Chapitre 52 : La Nouvelle Menace

48 4 2
                                    

Lili se réveilla doucement dans son lit à Forks. Elle se souvenait toujours de son départ de Volterra. Elle n'avait pas décroché un mot aux Cullen depuis. Elle ne voulait plus se mêler à eux, eux qui l'avaient négligé et abandonné. Elle se sentait utilisée par eux. Certes, elle l'était aussi par les Volturi mais ils ne l'avaient jamais laissé tomber. Or, les Cullen, eux, étaient partis sans s'assurer de la sécurité de la sorcière, ce qui l'avait blessé. Alice avait bel et bien tenté de communiquer avec elle lorsqu'ils étaient toujours en Italie mais elle l'avait ignoré. La vampire avait alors abandonné, encouragée par le regard noir de Démétri. D'ailleurs, le couple d'âmes sœurs s'étaient dit au revoir en bons termes. Lili avait promis de rester saine et sauve et Démétri lui avait promis lui, de la rejoindre à Forks dès qu'il pourrait. En repensant à lui, Lili ne put s'empêcher de ressentir à nouveau le vide créé par l'absence du vampire. Son contact lui manquait. Lili avait longuement réfléchi sur cette relation et bien qu'elle ne soit pas prête à l'admettre, elle était beaucoup attachée à lui et se passer de sa présence était dur. Elle n'osait pas lui dire ce qu'elle ressentait car bien qu'elle voie à quel point il tenait à elle, elle n'était pas sûre que ses sentiments soient les mêmes. Elle ne voulait pas le presser et risquer de briser leur lien en quelque chose de gênant ou lourd. Alors, elle était patiente. Elle lui avait aussi caché son intention de tuer Rose car elle savait pertinemment qu'il voudrait l'en empêcher comme il avait pour but de la protéger envers et contre tous. Lili avait d'ailleurs appris plusieurs choses depuis son retour. Elle avait notamment appris qu'une arme pouvait tuer Rose. Peu importe, la nature de cette arme, l'essentiel c'est qu'elle soit bénie par les ancêtres et les esprits avec qui Lili ne s'entendait pas très bien. Elle avait également appris par Andrea, restée avec les Volturi que tous les vies des membres restées fidèles à Rose mourraient si elle tuait Rose. Elle ne pouvait donc pas se rater. Il fallait qu'elle se repose. Mais aussi qu'elle se lève et c'est ce qu'elle fit.

Alors que la jeune femme finissait son petit-déjeuner, son téléphone sonna. Elle allait répondre quand elle vit que c'était Bella qui l'appelait. La jeune femme ne lui avait pas beaucoup parlé depuis qu'elle était revenue car Bella était pratiquement tout le temps avec Edward. Lili décida tout de même de répondre et Bella parla directement :
-Lil, je sais que c'est un peu compliqué en ce moment avec les Cullen mais quelque chose de terrible va arriver à Forks et j'ai besoin que tu nous aides à le repousser. Est-ce que tu peux venir ce soir vers 20h00 chez les Cullen ?
A contrecœur, Lili accepta. Le ton inquiet de Bella ne présageait rien de bon et Lili voulait protéger son amie de la nouvelle menace qui se profilait à l'horizon. Lili finit donc de déjeuner et partit s'habiller avant de se replonger dans sa lecture. Elle travailla son esprit et sa concentration car il arrivait parfois qu'elle soit distraite. Elle travailla aussi sur sa capacité à bloquer les attaques mentales que Rose allait forcément utiliser contre elle. Si elle réussissait à l'atteindre, Lili perdrait et Rose vivrait, blesserait et tuerait encore. Lili ne pouvait pas supporter cette idée. Si elle parvenait à devenir aussi bonne que Rose, ses chances augmenteraient et elle vaincrait la sorcière facilement. Elle pensait pouvoir y arriver et c'était grâce aux progrès qu'elle avait réalisé depuis qu'elle connaissait les Volturi. En s'entraînant avec eux, elle était devenue beaucoup plus puissante et avait gagné en terme de confiance en elle. Elle était plus sûre d'elle et n'avait plus peur de se dépasser. Elle n'avait plus honte d'être une hybride comme elle l'avait longtemps été. Lili arrêterait Rose Hatblood.

Alors que Lili allait partir chez les Cullen, elle tomba nez à nez avec Zachs. Elle sursauta, ne l'ayant pas vu ni entendu.
-Je suis désolé, je ne comptais pas te faire peur.
-Ne t'inquiètes pas. J'étais dans mes pensées. Comment tu vas ?
-Bien. Je vais bien. Et toi ?
-Bien aussi.
Les deux sorciers se regardèrent longtemps avant que l'un d'eux reprenne la convention.
-Ton petit-ami n'est pas là ?
La question fit rougir Lili. Avec tout les événements récents, elle avait mis de côté ses amis pour se reconcentrer sur elle. Elle avait maintenant honte de ne jamais s'être expliqué avec Zach.
-Zach, je n'ai pas été correcte avec toi. Tout a été si compliqué. Et Démétri et moi ça s'est fait rapidement et après, beaucoup de choses se sont produites et je dois retourner à la réalité. Je suis désolée de ne pas avoir été claire avec toi.
Zachs semblait surpris de sa franchise mais il se reprit vite et répondit :
-Je comprends, ne panique pas. Ce n'est pas facile pour toi et je sais que tu ne peux pas tout me dire. Je voulais juste savoir où tu en étais.
Lili lui sourit en retour. Zachs était vraiment quelqu'un de bien. Il méritait quelqu'un qui n'avait pas de secrets pour lui.
-Merci d'être aussi gentil.
-Ne me remercie pas. A plus tard.
Lili lui sourit en retour et le regarda s'éloigner avant de partir à son tour.

Quand Lili arriva chez les Cullen, elle remarqua immédiatement qu'il n'y avait pas que des vampires présents mais aussi des loups-garous. Les loups-garous ne l'étonnaient pas car Lili savait qu'ils existaient, notamment par la tribu des Quileutes présentes prés de Forks. Mais elle était surprise qu'ils soient présents sur le territoire des Cullen alors qu'un traité existait pour définir leurs territoires respectifs. Lili sut que le groupe s'était réuni dans une salle et les rejoignit immédiatement. Elle ne voulait pas que la soirée se prolonge.
Elle entra sans frapper, provoquant l'arrêt total de la conversation en cours. Elle remarqua que les loups s'étaient tournés vers elle.
-Alors c'est ça votre garantie de survie ? Un être capable de jouer avec votre esprit comme elle le souhaite.
Surprise par l'antipathie directe du loup, Lili lui répondit :
-Quel ravissant accueil. Pourquoi je suis là ?
-Bonjour à toi aussi.
Lili ne releva pas la remarque d'Emmet et se tourna vers Edward, pour qu'il lui explique la situation, ce qu'il fit assez brièvement.
-Alors Victoria a monté une armée de nouveaux nés pour tuer Bella pour se venger de la mort de James ? Et elle vient à Forks ? Rassurant.
-Et c'est pour ça que nous te demandons ton aide. Tu peux nous aider à empêcher Victoria de commettre un massacre.
-Vous ne faites que ça, me demander de l'aide. Je n'attendais rien d'autre de vous.
Répondit  sèchement la jeune femme. Elle s'attendait secrètement à entendre des regrets mais non, ils avaient juste besoin d'aide. Comprenant que leurs échanges seraient seulement dans l'intérêt de Forks, Edward demanda :
-Est ce que les Volturi ont prévu de passer ?
-Non. Pas à ma connaissance. Si c'est le cas, je vous tiendrai au courant.
-Vous avez cherché Laurent ?
-Il est mort, lui répondit un loup. Il a essayé de tuer Bella.
Lili n'ajouta rien, assez déçue que Laurent ait à nouveau changé de camp et poursuivit :
- Quand est-ce qu'ils arrivent ?
-Dans deux semaines. Pendant ce temps, nous allons nous entraîner, nous t'enverrons les dates. Et nous avons prévu de protéger Bella sous forme de relais. Peux-tu en faire partie ?
Lili se tourna vers la brune et dit :
-Tu peux compter sur moi.
-Merci.
-De rien. Je ne veux pas que cette ville souffre à nouveau d'une tragédie.
Lili patienta, pensant qu'elle aurait quand même le droit à des excuses mais il n'en fut rien. Les Cullen ne pensaient qu'à Victoria. Alors, elle s'en alla. Le lien qu'ils avaient entretenu autrefois était cassé. Cassé par l'abandon et les mensonges.

DAWN I: THE CHOSEN ONEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant