Chapitre 13 : Trahisons

211 15 6
                                    

Les deux femmes entrèrent lentement dans le chalet. Jane avait brisé la serrure qu'elle jeta dans l'herbe. Lili, quant à elle, ressentait toujours ce sentiment de malaise qui ne faisait que s'amplifier. Le chalet possédait 3 pièces qui semblait toutes dans un désordre monstre. Le lieu ne devait pas avoir servi à héberger le clan entier mais l'un de ses membres. Jane jeta à un œil à travers la porte de ce qui semblait être une chambre.

-Je ne n'entends qu'un seul battement de cœur et il t'appartient. Aucun d'eux n'est ici. Est-ce que tu ressens quelque chose ? -La vampire se tourna vers la jeune femme qui s'avança au centre de la pièce et s'accroupit. 

-Je vais essayer de capter un souvenir. Chaque lieu en possède. - Lili posa sa main sur le sol et ferma les yeux. Elle inspira à fond et se concentra. Bientôt, elle se sentit basculer et atterrit au même endroit mais une ou deux semaines plus tôt.

En dehors du temps initial :

-Nous devons être prudents. Les démons rôdent. Je les sens. Ils sont très prudents et la protège beaucoup. -L'homme, au centre de la pièce, était grand et massif. Il était habillé tout en noir, de son jean à sa veste en cuir. Il était très élégant et dégageait un certain charme. Ses yeux étaient bleus et ses cheveux couleur corbeau. Sur le canapé, Lili reconnut Rose qui portait toujours son chapeau. Elle avait l'air très détendue et Lili ne put s'empêcher de frissonner. La sorcière se leva et se dirigea vers l'homme :

-Mon beau Thomas, tu ne penses quand même pas que cette petite sotte peut nous avoir ? -Rose posa sa main sur le torse de "Thomas" qui lui sourit. - Laissons là s'amuser un peu. Ensuite, on lui fera peur et on la fera sortir. On l'obligera, sans lever le petit doigt à nous rejoindre. Andrew est prêt. -Lili laissa échapper un soupir : Andrew était vraiment dans le coup. 

-Pourquoi tu penses qu'elle nous rejoindra aussi facilement ? - Rose lui sourit et Lili vit ses yeux bleus s'illuminer d'une étincelle rouge. 

-Parce qu'elle est terrifiée. Elle n'a plus personne et dès qu'elle s'attache à quelqu'un, cette personne disparaît. Cette sale petite fille à maman a peur de l'abandon. Nous sommes les seuls qui seront là tout le temps. Elle viendra par dépit, certes, mais elle viendra. Elle aime de tout son cœur Andrew et il réussira à la convaincre de nous rejoindre. Car personne de vivant ne lui a apporté autant que lui.

-Tu oublies le traqueur. - Rose se détacha de Thomas et visiblement  perdit patience :

-Quoi, le traqueur ? 

-Il ne la laissera jamais humaine. Il la transformera et nous serons, avec tout le pouvoir qu'elle possède, dans l'incapacité de la retourner.  -Rose se retourna vers Thomas et Lili remarqua que son visage avait perdu tout trait sympathique. Elle semblait à présent cruelle et froide. Telle qu'elle l'était vraiment. 

-Il ne le fera pas. Elle sera retournée avant. Nous allons accélérer les choses, comme je te l'ai dit avec Andrew. Elle viendra d'elle-même, fais moi confiance. Elle ne supportera pas d'être l'âme sœur d'un vampire, elle qui veut renouer avec sa famille. Ce serait trop la honte. - Thomas sembla convaincue et il suivit Rose dehors. Lili se sentait vidée. Elle en avait trop appris. 

Au présent :

Lorsqu'elle revint au présent, Lili se laissa tomber au sol. Elle ne ressentait plus rien. La personne qu'elle aimait le plus l'avait trahi alors qu'elle s'était battue pour elle. Et en plus, il voulait qu'elle rejoigne sa secte de dégénérés. Il risquait d'essayer de la briser et Lili ne savait pas si elle arriverait à lui résister. Le pire, c'était que Rose avait la ferme intention de "retourner" Lili, qui n'avait aucune envie de devenir comme elle et de vivre 200, 300 ans de plus.  Mais ce n'était pas tout. La jeune femme venait d'apprendre qu'elle était l'âme sœur de Démétri. Elle savait très bien ce que ça voulait dire pour les vampires, ce que ça engendrait entre les deux individus liés. Carlisle lui en avait parlé, lorsqu'il avait cru qu'elle était liée à Edward. Elle se sentait trahie, également par Démétri.  Ces dernières semaines, ils s'étaient énormément rapprochés et Lili s'était confiée à lui. Elle lui avait parlé de ses parents et  d'Andrew. Il en avait fait autant, mais en occultant volontairement la plus importante des choses qu'elle devait savoir.  Ils n'étaient donc pas sur la même longueur d'onde et Lili se sentit manipulée. C'était donc sa vie ? Aimer d'une manière inconsidérée et désintéressée pour ensuite tout perdre et se retrouver brisée avant d'être à nouveau brisée parce qu'au fond elle n'avait pas le droit au bonheur ? Lili en avait marre. Elle s'en voulait également : comment avait elle pu se laisser berner par Andrew? L'avait-il un jour aimé ? Une larme, unique, finit par couler sur sa joue. A croire que les autres avaient été toutes usées. Lili sentit une main se poser doucement sur son épaule : 

-Tout va bien ? - Lili regarda Jane qui semblait se soucier d'elle. Elle posa sa main sur celle gelée de la vampire et lui répondit :

-Non, mais on devrait partir. - Jane acquiesça et aida la sorcière à se relever. Les deux femmes marchèrent en silence, dans le bois. Lorsqu'elle se retourna pour observer le chalet, Lili crut apercevoir une silhouette massive et grande devant la porte. Elles arrivèrent à la voiture et quand elles reprirent la route, Lili prit la parole :

-Merci de m'avoir accompagnée. Elle veut que je devienne comme elle, quelle drôle d'idée, n'est-ce pas ? 

-Ca n'arrivera pas. Tu es trop forte et nous te protégerons. Personne ne te blessera. Tu en as ma parole. - Jane lui sourit, comme pour appuyer ses propos. Lili lui rendit son sourire. Elle avait envie de croire en sa promesse.

Lili et Jane arrivèrent enfin à Volterra. Visiblement, le château était agité. Les Gardes ne comprenaient pas pourquoi Jane, accompagnée de l'humaine prodige, avait eu l'exclusivité de la mission du jour. Ils se reprirent rapidement lorsqu'ils croisèrent son regard. Lili vit même certains gardes détourner le regard lorsqu'elle croisait le leur. Evidemment, ce n'était pas le cas des 3 amis de Jane : Alec, Félix et... Démétri. Lili évita soigneusement son regard. Elle n'avait pas envie de lui parler ou même de le regarder. 

-Alors, tu es toujours vivante ? - Alec était amusé par la situation et il ne s'en cachait pas. Il voyait bien que le regard de sa sœur envers la sorcière était soucieux. Il ne ressentait pas d'antipathie vis-à-vis de ça et ne serait pas contre le développement d'une profonde amitié entre les deux mais il ne se limiterait pas dans les blagues.

-Comme tu peux le voir. -lui répondit Lili, qui avait très envie de lui effacer son sourire narquois.

-Cela va faire plaisir à certains. 

-Tu dis ça parce que je suis l'âme sœur de Démétri ? Et parce qu'un vampire ne peut pas "survivre" émotionnellement sans son âme sœur ? - Alec perdit immédiatement son sourire et se tourna vers le traqueur.

-Lili, je peux...- La sorcière se tourna vers Démétri et lui répondit :

-Toi, je ne veux pas t'entendre. Je ne veux pas que tu m'approches. Tu n'es qu'un sale manipulateur ! Oublie moi. -Lili se rendit compte qu'elle avait haussé la voix car plusieurs vampires s'étaient tournés vers elles. Ils ne devaient pas avoir l'habitude de voir le traqueur se faire traiter de la sorte. Ses yeux accrochèrent ceux de Démétri mais elle n'en démordit pas. Elle lui avait fait confiance et il lui avait menti délibérément. Elle ne pouvait plus continuer comme ça. Elle continua à avancer, sous le sourire fier de Jane qui la suivait.

DAWN I: THE CHOSEN ONEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant