Hannah se réveilla tôt et alla directement à la bibliothèque où elle trouva quelques livres. La Garde avait elle aussi commencé à chercher. Des tas de livres étaient posés sur une table pendant que Jane et Démétri, visiblement très investis, prenaient des notes sur certains d'entre eux. Ils ne levèrent même pas la tête lorsque Hannah s'assit avec eux avec un autre livre. Seul Alec leva le tête vers elle :
-Tiens. La cousine. Comment vas-tu ?
Surprise par le ton amical de l'un des vampires les plus dangereux de la Garde, Hannah ne se laissa pas influencer et répondit :
-Mal. Ma cousine a disparu et il y a énormément de chances pour que je ne la revoie pas.
-Tu es sarcastique. J'aime ça.
Tout en soutenant le regard insistant du jumeau Volturi, Hannah commença à feuilleter le livre.
-J'ai lu ça. Est ce que ça peut nous aider ?
Hannah regarda le texte que Jane lui montrait et fut surprise. Celui-ci parlait d'une incantation qui mettait en contact avec les esprits la personne qui les réalisait. Et si quelqu'un avait d'autres informations sur le Purgatoire, c'était bien les esprits.
-Oui mais...
-Tu peux faire ça ?
A présent, Hannah avait toutes les paires de yeux posées sur elle. Démétri la regardait avec plus d'insistance car c'était de son âme sœur qu'il s'agissait. Hannah sentait à quel point la présence de Lili lui manquait.
-Je vais peut-être vous décevoir mais moi, je n'ai pas le pouvoir de faire ça. Je ne suis pas Lili. Je n'ai pas son pouvoir.
-On avait remarqué.
La voix tranchante et froide de Jane vint percer les oreilles d'Hannah. Elle n'avait pas besoin de ce genre de réflexion. Elle se sentait suffisamment coupable comme ça. En maîtrisant les larmes qui lui montaient aux yeux, Hannah répondit :
-Et vous ne trouverez pas d'autres sorcières qui accepteront de faire ce sortilège. C'est une condamnation à mort. On peut être envoyés au Purgatoire pour avoir fait cette incantation.
-Il y a une liste de règles à respecter pour ne pas y aller ? Du genre ne pas coucher avec un vampire ?
Alec avait dit ça pour détendre l'atmosphère mais ça n'avait fait que l'alourdir. En effet, Démétri venait de claquer la porte devant l'air défait d'Hannah qui avouait que coucher avec un vampire était bel et bien un critère de condamnation au Purgatoire. Jane le suivit, non sans avoir fusillé son frère du regard avant. Hannah et Alec étaient maintenant seuls.
-Ne fais attention à eux. Ils sont à fleurs de peaux depuis deux jours. Démétri se torture l'esprit. Il croit que si il n'avait pas voulu fréquenter à nouveau ta cousine, elle n'aurait pas été envoyée là-bas.
-On l'est tous. Tu as appris quelque chose ?
-Oui, le temps et la réalité là-bas sont déformés. Tout est inversé. Et la personne envoyée est seule. Seule jusqu'à ce qu'elle meure.
A ces mots, Hannah ne put s'empêcher de craquer. Sa culpabilité venait la ronger à nouveau. Ce n'était pas juste. Sa cousine avait le droit d'être heureuse. Elle avait l'impression d'avoir tout gâcher. Elle sentit ensuite une main glacée sur sa joue qui essuyait ses larmes. Elle releva la tête et croisa le regard sérieux d'Alec :
-Ne dis pas ça. Je sais que le Purgatoire prend, peu importe où est la personne condamnée. Tu n'es pas responsable de ce qui est arrivé. Mais tu peux le changer.
Alec rapprocha le livre que Jane lui avait montré et pointa l'incantation :
-Tu ne perds rien à essayer. Je serais à côté de toi.
La jeune femme avait étrangement confiance en Alec. Elle devait tout tenter. Hannah souffla et essuya les dernières larmes qui coulaient sur sa joue car le contact du vampire était vraiment trop froid. Elle se demandait comment sa cousine avait fait.
