Chapitre 15 : Tous Les Chemins Mènent...

865 13 4
                                    

Lili et Jane marchaient ensemble dans le jardin de Volterra depuis quelques minutes. Jane ne put s'empêcher de rire lorsque Lili eut fini de lui raconter l'entrevue qu'elle avait eu avec Démétri. La vampire était très amusée que la sorcière ait "rejeté" le Casanova alors qu'aucunes femmes ne lui disaient non d'habitude. Démétri avait en effet l'habitude d'obtenir tout ce qu'il voulait.

-J'aurais adoré voir sa tête. Je suis tellement fière de toi ! Il mérite de ramer pour une fois. -Lili sourit à la vampire et répondit :

-C'était assez drôle, je dois l'avouer. Même si lorsque j'étais proche de lui, je me sentais bien et...je dois admettre qu'il est très attirant. Mais je ne veux pas accélérer les choses. Je ne suis pas prête après Andrew. Je dois faire mon deuil- reprit Lili, plus sérieuse. -C'est nouveau pour moi, tout ce que je viens d'apprendre. -Pour rassurer Lili, la vampire lui dit :

-Démétri t'a attendu depuis très longtemps, il peut encore le faire tu sais. Tout ce qu'il veut éviter, c'est que tu te sentes mal. Même si peut-être, ce serait plus facile si...Laisse tomber.

-Jane ? Tu sais que tu peux me parler ? -Lili trouvait l'attitude de son amie subitement étrange. Jane regardait d'ailleurs un peu trop autour d'elle pour une vampire respectée et capable de susciter la douleur.  Lili allait réitérer sa demande lorsqu'Alec et Félix arrivèrent devant les deux femmes :

-Nous avons une trace. En allant dans la ville pour chercher Gianna, Démétri et moi sommes tombés sur un homme proche de Rose - A l'évocation du nom de Rose, Lili s'approcha. Son cœur se remit à accélérer : pourquoi Démétri n'était il pas avec les deux Gardes ? Que s'était il passé ? - Démétri a ressenti une deuxième odeur qui correspond à l'homme de ton souvenir, Elisabeth. Il est donc parti suivre cette trace et elle semble stagner dans une sorte de village près d'une ville française. Aro a donc décidé qu'Alec, Jane et moi allions le rejoindre. -Félix ne s'adressait plus à Lili mais à Jane qui semblait analyser la situation. La vampire eut un rapide échange de regard avec Lili avant qu'elle ne se reconcentre sur Félix. 

-Allons y, ne perdons pas de temps- les 3 gardes se mirent à suivre Jane qui partait d'un pas décidé. Lili n'y croyait pas. Ils allaient à la rencontre de Thomas, sans elle. Elle était censée attendre ici sagement qu'ils reviennent ?

-Et moi, je vous attends ? Rose m'a causé du tort, j'ai le droit de venir si c'est pour stopper l'un des membres de sa secte. Il doit être traité comme il le mérite. -Les 3 gardes se retournèrent et Alec s'avança vers elle, le sourire aux lèvres. 

-Oh mais tu es prévue. Félix ne voulait juste pas subir la colère de Démétri lorsqu'il te verrait avec nous. Il a essayé de t'oublier "sans faire exprès". Je m'attendais à ta réaction, c'est pour ça que je n'ai rien dit. Tes affaires sont à l'accueil.  -Jane lui lança un sourire alors que Félix regardait ses pieds. Lili s'avança alors avec eux.

France, Boscodon.
Lorsqu'ils arrivèrent finalement dans le village français, les Gardes se répartirent les tâches. Lili avait pour mission de trouver une chambre d'hôte pendant que Félix repérait le périmètre et que Jane et Alec retrouvaient Démétri. Lili les soupçonnait de volontairement lui donner les tâches les moins dangereuses à réaliser. Elle n'allait quand même pas trop s'en plaindre, elle n'avait pas envie directement de risquer sa vie. Par contre, la jeune femme espérait très fort que le traqueur soit en sécurité, même si elle savait pertinemment qu'il était très prudent et quasiment intouchable. Lili trouva rapidement une chambre d'hôte qu' elle loua pour la semaine car elle ne savait pas si la mission allait s'éterniser ou pas. Le propriétaire semblait surpris mais ne posa pas de questions et il fallait avouer que le charme "magique" de Lili n'y était pas pour rien. Elle bénéficiait donc d'une  chambre rustique mais confortable. La jeune sorcière attendit ensuite pendant de longues minutes que Félix revienne. Certes, elle ne lui parlait pas beaucoup mais cela lui permettait d'avoir de la compagnie et de se sentir moins seule.
Le vampire ne lui adressa pas la parole tout de suite mais il finit par parler :
-Tu sais, je suis sûr que tu es capable de grandes choses. Simplement, je ne veux pas que mon ami souffre si il t'arrivait quelque chose. Et puis tu es très sympathique aussi, alors ce serait dommage que tu sois blessée. Lili lui sourit et osa lui demander :
-Est ce que Jane et Alec ne devraient pas déjà être revenus ? Ça fait longtemps qu'ils sont partis.- Félix sembla soudainement embarrassé et regarda par la fenêtre, avant de répondre à la sorcière :
-Si, en réalité. Peut-être qu'il y a eu une complication mais ils ne vont pas tarder.

DAWN I: THE CHOSEN ONEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant