Lili se réveilla et ne se souvint pas tout de suite du lieu où elle était. Elle n'arrivait pas à réfléchir car la douleur avait envahi sa tête et tout son corps. Ses muscles étaient endoloris et elle n'arrivait pas à bouger. Sa vue ne voulait pas se stabiliser. Son regard se posa finalement sur les planches de bois pourris qui recouvraient les fenêtres et Lili se souvint de tout. La maison vide. Jane qui l'appelait. Démétri dont l'esprit avait été ensorcelé. Rose. Rose qui blessait Jane. Rose qui la projetait dans le mur. Ses yeux brillants. Sa perte de connaissance. Lili reprit immédiatement ses esprits et put noter que la douleur était bien réelle et qu'elle avait saigné. Du sang tâchait en effet son haut. Elle ne pouvait toujours pas bouger ou parler. Elle essaya tant bien que mal mais fut stoppée par une main qui se posa sur son épaule. La sorcière parvint à se tourner et vit Rose, tout sourire qui la regardait.
-Tu es réveillée. On va enfin pouvoir parler.
Lili commença à paniquer et entreprit de se détacher de l'emprise de Rose, ce qui sembla agacer celle-ci puisque la sorcière plaqua les épaules de Lili sur la table et pencha sa tête en arrière vers elle, comme pendant mon retournement, pensa tristement la jeune femme.
-Cesse de t'agiter. Tu ne peux pas bouger. Personne ne viendra te sauver. Surtout pas ton âme sœur.
A la mention de Démétri, les yeux de Lili scintillèrent d'inquiétude. Elle espérait que le vampire soit tiré d'affaire. Elle ne supportait pas l'idée selon laquelle il souffrait en ce moment.
-Tu t'inquiètes pour lui, comme c'est mignon. Rose avait dit ça d'une voix faussement attendri tout en faisant courir son doigt sur le visage de la jeune femme. Ne t'inquiètes pas. Je l'ai libéré. Je veux qu'il entende tes cris. J'avais prévu de le tuer devant toi mais ça me demanderait trop d'énergie et je préfère m'amuser avec toi tu vois.
Lili ne put s'empêcher d'être soulagé. Démétri allait bien. Il était libre.
-Tu sais pourquoi j'avais prévu de le tuer devant toi ? Non, tu ne sais pas. Parce que je voulais que tu ressentes la même chose que ce que j'ai ressenti lorsque ces monstres ont pris mon Thomas. Oui, ils l'ont attrapé. Torturé. Et puis, ton vampire l'a tué. Ils ont pris mon Thomas pour toi. Pour te protéger. Mais j'ai trouvé un meilleur plan. Je vais leur montrer qu'ils ont échoué. Qu'ils n'ont pas pu te protéger.
Lili fixait Rose avec de la terreur dans ses yeux. Elle avait perdu toute bravoure. Elle avait l'impression d'être redevenue cette petite fille, qui dans son lit avait peur de l'orage. Elle ne pouvait émettre aucun son ni mouvement et même si elle avait été libre, elle n'aurait pas pu. Une unique larme coula sur sa joue que Rose essuya avant de lui dire :
-Je vais leur prouver comme ça.
Elle appuya ses mains sur son crâne et Lili eut soudain le sentiment qu'on lui injectait de l'acide ou du venin. Le fait qu'elle ne puisse pas bouger augmentait sa douleur. C'était pire. De grosses larmes coulaient sur ses joues alors que Rose augmentait la pression et ouvrait à nouveau ses cicatrices, reçues pendant le retournement.
-Je ne t'entends pas assez.
La douleur envahit maintenant son corps entier et elle ne put s' empêcher de crier. C'était insoutenable et ça ne semblait pas s'arrêter. Sa vue commençait à nouveau à se détériorer. Elle ne voyait plus très bien. Lili commençait à perdre pied. Elle était fatiguée.
Mais quelque chose la faisait tenir. Deux voix extérieures à la salle lui intimait de tenir bon. Elle était forte, elle allait réussir. Son esprit se rappelait des vieux souvenirs. Elle avec ses parents, jouant enfant. Elle avec ses parents pendant la remise de diplôme. Elle avec Hannah. Elle avec Rosalie. Elle avec Démétri sur le balcon caché des Volturi. Démétri qui l'embrassait. "Je t'aime, souviens toi en si elle entre dans ta tête." Elle s'en souvenait. Elle se souvenait de tout. Elle ne pouvait pas perdre. Alors elle sentit la glace qui la paralysait se brisait et d'un geste rapide de la main elle envoya Rose valser complètement surprise du retournement de situation. Lili se retourna difficilement. La douleur était toujours présente et ne lui permettait pas d'être réactive comme elle l'aurait souhaité. Elle s'appuya à la table pour se mettre debout face à Rose qu'elle bloqua complètement cette fois.
-Dis-moi. Pourquoi moi ? Pourquoi tu m'as tout pris ?
Rose lui sourit et répondit :
-Parce que nous ne pouvons exister toutes les deux. Tant de pouvoir ne peut pas cohabiter. Tu aurais dû mourir il y a bien longtemps.
Rose réussit à se libérer et à se remettre debout mais avant qu'elle ait pu faire quoi que ce soit, Lili leva la main et effectua ce pour quoi elle s'était entraînée. Elle se retrouva dans une salle noire, humide et vide avec Rose pour seule compagnie. Les deux femmes se fixaient avec haine. Elles voulaient toutes les deux en finir le plus vite possible.
-Impressionnant. Je comprends pourquoi Aro t'apprécie autant.
Rose se concentra et envoya un condensé d'énergie vers Lili, que la jeune femme ne put éviter et qui toucha son ventre. Lili, avec horreur, vit son haut prendre à nouveau une teinte rosée. Le sang continuait de couler. Heureusement, Lili évita la prochaine et les deux sorcières se retrouvèrent au coude à coude chacune avec leur énergie dressée l'une contre l'autre. C'était dur. Rose ne démordait pas et elle gagnait petit à petit du terrain. Lili resta forte, bien qu'elle sente que son corps ne tiendrait pas encore longtemps. Son nez saignait et même ses yeux pleuraient du sang. C'était le combat de sa vie. Peut-être le dernier.
-Ma puce.
Lili se tourna vers l'origine de la voix et découvrit sa mère, qui pleurait doucement. Elle regardait sa fille, émue et lui dit :
-Tu peux le faire. Tu possèdes quelque chose qu'elle n'a pas.
-Quoi ?
-Un esprit pur et plein d'espoir. Tu as toujours des choses à vivre. N'abandonne pas. Ce n'est pas la fin.
-C'est trop dur, maman. Je n'y arrive pas.
Lili pleurait aussi à présent. Respirer lui était maintenant difficile. Ça la faisait souffrir.
-Mon cœur, tu es tellement forte. Je t'aime. S'il te plaît, tiens bon. Pour moi. Pour Hannah. Pour lui.
Meliana posa sa main sur l'épaule de sa fille et Lili accentua son pouvoir. Elle voulait donner raisons à sa mère. Alors elle avança malgré la douleur, et continua à se rapprocher de Rose. Lili repensa à ses souvenirs qui l'avait fait reprendre conscience et elle parvint à atteindre Rose. Celle-ci fût à nouveau projetée plus loin. Elle souffrait aussi maintenant. L'énergie l'avait atteinte en pleine poitrine et avait touché son cœur. Elle était à la merci de Lili. Lili se rapprocha difficilement de Rose. Tout son corps était engourdi et elle savait qu'elle ne pourrait plus tenir longtemps. Lorsqu'elle fut à sa hauteur, Rose lui dit :
-Si tu fais ça, tu mourras.
Lili ne faisait plus attention au sang qui coulait désormais. Elle ne le sentait plus. Elle ne sentait presque plus rien.
-Mais tu seras morte. C'est tout ce qui compte.
Lili leva alors la main vers elle et mobilisa à nouveau l'énergie qu'elle dirigea droit vers le cœur de Rose. Celle-ci était incapable de se défendre. D'ailleurs il y eut un craquement émanant de Rose avant que Lili arrête de mobiliser son énergie. Elle n'était plus immortelle. Lili recula légèrement et elle regarda Rose devenir grise avant de disparaître en cendres. Elle était morte. Lili était épuisée. Elle ne sentait plus rien. Ni son poignet cassé ni son corps endolori. Une soudaine lumière envahit la salle et elle se retrouva dans un jardin qu'elle ne connaissait pas, ensoleillé et coloré. Lili trouva que c'était un bon endroit dans lequel rester.
-Lili.
Sa mère se tenait là, derrière elle. Elle était fière, ça se voyait. Lili se jeta dans ses bras et sa mère la serra fort.
-Je suis fière de toi. Tu es vraiment forte.
Lili la regarda et dit :
-C'est grâce à toi. Tu m'as donné la force.
Mais le visage de sa mère s'assombrit soudainement :
-Je dois te demander un dernier effort. Tu dois laisser la voix te guider.
Lili entendait cette voix. Elle l'appelait, la suppliait. Cette voix, masculine, était tremblante, suppliante et triste. Lili ne lui avait jamais entendu cette voix. Mais elle ne voulait pas la suivre. Elle voulait rester avec sa mère.
-Je veux rester avec toi, maman. Je ne veux pas partir.
-Je serais toujours avec toi, mon bébé. Mais tu dois le rejoindre. Tu dois vivre encore tellement de choses.
-Je ne veux pas te quitter.
-Je serais toujours là, je te le promets. Je t'aime Elizabeth et ça ne changera pas. Je t'aime et je suis fière de toi. Rends moi fière à nouveau.
Meliana se détacha de sa fille et Lili recula à son tour, en souriant une dernière fois à sa mère. La douleur revenait peu à peu. Elle sentait à nouveau le sang et elle vit le jardin disparaître pour laisser le noir revenir.
Et lorsqu'elle rouvrit les yeux, elle vit à nouveau autour d'elle la vieille maison et surtout, elle vit Démétri, penché au dessus d'elle avec Jane. Le vampire était terrorisé mais quand il vit que son âme sœur était revenue, son visage déborda de bonheur :
-Mon ange. Je suis tellement content.
Lili l'était aussi. Ses larmes recommencèrent à couler, mais cette fois, c'était des larmes de joies.
-J'ai tenu ma promesse. Je suis là.
-Tu es là. Tu l'as fait. Est-ce que tu vas bien ? Tu as besoin de quelque chose ?
Démétri était complètement bouleversé. Il avait cru perdre son âme sœur mais heureusement elle était de retour. Il n'avait jamais eu aussi peur de sa vie. Lili posa une main sur son ventre et remarqua qu'il n'y avait plus de sang. Son poignet allait toujours mal et son corps était toujours endolori mais elle allait bien.
-Oui, je vais bien. Je veux qu'on quitte cette maison. Et je veux que tu m'embrasses.
Démétri lui sourit et se pencha sur elle pour rencontrer ses lèvres. Le contact redonna de la force à Lili.
-Je t'aime. Le murmure n'avait pas échappé à Démétri qui ne perdit pas de temps pour répondre :
-Je t'aime aussi.
Après que Démétri se soit détaché d'elle, Lili sentit qu'on la serrait par derrière et elle posa une main sur l'épaule de Jane qui lui dit :
-Je ne t'embrasse pas mais je suis contente de te voir.
Lili lui sourit et en quittant la maison, elle se rendit compte de ce qu'elle avait accompli et laissa ses dernières larmes couler sur l'épaule du traqueur tout en se disant qu'elle avait fini de fuir.
VOUS LISEZ
DAWN I: THE CHOSEN ONE
FanfictionLili Bloom, héritière de la lignée des sorcières Bloom est bouleversée par une étrange et inquiétante visite. Avec l'aide de personnages dangereux elle va essayer de résoudre une série de crimes liés à celui de ses parents qui implique un groupe de...