Chapitre 21 : Son pire cauchemar

121 8 10
                                    

Démétri se réveilla trois heures après le départ de Lili. Il se leva  furieusement et eut, pour la première fois, depuis qu'il était vampire, besoin de reprendre son souffle. Jane, Alec, Félix et Heidi se tenaient devant lui. Ils le regardaient comme ils ne l'avaient jamais fait auparavant. Avec pitié. Or, le traqueur ne supportait pas ce regard. Ses muscles étaient douloureux et engourdis, ce qui le fit grimacer. Lili ne l'avait pas raté. Le vampire se tourna vers Jane et lui demanda :
-Dis moi qu'elle est dans le château. Dis moi qu'elle n'a pas réussi.
Jane baissa la tête, le visage grave. Elle n'osait pas affronter le regard du traqueur. Comme Lili était son amie, elle était aussi défaite que son ami. Ce fut Heidi qui reprit la parole en mettant une main sur l'épaule du vampire.
-Elle est partie, Démétri. Elle est en route vers  Forks maintenant et...
-Le temps qu'on y soit, elle sera morte.- Alec n'avait pas pris de pincettes. Il en voulait à la sorcière d'avoir peiné sa sœur. Démétri lui lança un regard noir auquel Alec ne répondit même pas.
-Ce sont les Cullen qui nous ont prévenu de ces prochaines actions. Elle ira  retrouver Rose et Thomas et elle sera blessée gravement par eux. On doit les retrouver à Forks. -continua Jane.
Démétri les quitta des yeux et regarda le lit sur lequel Lili avait passé un si bel instant quelques heures plutôt. Elle était si ouverte à lui, si proche de lui. Le vampire n'aurait jamais pensé qu'elle puisse le trahir. Les 4 vampires quittèrent la pièce après lui avoir dit qu'ils partaient d'ici quelques minutes. Démétri, bien qu'il comprenne son attachement pour sa cousine était profondément vexé et en colère contre Lili. Ils auraient pu trouver une solution ensemble. N'étaient ils pas devenus proches ? Visiblement, la jeune femme n'était pas sur la même longueur d'onde que le vampire. Le Casanova, avait pour la première fois, le cœur touché par cet abandon. Le traqueur se leva et enfila une nouvelle chemise et une cape. Il sortit ensuite de la chambre et croisa Marcus qu'il salua selon les règles établies.
Alors qu'il se retournait, le vampire mélancolique lui adressa ses quelques mots :
-Le trésor de tout amour est la capacité à pardonner. Sache-le.
Puis il disparut. Démétri, le temps de rejoindre les autres, se retrouva donc seul face à ses pensées. Devait-il pardonner à Lili ? Si elle était encore en vie, pensa-t-il. Elle serait encore en vie. Il le fallait.

Forks.
Les 4 gardes, accompagnés d'Aro arrivèrent devant la villa des Cullen, qui sortirent peu à peu. Carlisle se présenta entre eux, comme un rempart envers l'animosité qui animait sa famille envers les Gardes. En effet, ils considéraient que si Lili était en danger, c'était à cause de la volonté des Volturi de la faire affronter Rose.
-Carlisle, mon cher ami. Je suis désolé de te revoir en ces tristes circonstances.
-De même, Aro. Nous devons nous organiser. Et  ne pas faire preuve de merci, malheureusement envers les ennemis que nous allons rencontrer, même si cela est contraire à ma morale.
-Tu es toujours aussi empathique, mon ami. Cela est admirable. Démétri va nous mener à elle et ensuite nous ferons ce que nous avons à faire.
Les deux hommes acquiescèrent en signe d'entente.
-Et à Lili, qu'est ce qui lui arrivera ? Nous devons respecter sa volonté, quoi qu'il en coûte. Edward avait osé prendre la parole. Il connaissait son amie et bien que peinée par sa potentielle disparition, il savait ce qu'elle voulait. Et ce qu'elle ne voulait pas. Ce ne fut pas Aro qui lui répondit mais Alec :
-Carlisle fera ce qu'il faut. Il préservera notre membre.
-Donc il ne la transformera pas ? Edward avait lu en Alec et le Garde était sur de lui. Il comptait réellement faire de Lili une vampire. Or, Edward savait que ce n'était surtout pas ce qu'elle voulait. Alec lui lança un regard mauvais mais ce fut Aro qui répliqua :
-Nous ne pouvons pas la laisser mourir. Il n'y a qu'une seule alternative possible.
-Faire d'elle quelqu'un qu'elle détestera. Très raisonnable.
-Edward. - Carlisle tenta d'apaiser son fils. Aucun des deux clans n'avait besoin d'une mésentente en ce moment. Heureusement, la tension naissante fut calmée par le bruit d' un moteur approchant. Les Cullen s'illuminèrent lorsqu'il virent la voiture de Lili mais désenchantèrent lorsqu'ils virent Hannah. Celle-ci sortit, affolée, en se stoppant lorsqu'elle vit les Volturi. Elle venait de comprendre qu'elle avait potentiellement fait une erreur. Elle se tourna vers Carlisle et essaya d'articuler :
-Elle est toujours là bas et elle m'a contraint à partir. Elle est seule avec eux. Je suis désolée, c'est ma faute.
-Oui. C'est de ta faute. Le visage d'Hannah s'attrista un peu de plus mais le vampire ne s'en voulait pas. C'était parce que sa cousine ne savait pas se défendre que Lili était en danger. Hannah, elle, en observant le vampire, se rendit compte qu'elle n'aurait jamais voulu le rencontrer. Il l'effrayait et ressemblait à un prédateur prêt à bondir sur sa proie.
-Démétri. Inutile d'en rajouter. Lili a pris cette décision seule. Alice ? Tu vois quelque chose de nouveau ?
-Oui. Elle est allongée. Andrew, Rose, Thomas et tout leur clan est présent. Thomas tient une lame. Et Lili, elle...
La vampire avait du mal à retenir ses émotions. Lili comptait beaucoup pour elle.
-Allons y. Jasper ? Tu restes en arrière. Les autres, avec moi. Les Cullen approuvèrent et avant de partir, Esmée dit à Hannah :
-On sera de retour avec elle. Rentre dans la maison.

Les vampires suivirent ensuite le traqueur. Celui-ci était guidé par la fragrance de son âme sœur, qu'il n'oublierait jamais. Elle le hanterait toujours. Mais peu à peu, alors qu'ils s'approchaient, Démétri sentit une autre odeur qui le glaça. Celle du sang. Du sang qu'il avait goûté et dont l'odeur laissait présager l'abondance. Ils arrivèrent et virent un feu dressé près d'un chalet. De nombreux sorciers leur barraient la route. Rose remarqua leur présence et s'adressa à eux.
-Tu devrais me remercier, Aro. J'ai mis à mort ton plus grand ennemi. Un être qui n'aurait jamais dû exister. Capable de créer et de détruire par une simple pensée. Vouée à nous dominer.
-Ce que tu as fait est abominable. Sacrifier une jeune personne comme un vulgaire animal.-Aro était en réalité très choqué, bien qu'il n'en montra rien. Il  avait déjà vu ce genre de cérémonies et rien de bon (ou de vivant) n'en était sorti. Lili l'avait conquis et elle ne méritait pas de finir comme ça.
-Ne t'inquiètes pas. Elle n'a crié que pendant 20, 30 minutes. Après Andrew a mis fin à ses souffrances en l'égorgeant. Heureusement elle s'était évanouie. - A ces mots, le traqueur s'avança brusquement vers Rose. Il ne  voyait rouge et il devait voir. Il devait la voir car pour lui, Lili ne pouvait pas être morte. Il allait aller la voir et elle respirerait encore. C'était évident. Mais il fut retenu par Félix et le plus costaud des Cullen.
-Oh, regardez le, pauvre vampire au cœur brisé. Mais allez y, nous n'avons plus aucune raison de vous piéger.
Le groupe les laissa donc passer. Démétri se défit de l'emprise de deux vampires et s'avança. En passant, hypnotisée par le corps couché plus loin, il ne pensa même pas à blesser Rose. Il s'approchait de plus en plus et tomba à genoux lorsqu'il vit Lili.

Sa peau, bien qu'il fasse nuit était diaphane. Du sang coulait de sa gorge tranchée jusqu'à son bas ventre. Son cœur ne battait plus. Elle était morte. Le pire cauchemar de Démétri venait de se réaliser. Démétri passa sa main sur sa joue et constata qu'elle était aussi glacée que lui. Comme un cadavre. Le vampire l'attira à lui et caressa son front, où des cheveux avaient collé. Sa tête était près de son cœur qui avait cessé de fonctionner pour la deuxième fois depuis qu'il était vampire. Il se sentait vide et seul. Démétri n'était jamais tombé amoureux mais il comprit qu'il l'était lorsque des sanglots sans larmes le parcoururent. Rosalie, aussi pleurait. Elle venait de perdre sa meilleure amie.
-Je suis désolé, Lili. Je suis désolé.- Le vampire continuait de la serrer dans ses bras. Il espérait que là où elle était, elle se sentait réconfortée.
-Elle est pure maintenant.- Démétri releva la tête et vit Andrew. Il n'eut qu'une envie, le faire souffrir. Ce fut également l'envie de Jane qui mit son plan à exécution. Elle venait de perdre sa seule amie.

Et quelque chose d'incroyable se passa. Dans ses bras, le cœur de Lili recommença à battre. Aro et Carlisle se regardèrent immédiatement. Ils avaient compris ce que Rose avait réellement commis. Lili ouvrit ensuite les yeux et chercha de l'air. Elle était essoufflée. Mais elle était vivante. Démétri connut la plus belle émotion qu'il n'ait jamais traversé.
-Tu croyais vraiment que j'allais gâcher un tel pouvoir ? C'est toi qui me l'a dit. Il n'a rien de comparable à un pouvoir immortel. Rose avait bien évidemment prononcé ces mots en s'adressant à Aro.
Et tout changea. Les personnes disparurent, laissant place à des corps étendus. Rose et ses deux amis disparurent aussi. Ils n'avaient jamais été vraiment là. Tout n'avait été qu'une illusion. Ils avaient sacrifié plusieurs personnes de leur clan pour faire de Lili quelqu'un comme eux, pour la retourner. Et pour les faire souffrir, ils avaient mis en scène sa mort. Démétri regarda enfin Lili, qui semblait sonnée. Il lui donna sa cape, que la sorcière accepta volontiers. L'odeur du vampire la rassurait. La jeune femme regarda autour d'elle et fut très vite rejointe par Esmée, qui serra sa troisième fille adoptive dans ses bras.
Le traqueur ne savait plus quoi ressentir. Tout ce dont il était sûr, c'était qu'il ne voulait plus ressentir ce grand vide. Et pour cela, si il devait s'éloigner de son âme sœur, il le ferait. La douleur ressentie était trop puissante. C'est ce qu'il se jura lorsqu'ils furent rentrés chez les Cullen. S'éloigner d'elle était le meilleur moyen pour lui de ne pas souffrir et pour elle de s'éloigner des problèmes. C'était finalement un bon arrangement.

DAWN I: THE CHOSEN ONEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant