres et les lier aux siennes. Lili lui répondit avec passion.
En séparant leurs corps unis dans une étreinte passionnée, Démétri lui dit :
-Je ne veux que ton bien. Je te veux sauve et heureuse.
-Je sais.- lui dit Lili en rejoignant leurs lèvres. Elle ne pouvait rien y faire. Elle était attirée par lui et ne pouvait pas y résister. Même si il était une part des Volturi qui avait menacé ses "amis".
VOUS LISEZ
DAWN I: THE CHOSEN ONE
FanfictionLili Bloom, héritière de la lignée des sorcières Bloom est bouleversée par une étrange et inquiétante visite. Avec l'aide de personnages dangereux elle va essayer de résoudre une série de crimes liés à celui de ses parents qui implique un groupe de...