-Tu es certain que nous avançons dans la bonne direction ?
Alec s'impatientait depuis qu'ils avaient commencé à marcher dans le bois, en suivant Démétri et son instinct. Le vampire ne sentait aucune autre odeur humaine que celle de Lili et il avait l'impression d'avoir été dupé par ce fameux Thomas et ainsi d'avancer dans le vide.
-Pour la 3ème fois, Alec, oui.- lui répondit sèchement Démétri.
Lili lança un regard à Jane qui avait les yeux rivés sur le chemin qui s'étendait devant elle. Elle semblait prête à prononcer le mot fatidique contre quiconque se dresserait sur leur chemin et la tension naissante entre les deux vampires n'avait pas l'air de la calmer.
-Je n'en ai pas l'impression.
-Arrêtez ça immédiatement. Concentrons nous sur ce qui nous attend au lieu de nous disperser pour des choses futiles. Jane avait remis chacun à sa place et veillait à ce qu'aucune tension vienne perturber le groupe. Cela pourrait les déconcentrer et faire échouer la mission. Il n'en était évidemment pas question.
-Nous devons trouver un plan pour ne pas être surpris ou dépassé lorsque nous y serons - tenta Félix, qui reçut l'approbation de Jane.
-Le plan est simple, Félix. Jane, Alec et moi entrons. Nous faisons le ménage et toi et Lili restaient à l'extérieur pour contrôler les allées et venues.Lili se retint de soupirer. Il était clair que depuis que le traqueur avait appris que la jeune femme participait à la mission, il n'en était pas content et ne le cachait pas. Or, elle n'était pas venue ici pour accompagner les Gardes mais bel et bien pour participer à la mission et montrer au clan de Rose qu'elle était en mesure de riposter. Démétri n'allait certainement pas lui dicter sa conduite, même si il faisait ça car il était inquiet pour la sorcière.
-Non, je crois que le plan va plutôt se passer comme ça : j'entre avec vous et j'interroge avec vous les personnes présentes. Tu crois réellement que je me suis entraînée ces dernières semaines à me contrôler pour m'amuser ?
Jane se retint de sourire. Elle était assez fière de la détermination et de la confiance qui grandissait un peu plus chez Lili chaque jour. Même si elle voulait que Lili s'en tire le mieux possible, elle ne pouvait pas l'empêcher de se venger ou de participer car elle n'aurait pas apprécié que l'on fasse ça pour elle.
-Tu n'es pas prête.
-Elle ne le sera jamais si tu continues de la mettre à l'écart, Démétri.- répliqua Jane.
-Toi et moi savons très bien comment ils vont agir. Ils vont s'amuser avec leurs tours de magies, et une fois que nous serons tous maîtrisés, ils s'en prendront à elle.
-Ils restent humains.- enchaîna Alec.- Nous nous débrouillerons.
-Tu oublies que moi aussi, je connais quelques tours de magies comme tu dis.- Encouragée par Alec, Lili tentait de plaider sa cause.
-Je m'en souviens très bien. Mais comme je dirige cette mission, j'ai le droit de décider qui a le droit d'y participer et aujourd'hui toi, tu n'y es pas autorisée.Lili allait continuer à protester lorsque la honte l'assaillit. Démétri et elle, bien que très proches, n'avaient jamais abordé le sujet de leur première rencontre et de ce que lui avait fait subir Lili pour s'en sortir. La jeune sorcière savait pertinemment que cela avait très traumatisant pour le vampire et qu'elle devrait tôt ou tard l'aborder avec lui.
-La prochaine fois, ne viens pas me réveiller, ça m'évitera de perdre mon temps - répliqua Lili.
-Ne me donne pas d'ordre, ma douce .- Le ton de la voix du traqueur avait changé et Lili comprit qu'il était à présent amusé.
-Tais toi.
-Arrêtez ça, c'est dégoûtant.- Alec n'avait certes pas la capacité de ressentir les sentiments des individus mais il était tout de même capable de sentir toute la tension entre le traqueur et la sorcière devenir de plus en plus importante.
-Tiens, c'est drôle que tu dises cela parce que j'ai le souvenir qu'on n'avait pas le droit de te dire quelque chose lorsque tu fréquentais cette Emma ? Charlotte ? Je ne sais plus trop.
-C'était Charlotte. Répondit Félix qui était très amusé par la situation.
-Je me souviens que tu étais très impliquée dans ce drame romantique à la Shakespeare. Jane avait également envie de moquer son frère qui semblait dépassé.
-Ce n'était pas la même chose. Déjà, Charlotte était vampire aussi, enfin ce n'est pas contre toi Lili mais et je n'ai pas à me justifier. Moi au moins, je n'ai pas "dormi" avec une traîtresse pour je cite "conjurer le péché commis" .-Le traqueur se retourna brièvement pour observer le visage agacé d'Alec et répondit :
-Je peux t'assurer que sa repentance était en effet entièrement due à mes talents de persuasion très convaincants.
-Vous êtes tous les deux dégoûtants.
Jane les coupa, le visage toujours aussi froid et fermé. Elle avait l'air de ne pas apprécier les taquineries de ses coéquipiers mais Lili pouvait sentir son amusement. En les voyant chahuter comme il le faisait, Lili de souvint de ces moments doux qu'elle avait vécu avec les Cullen. Sa famille de cœur lui manquait car même si elle les appelait tous les deux jours, aucun appel au monde ne valait leur présence. En pensant à cette présence qui lui manquait, Lili pensa à quelque chose :
-Et si tu n'arrivais pas à les trouver parce qu'ils ne sont pas vraiment là, comme dans le jardin à Volterra ? - Les vampires s'arrêtèrent de marcher et se tournèrent vers la sorcière avec un air surpris. Elle répliqua alors : Ce n'est qu'une supposition. J'imagine que si tu les a senti, c'est qu'ils sont bien là.
Les vampires poursuivirent leur chemin en silence et arrivèrent finalement à une petite cabane en bois, semblable à celle que Jane et Lili avait visité. Ils s'arrêtèrent à l'entrée du chemin y menant et firent le point.
-On fait comme on a dit. Et tout ira bien. -Lili regarda alors le traqueur et allait une fois de plus contester quand celui-ci prit les devants :
Il se tourna ensuite vers la sorcière et lui dit :
-Il est hors de question que tu viennes, n'essaye même pas de t'approcher.
-Ne joue pas les surprotecteurs avec moi ! Ça ne te concerne pas, mais moi, ils ont littéralement gâché ma vie. J'ai le droit de venir.
Démétri s'approcha d'elle et posa sa main sur sa joue qu'il caressa avec son pouce.
-Lili, cette mission là, tu n'as pas à y assister. Et.. Tout ce qui te touche directement ou indirectement me concerne désormais. Laisse moi te protéger tant que je le peux.- Lili avait beau comprendre ce qui motivait le vampire, elle se sentait toujours exclue et ne le supportait pas. Elle regarda le vampire et se détourna de lui. Elle n'avait pas la force de soutenir son regard qui la faisait se sentir bien. C'est là que le cauchemar commença.La porte du chalet en bois s'ouvrit, faisant sortir les trois Gardes de leur cachette. Lili et Démétri se regardèrent et le vampire se mit automatiquement devant la sorcière.
L'homme leur fait ensuite signe et leur dit :
-C'est bon, je vous attendais, venez, entrez.
Le sang de Lili se glaça. Elle avait reconnu la voix mielleuse de Thomas. Derrière lui, une femme de la taille d'Alice et un homme à la musculature impressionnante vinrent se placer. Les vampires étaient presque supérieurs au Groupe mais Lili sentait que quelque chose de très mauvais se dégageait d'eux. Elle les voyait seulement et pourtant son estomac de tordait. Pour tenter de contrôler sa respiration, la jeune femme serra la main de Démétri placé dans son dos qu'il caressa en retour.
-Tu vas courir très vite. En direction du gîte. Et tu vas t'enfermer. Ne proteste pas, s'il te plaît. Tu t'en sens capable ?
-Oui. Lili avait à peine murmuré car le tremblement dans sa voix était très important.
-Vas-y.- Au moment où elle s'élançait, la jeune femme entendit Jane et Démétri prendre la parole. Lili courut comme elle ne l'avait jamais fait. Rapidement. Jusqu'à perdre la maîtrise de son souffle. Elle finit par voir le sentier qu'ils avaient emprunté au bout de la forêt qui lui semblait interminable.Jusqu'à ce qu'elle se cogne face à un torse et tombe. Il lui semblait d'ailleurs que son front était égratigné. Lorsqu'elle releva la tête, son sang se glaça. Thomas se tenait devant elle.
-Bonsoir Lili. Je suis Thomas. Mais on se connaît déjà.
La tête de Lili devenait de plus en plus lourde jusqu'à ce que la jeune femme tombe dans les pommes.
VOUS LISEZ
DAWN I: THE CHOSEN ONE
FanficLili Bloom, héritière de la lignée des sorcières Bloom est bouleversée par une étrange et inquiétante visite. Avec l'aide de personnages dangereux elle va essayer de résoudre une série de crimes liés à celui de ses parents qui implique un groupe de...