Lili et Démétri venaient de rentrer chez Lili quand Démétri lui dit :
-Je suis tellement heureux que tu ailles bien mon ange. J'ai eu tellement peur. J'ai cru te perdre, encore, et ce fut horrible.
Lili le regarda et plongea dans ses yeux rubis. Ils étaient fixés sur elle et bouleversés par la tristesse et le soulagement. Elle répondit alors :
-Je suis bel et bien vivante. Je vais bien. J'ai hâte de vivre pleinement avec toi, sans avoir à me soucier d'ennemis d'extérieur. Tu m'as aidé à tenir. Cette perspective de vie avec toi m'a aidé à tenir.
Démétri lui sourit avant de l'embrasser et de répondre :
-Je suis fier de partager l'éternité avec toi. Sache le.
Lili l'embrassa en réponse. Ses lèvres étaient réconfortantes et faisaient, comme toujours, Lili se sentir en sécurité. Mais cette fois fut différente. Elle était vraiment en sécurité. Son ennemie mortelle était morte. Lili avait gagné. Elle se sentait libérée d'un énorme poids. Démétri l'enlaça car il sentit qu'elle avait besoin de réconfort. Il apaisait en même temps son esprit contrarié par les événements car entendre le cœur de Lili battre à côté du sien calmait les angoisses qui ne partaient pas.
-Démétri, Aro veut nous voir.. Oh pardon.
Démétri et Lili se détachèrent l'un de l'autre et se tournèrent vers Jane qui les regardait avec tendresse. Intérieurement, elle était heureuse que son vieil ami ait trouvé son âme sœur, et en quelque sorte, la paix. Jane était aussi heureuse que sa jeune amie ait survécu. Cela lui assurait un bel avenir. Enfin tout était relatif.
-Aro veut nous voir Démétri.
Démétri n'aimait pas l'idée de quitter Lili juste après qu'elle ait vaincu Rose mais si ça pouvait lui permettre de passer encore plus de temps avec elle, ça ne le dérangeait plus autant que cela. Il se tourna donc vers Lili qui lui dit :
-J'ai hâte qu'on soit à nouveau réunis. Salue le de ma part.
Démétri acquiesça avant de se pencher et de donner un baiser à son âme sœur et de partir.
Lili était donc seule mais elle avait l'impression d'en avoir besoin car elle voulait remettre de l'ordre dans ses idées. Sa jeune liberté lui semblait toujours aussi irréelle. Maintenant, elle n'avait plus à craindre pour sa vie et elle avait bel et bien l'intention d'en faire ce qu'elle voulait. D'autant plus qu'elle avait fait une promesse à sa mère. Elle ne pouvait pas la briser. Elle devait vivre tout ce qu'elle voulait. A la pensée de sa mère, la jeune femme fut émue. Ses parents lui manqueraient à jamais elle en était certaine. Mais savoir qu'ils étaient fiers d'elle la consolait. Ils étaient toujours avec elle, après tout.
Lili monta pour se doucher car elle sentait toujours l'odeur de son sang sur elle et c'était très désagréable. L'eau chaude décoinça ses muscles et calma l'inflammation de certains. Elle était détendue et pour la première fois, depuis longtemps, elle l'était réellement. Lili s'habilla et découvrit qu'elle avait plusieurs appels de Rosalie. Elle se demanda ce que les Cullen pouvaient bien lui vouloir. Au lieu de rappeler, Lili décida de se rendre directement chez eux.Lorsque Lili arriva chez les Cullen, elle sentit directement que quelque chose clochait. Il y avait des vampires partout. Il y en avait beaucoup qu'elle n'avait jamais rencontré mais qui la fixait quand même méchamment. Lili sentit à travers leurs esprits qu'ils se méfiaient grandement d'elle. A cause de son lien avec les Volturi ? Comment pouvaient ils savoir ? Pourquoi étaient ils là ? Alors que Lili s'avançait vers la maison, les Cullen finirent par sortir d'eux même. Edward était en avant alors que Bella restait dans le fond. Lili remarqua qu'il paraissait contrarié et elle s'inquiéta pour eux, sa seconde famille. Ils méritaient d'être heureux eux aussi.