-Je vais la faire. Lili le mérite.Hannah avait réuni plusieurs coussins autour d'elle, ce qui permettrait qu'elle ne se fasse pas mal si elle devait s'évanouir. La pièce avait été assombrie par les rideaux qu'avaient fermé Alec. Celui-ci n'était pas loin et se tenait devant elle, hors du cercle de bougie. Hannah souffla et laissa son esprit se vider. Elle devait être totalement concentrée sur l'incantation pour que celle-ci n'ait pas de circonstances dramatiques. Elle commença ensuite à réciter les mots notés dans le livre, d'une voix claire et intelligible. Au début, elle ne sentit rien, puis l'énergie de l'incantation vint lui picoter chaque partie de son corps. C'était douloureux mais elle tint en se disant que Lili devait subir pire. Elle continua et au bout de quelques instants, bien que cela lui fasse mal et la fatigue, Hannah parvint à amener un esprit dans le cercle. Et pas n'importe lequel.
-Merde.
Alec disparut et revint avec Jane, Démétri et Aro qui semblait tout bonnement ravi. Et pour cause. Hannah avait amené l'esprit de la mère de Lili.
-Mélania !
Le regard de la mère de Lili se tourna vers Hannah et lui sourit, ce que fit Hannah en retour.
-Aro ? Que se passe t-il ? Où est ma fille ?
Le vampire perdit son sourire et Hannah prit les devants :
-Elle est au Purgatoire. Elle a été emmenée il y a deux jours.
Hannah s'insulta intérieurement pour son manque de tact mais elle ne pourrait pas tenir longtemps.
Le visage de Mélania s'attrista immédiatement et se tourna vers Aro :
-Qu'est ce que tu as lui fait faire ? Tu étais censé la protéger !
Aro réfléchit et répondit :
-Un sortilège. Mais l'âme de ta fille a été maudite pour autre chose. Elle est l'âme sœur d'un vampire de ma garde.
-S'il te plaît, ne me dis pas que c'est Démétri. Je ne veux pas que ce séducteur lui brise le cœur.
Le vampire toussota et Melania se pinça l'arête du nez. Hannah coupa court à la conversation et demanda :
-Est ce qu'il y a un moyen de sortir de là ?
Sentant que le temps lui manquait, Melania répondit rapidement :
-Oui. Il faut que le damné fasse le même sortilège que l'innocent . Ce sortilège se trouve dans le Livre des Damnés. Dans notre bibliothèque. Mais tu dois savoir qu'il est convocable.
Hannah acquiesça et demanda :
-Comment Lili va savoir qu'il faut qu'elle fasse ce sortilège ?
-Envoie lui un message. C'est dans le livre aussi.
Voyant que sa nièce commençait à fatiguer, Mélania prépara son départ :
-Dis-lui que je l'aime quand tu la reverras.
Elle leva ensuite la tête envers Démétri avant de lui dire :
Et dis lui qu'elle n'a pas besoin de s'en vouloir d'être attachée à un vampire. Je l'aime peu importe qui elle aime.
Hannah vit le vampire acquiesçait avant que sa tante disparaisse.
Une fois le sortilège fini, elle se rattrapa à un coussin pour ne pas finir allongée.
-Repose toi. Tu convoqueras le livre quand tu seras rétablie.
Aro sortit ensuite avec Jane. Démétri regarda Hannah et lui dit :
-Jane avait tort. Tu es utile.
Il sortit ensuite, laissant la jeune femme seule avec Alec. Elle voulut se relever mais eut un vertige. Immédiatement, Alec la rattrapa :
-Merci.
-De rien. Tu vas sauver ma souffre-douleur préférée.Hannah rigola et quitta les yeux du vampire qu'elle trouvait un peu trop agréable alors que c'était ceux d'un meurtrier.
-Tu peux me raccompagner à ma chambre ?
-Bien sûr.Alec la ramena donc à sa chambre, fier de son petit effet.
VOUS LISEZ
DAWN I: THE CHOSEN ONE
FanfictionLili Bloom, héritière de la lignée des sorcières Bloom est bouleversée par une étrange et inquiétante visite. Avec l'aide de personnages dangereux elle va essayer de résoudre une série de crimes liés à celui de ses parents qui implique un groupe de...