Lili entendit Démétri rentrer dans la chambre. Elle ne bougea pas et continua à admirer la vue que le balcon lui offrait. À vrai dire, elle venait d'apprendre certaines choses lorsqu'elle avait lu l'esprit d'Amun. Le vampire s'approcha lentement d'elle, ne voulant pas la brusquer.
-Pourquoi tu ne m'as pas dit que tu le connaissais déjà lorsque tu étais humain ?
Lili s'était promis de ne pas poser cette question directement mais elle ne pouvait pas se retenir. Cette question tournait en boucle dans sa tête et elle avait besoin de calmer son esprit. Elle se retourna finalement vers le visage neutre du vampire, qui était proche d'elle. La jeune femme se rattrapa en disant :
-Je n'avais pas prévu d'être aussi directe. Désolé.
Démétri s'approcha de la sorcière et prit son visage entre ses mains. Il releva la tête de la jeune femme vers lui, pour que leurs yeux se croisent. Lili le vit hésiter, puis lui répondre :-Mon ange, je t'ai caché ça parce que cette période de ma vie humaine, je n'en suis pas très fier. J'étais sans espoir, seul et isolé. Je ne voulais pas que tu te concentres sur moi et sur ce que je pourrais encore ressentir aujourd'hui parce que tu as besoin de te concentrer sur toi. Sur tes tourments, tes envies, tes peines et tes tristesses.
Lili lui sourit et répondit :
-Tu es doué. Je n'arrive pas à t'en vouloir.
Démétri eut un léger rire avant d'embrasser Lili et de l'enlacer. Lili savait qu'il n'avait pas envie de parler et qu'être dans ses bras, c'était son moyen pour se sentir bien. Lorsqu'ils se détachèrent, Démétri demanda :
-Je suis sérieux. Comment tu vas ? Tu as vécu beaucoup de choses ces derniers temps et tu n'es pas obligé d'aller bien. Tu peux me parler.
Lili perdit son amusement et le sourire qui était si cher au vampire. Elle réfléchit et répondit au vampire, tout en caressant de sa main son torse.
-Je me sens fatiguée. Submergée. J'ai l'impression que les catastrophes ne s'arrêteront jamais. Ma transformation en une immortelle. Andrew. Ma tante. Les Cullen. Ce chasseur. Je veux que tout s'arrête. Je veux être pleinement heureuse.
Démétri caressa sa joue et passa son pouce sur sa pomette. Il détestait l'idée qu'elle se sente mal. Il ne voulait que son bien.
-Lili ? Je te promets qu'une fois que nous aurons vaincu ce chasseur, tu seras saine et sauve. Tu pourras prendre du temps pour toi. Tu ne seras qu'heureuse.
Lili avait envie d'y croire. Elle voulait croire que Démétri disait la vérité et qu'une fois le chasseur vaincu, elle serait heureuse. Elle acquiesça donc et laissa le vampire l'enlacer alors qu'elle posait sa tête sur son épaule.
Le couple resta un long moment enlacés, profitant du réconfort que cette étreinte lui apportait.
Ils finirent par se séparer et Lili dit à Démétri :
-Je vais aller voir Amun. Je veux entendre un autre avis que celui de Violet.
Le vampire acquiesça et lui dit :
-Je ne serais pas loin.
Démétri sortit de la chambre et Lili fit de même. Amun se situait dans la bibliothèque. Lorsque Lili arriva, il l'a regarda avec le même intérêt que tout à l'heure. La jeune femme avait tout de suite senti que son pouvoir et ses capacités suscitaient l'intérêt du vampire, qui n'avait rien vu de tel depuis qu'il était vampire.
-Démétri m'a tout expliqué. Que veux tu savoir ?
Lili inspira et regretta que le traqueur soit parti. Elle ne faisait pas confiance à Amun.
-Comment je peux me débarrasser du chasseur sans risquer ma vie en même temps ? Est ce que vous connaissez l'une de ses faiblesses ?
Amun se leva, rangea son livre et s'approcha de Lili, qui tentait de masquer son mal être.
-Il craint le venin de vampire. Un membre du clan Roumain l'avait mordu, ce qui avait permis à l'une de ses victimes de l'endormir. Elle n'était pas assez puissante pour le tuer. Mais d'après ce que Démétri dit de toi, tu pourras le tuer facilement.
Lili comprit qu'Amun ne croyait pas du tout à ce que le vampire lui avait dit. Il la pensait faible et ne croyait pas du tout au lien d'âme sœur.
-Très certainement. Mais comment il a pu me trouver ?
-Il a certainement dû ressentir une vibration très forte. Quelque chose d'inhabituel. Comme une sorcière qui devient immortelle.
Lili regardait à présent le vampire dans les yeux. Il savait pour elle. Il savait qu'elle avait été retournée.
-Comment vous savez ? Est ce que vous êtes en contact avec Rose ?
Le cœur de Lili rata un battement. Et si tout ceci n'était qu'un piège ? Non. Pas encore.
-Je l'ai vu. Tu es trop adroite pour une humaine. Tu es presque aussi jolie qu'une vampire. La dernière fois que j'ai vu quelqu'un avec les mêmes caractéristiques, il voulait que je rejoigne sa secte.
Lili se calma. Il avait juste une très bonne mémoire et de très bonnes capacités de déduction.
-Merci de m'avoir répondu.
Amun ne dit rien mais retourna vers une étagère. Avant que Lili parte, il lui dit :
-Tu veux vraiment rester humaine ?
Lili réfléchissait parfois à sa transformation. Elle pensait parfois qu'elle vivrait mieux et que c'était ce qu'il l'attendait. Mais elle ne voulait pas renoncer à son humanité. Elle voulait la garder et continuer à ressentir les choses en étant humaine.
-Oui.
-Tu le tortures de la pire des manières.
Lili se figea. Elle comprenait très bien où Amun voulait en venir. Son sang, son odeur attirait inévitablement Démétri. Mais elle n'avait jamais pensé à la façon dont le traqueur se sentait vis-à-vis de son sang. Il devait probablement refouler toutes ses pulsions derrière lui et en souffrir. Lili se sentit coupable : il s'inquiétait toujours pour elle et elle, elle, n'était pas capable de lui poser les bonnes questions.
-Tu le tues de l'intérieur. Je peux le sentir. La moindre des choses serait que tu demandes à quelqu'un de te transformer.
Lili, remontée par les remarques d'Amun, repartit vers sa chambre.
Sur le lit, elle y trouva Démétri, posé négligemment sur les draps. Lorsqu'il vit qu'elle était remontée, il se leva et s'approcha de la jeune femme.
-Est ce que ça te fait souffrir d'être à côté de moi et de sentir mon sang pulser à chaque battement sans y goûter ?
Démétri afficha un air surpris. Il s'attendait à tout sauf à ça, si bien qu'il eut du mal à trouver les mots.
-Dis quelque chose, même si c'est négatif.
Le vampire, pour première réponse, embrassa son âme sœur avec passion et ardeur.
-Ça ne me fait pas souffrir. lui soupira-t-il à l'oreille. Il ne lui laissa pas le temps de souffler et descendit vers sa gorge où il déposa des baisers appuyés.- Ça, non plus, ne me fait pas souffrir.
Lili se calma instantanément, les lèvres de Démétri anesthésiaient ses craintes.
-Être à tes côtés, mon ange, m'oblige, certes, à mieux me contrôler et à être plus prudent mais la part de plaisir que cela me procure est beaucoup plus importante. Crois moi.
Tout en passant l'une de ses mains sur la joue de la jeune femme et en posant l'autre sur sa hanche droite, Démétri lui murmura :
-Tu me fais brûler, mon ange, de désir, d'intérêt et d'affection pour toi. Rien que ça.
Lili lui sourit et en retenant ses larmes, embrassa à nouveau le vampire. Elle lui transmettait toutes ses émotions à travers lui et notamment son soulagement quant à sa réponse. Lorsqu'ils se détachèrent, le vampire lui dit :
-J'ai aperçu un livre que tu dois découvrir absolument. Je vais le chercher.
Lili lui sourit, avant de lui répondre :
-Ne sois pas trop long.
Démétri descendit et prit le livre qu'il voulait. Avant de remonter vers son âme sœur, il interpella Amun :
-Ne tente pas de l'effrayer à nouveau. Ne tente pas de la rendre triste. Tu n'aimerais pas les conséquences.
Avant que le vampire puisse répondre, Démétri était reparti vers Lili. Personne n'avait le droit d'attrister son âme sœur.
VOUS LISEZ
DAWN I: THE CHOSEN ONE
FanfictionLili Bloom, héritière de la lignée des sorcières Bloom est bouleversée par une étrange et inquiétante visite. Avec l'aide de personnages dangereux elle va essayer de résoudre une série de crimes liés à celui de ses parents qui implique un groupe de...