-Tu es venue seule ?
-Oui. Pourquoi ? Qu'est ce qu'il se passe ?
-Tu devrais le voir par toi-même. -Edward se recula pour laisser apparaitre Bella, transformée et une petite fille qui lui ressemblait comme deux gouttes d'eaux. La petite fille avait la même beauté stupéfiante que les vampires mais son cœur battait, comme une humaine. Elle s'approcha de Lili et lui dit :
-Bonjour, tante Lili. - Le cœur de Lili fondit instantanément. Cette enfant était merveilleuse. Elle tendit ensuite sa main que Lili prit. Et elle vit tout. La grossesse de Bella. Son accouchement compliqué. L'imprégnation de Jacob. La visite d'Irina. La vision d'Alice. Lili lâcha gentiment la main de Renesmée. Un nouveau cauchemar commençait. Elle ne serait jamais tranquille. Démétri et elle n'auraient jamais la paix, pire que ça, il se battrait contre ceux qu'elle aimait. Alors que ses pensées s'emmêlaient, Renesmée et Bella repartirent à l'intérieur, non sans que Bella ait souri à Lili.
-C'est un cauchemar. Lili soupira et se demanda ce qu'Aro allait faire maintenant.
-Quand l'as tu vu pour la dernière fois ?
-Il y a quelques heures. Lili avait de plus en plus de mal à ne pas montrer ses sentiments. Elle craignait ce qui allait arriver très prochainement.
-C'est trop proche. Il pourra la retrouver facilement. C'est un danger. Lili se tourna vers l'homme brun près de Kate, qui s'approchait d'elle pour lui dire :
-Il faut éliminer les traitres avant que l'ennemi approche. Donne moi le signal Edward.
-Elle est peut-être un élément important pour Aro mais il ne ferait jamais l'erreur d'envoyer quelqu'un la chercher. Lili se tourna vers Eléazar et vit que Carmen lui souriait en encouragement. La sorcière se tourna vers Edward et lui dit :
-Je ne suis pas une traîtresse, Edward, tu le sais. Je veux que Renesmée soit saine et sauve. Je suis sûre que l'on peut convaincre Aro qu'elle n'est pas un danger. Il nous écoutera. Edward fut coupé par un vampire blond et svelte :
-Aro ne nous écoutera pas. Il vient pour chercher de nouveaux membres. Imagine à quel point il sera ravi d'avoir tous les talents qu'il désire en une personne quand il te verra. Et puis si ça se trouve tu l'aideras.
-Je ne suis pas une traîtresse. Qu'est ce qui n'est pas clair ? Je veux vraiment prouver votre innocence. Je veux éviter qu'il y ait un bain de sang.
-Même si ça veut dire te mettre les Volturi à dos ? Risquer ta vie ?
-Elle n'est pas en danger. Je connais Démétri. Il ne permettra pas qu'un seul de ses cheveux soit touché. Amun lui faisait maintenant face. Mais Caius. Il n'oubliera pas. Tu es prête à prendre ce risque ? Lili se tourna une nouvelle fois vers Edward. Elle ne pouvait pas permettre que l'un de ses amis, innocent, soit blessé ou qu'un enfant soit tué juste parce que les vampires avaient soif de pouvoir. Ce n'était pas possible.
-Oui. Je prends ce risque.
-Je savais que je pouvais compter sur toi. Je peux te demander quelque chose ? Lili acquiesça et demanda alors à Edward :
-Tu veux que je fasse quoi ?
-Un vieil ami de Carlisle habite à Seattle. Les Volturi vont bientôt venir le chercher. Mais tu es la seule à pouvoir arriver avant eux dans la vision d'Alice. Lili comprit et lui dit alors :
-Je pars maintenant.
VOUS LISEZ
DAWN I: THE CHOSEN ONE
FanfictionLili Bloom, héritière de la lignée des sorcières Bloom est bouleversée par une étrange et inquiétante visite. Avec l'aide de personnages dangereux elle va essayer de résoudre une série de crimes liés à celui de ses parents qui implique un groupe de...