Lorsque Lili entra dans la bibliothèque de Volterra, elle sut directement que ce serait son endroit favori. Les murs étaient couverts de livres, tous différents les uns des autres. Certains avaient leurs couvertures vieillies, d'autres semblaient dater de la Renaissance, quand certains semblaient neufs. Elle resta plantée au milieu de l'entrée, longtemps, avant de se reprendre et de fermer la porte derrière elle. Il ne semblait d'ailleurs n'y avoir aucun vampire, ce qui ravit Lili car cela allait lui permettre de souffler. Le seul bémol que Lili pouvait relever, c'était l'aménagement. Pour elle, il n'y avait pas assez de places dans la bibliothèque accordée au repos car les fauteuils étaient répartis de façon à ce qu'il y ait seulement deux gros espaces assis. En s'approchant, la jeune femme ne put s'empêcher de penser à Esmée, avec qui justement, elle travaillait la décoration et l'aménagement. Celle-ci lui manquait beaucoup. Elle s'était toujours montrée prévenante et compréhensive. Lili se promit de l'appeler bientôt. En s'approchant de la deuxième étagère, elle put observer des ouvrages anciens d'auteurs comme Shakespeare, et même le Prince de Machiavel, qui la fit sourire car si quelqu'un avait du connaître Machiavel, c'était bien Aro. Lili déambula longuement dans les allées avant de porter son choix sur plusieurs ouvrages classiques comme Orgueils et Préjugés d'Austen, mais également des romans français comme Germinal et les Misérables, qui la tiendraient occupés longtemps. Elle alla ensuite s'asseoir sur l'un des fauteuils verts, situé près de la fenêtre et se plongea dans sa lecture.
Mais après 5 chapitres, son attention diminuait et pour cause, son esprit vagabondait. Un tas de question lui envahissait l'esprit, notamment la question du vampire avec qui elle allait s'entrainer. Elle ne savait pas qui aller voir après son comportement, ni même où elle pouvait les trouver. Lili ne se voyait pas aller voir Jane car celle-ci l'effrayait, ni Alec qui ne devait certainement pas vouloir l'aider ni Félix qui lui casserait certainement quelque chose dès le premier jour étant donné la force et la masse qu'il représentait à lui tout seul. Il ne lui restait que Démétri. Seulement, celui-ci, malgré ses belles paroles d'excuses, avait tout de même failli la tuer, elle ne lui faisait donc pas totalement confiance. Lili entendit ensuite la porte s'ouvrir et vit 4 silhouettes sombres se glissaient à l'intérieur. N'ayant pas le courage de sociabiliser avec les vampires, la jeune femme fit semblant de reprendre sa lecture tout en maitrisant sa respiration.
-Oh, mais ce ne serait pas la nouvelle.... -La voix soyeuse d'Alec fit trembler la jeune femme qui fit semblant de ne rien entendre.
-Alec. Ne commence pas. -Lili se retint de prendre ses jambes à son cou en reconnaissant la voix de clochettes de Jane.
-Je plaisantais. Évidemment. -Des rires se firent entendre et Lili les entendit s'éloigner.
Enfin c'était jusqu'à ce que la sonnerie de son téléphone se mette en marche et remplisse de Starboy la bibliothèque silencieuse. Lili se maudit immédiatement d'avoir oublié de baisser son téléphone. Elle sentit les regards des quatre vampires se tourner vers elle et la fixer. Elle finit par saisir son téléphone et vit que c'était Rosalie qui l'appelait :
-Rosie ? Tout va bien ?
-C'est plutôt à toi que je demande ça ! Tu ne m'as pas donné de nouvelles depuis hier alors que tu es dans un château rempli de vampires ! -Lili se pinça l'arête du nez. Évidemment que les Cullen étaient au courant de "son séjour", Alice l'avait certainement vue dans l'une de ses nombreuses visions. Ils ne l'avaient pas prévenu car la "voyante" de la famille avait du voir que c'était la meilleure solution pour la garder en vie. Même si elle était légèrement vexée d'avoir été prise par surprise, elle ne put faire de reproches car Lili était trop contente que Rosalie appelle. Lili s'avoua qu'elle aurait pu penser à appeler un Cullen. Au lieu de ça, la fatigue avait eu raison d'elle. -J'ai failli faire une crise d'angoisse !
-Les vampires peuvent faire des crises d'angoisses ? -Lili avait décidé de jouer la carte de l'humour. Avec Rosalie, il fallait être doué pour se sortir indemne de ses colères.
-Ce n'est pas drôle -La jeune femme entendit un rire à l'autre bout du fil et elle aurait pu mettre sa main à couper que c'était Emmett.
-Rosie, je vais bien, je te le promets. J'étais simplement épuisée hier et je n'ai pas pensé à t'appeler. Excuse moi auprès d'Esmée et de Carlisle, je ne voulais pas les inquiéter. -Lili sentit la vampire se détendre. Par contre, elle croisa le regard d'Alec et cela suffit à refroidir tous ses membres dans la pièce pourtant chaude.
-Très bien. J'ai simplement peur pour toi, tu es seule face à des vampires dangereux. Edward n'arrête pas de jouer les Roméo torturés depuis hier soir. C'est désespérant à voir. -La jeune sorcière imaginait très bien l'attitude de son ami, qui avait selon elle, une forte capacité à être très souvent mélodramatique.
-Je vois, écoute, je t'appellerais toi ou quelqu'un d'autre pour te prouver que je suis toujours en vie. Je te le promets. On fait comme ça ? -Lili pressait la fin de la conversation parce qu'elle ne voulait pas que les 4 vampires en entendent trop.
-Ca marche beauté. Prends soin de toi. -Lili sourit. Elle s'était toujours sentie proche de Rosalie car celle-ci avait des facilités à comprendre ses sentiments alors qu'elle ne pouvait accéder à son esprit. Elle devait donc certainement avoir compris que Lili était écoutée.
-Salue les autres pour moi. -Lili raccrocha ensuite et se leva. Elle n'avait pas l'intention de rester assise, en position de faiblesse alors que les vampires les plus dangereux se situaient dans la pièce. Elle prit les livres qu'elles avaient décidé d'emprunter et en se retenant d'hurler et de courir, elle se tourna vers les 4 vampires :
-Je ne vais pas vous déranger plus longtemps. Je vais y aller. -Elle imita un semblant de sourire et alors qu'elle allait partir, Jane en décida autrement.
-Attends. -La voix glaciale de la vampire la fit se figer sur place. Elle entendit son cœur tripler de rapidité dans ses battements et se maudit.
-Tu n'as pas à avoir peur de la sorte. Aucun vampire présent ne te blessera.
-C'est plus facile à dire qu'à faire, quand même. Je suis basiquement votre régime alimentaire.
-Certes -continua Alec-, mais nous sommes des as du contrôle. Enfin, tout est relatif selon les membres. -Tout en souriant, fier de lui, il se tourna vers Démétri qui n'avait visiblement apprécié la référence.
-Aro a choisi ton entraîneur. Il s'agit de Santiago, un vampire de la garde. Tu t'entraineras avec nous lorsque tu seras un peu plus prête. -Jane coupa court à la blague de son frère et Lili lui en fut reconnaissante. Le jeu de regards entre Alec et Démétri la mettaient mal à l'aise. Elle avait l'impression qu'ils connaissaient un secret, très drôle apparemment, qu'elle ignorait.
-Très bien, je vais y aller du coup. Merci pour l'info. - Jane lui fit un petit signe du menton et Lili ne demanda pas son reste avant de franchir la porte de la bibliothèque, même si il faillit l'avouer, si Démétri était aussi poli que tout à l'heure, cela n'aurait pas été désagréable de discuter avec lui, histoire de repartir totalement sur de bonnes bases. Lili se promit de le faire plus tard. Elle ne put s'empêcher de penser à parler aussi à Jane, bien que celle-ci la fasse trembler.
Lili ne savait pas que ce qui la faisait trembler aujourd'hui pourrait la faire se sentir bien plus tard.
VOUS LISEZ
DAWN I: THE CHOSEN ONE
FanfictionLili Bloom, héritière de la lignée des sorcières Bloom est bouleversée par une étrange et inquiétante visite. Avec l'aide de personnages dangereux elle va essayer de résoudre une série de crimes liés à celui de ses parents qui implique un groupe de...