-Il y a 630 ans naquit un bébé hors-norme. On raconte qu'à sa naissance, les oiseaux se sont arrêtés de chanter, que des tempêtes exceptionnelles se sont déclenchées dans tous le pays. On dit également que ce bébé pouvait sentir les mauvaises âmes et qu'il se comportait de telle ou telle façon selon leur vraie nature. Mais surtout il pouvait sentir les âmes spéciales. Comme toi, Jane et Alec, ou elle-même. Ce bébé, comme tu t'en doutes était Rose. Rose a grandi, aimée mais crainte par les siens, simples guérisseurs de leur époque. Jamais depuis le début de leur lignée, la puissance de l'un des leurs avait été aussi développée. D'ailleurs, toute la génération n'égalait pas la puissance de Rose. Celle-ci était capable de faire renaître des animaux, des plantes voire des arbres entiers par un simple toucher ou claquement de doigts. Elle était aussi capable de tuer et de provoquer la souffrance. Même si Rose a grandi dans l'amour et le respect le plus total, elle ressentait un vide. C'est là qu'elle a décidé de prendre un virage irréversible.
Et cela a été provoqué, je dois l'avouer ma chère, par sa rencontre avec Caius et moi. Nous l'avons approché lorsqu'elle avait 28 ans, il me semble, et lui avons proposé de nous rejoindre. Nous étions sûre de son acceptation jusqu'à ce qu'elle envoie valser Caius dans le mur comme tu l'as fait avec Félix, et nous dise qu'elle gagnerait la vie éternelle par elle-même. Nous avions prévu de l'éliminer mais nous sommes arrivés trop tard. Elle avait déjà convaincu sa famille d'abandonner leurs dons et de lui céder, ce qui lui a accordé la puissance nécessaire pour de "retourner" et ainsi se transformer en quelque chose de non-vivant, qui ne vieillissait plus mais dont le cœur battait toujours comme celui d'un humain. Nous avons essayé pendant plusieurs années de l'éliminer avant que toute trace d'elle disparaisse. Jusqu'à il y a un an. Rose a refait surface, surpuissante, toujours en vie et entourée par d'autres. Deux hommes et deux femmes l'accompagnaient. Rose avait désormais des compagnons, aussi puissants qu'elle qui la rendaient invincible. J'imagine, et cela n'est que supposition que ta naissance a réveillé sa curiosité et qu'elle a ainsi attendu que tes pouvoirs soient vraiment ce qu'elle espérait, c'est-à-dire certes puissants mais pas autant qu'elle pour commencer à chercher des vampires doués ou d'autres sorciers susceptibles de la rejoindre.
Comme je te l'ai dit, ta mère nous a aidé à la repousser quelques mois avant sa mort. Elle a fait preuve d'un courage remarquable et d'une force incroyable face au groupe. Malheureusement, Rose t'a vu dans l'esprit de ta mère lorsqu'elle a brièvement réussi à y entrer. Elle a compris que la personne à l'origine du bouleversement qu'elle avait ressenti n'était rien d'autre que toi. Elle a également compris que tu étais en capacité de l'égaler, et cela, je pense l'a effrayé quelques secondes. Ta mère a donc demandé en échange de son aide ta protections si ton père et elle venaient à disparaitre. Ensuite, tu connais la suite que trop bien, ma chère. Rose a voulu s'en prendre à toi et a donc tué tes parents en maquillant ça en tragique accident. Elle a ensuite remis ça il y a quelques semaines, comme je l'ai vu dans ton esprit hier. Nous avons pris la décision de t'amener à Volterra où elle ne pourra pas t'attaquer afin de te préparer au mieux, en même temps que nous te protégeons, à l'affronter car cela me semble inéducable.
Aro s'arrêta et scruta le visage désormais livide de Lili. Celle-ci était bouleversée. Ces parents étaient morts parce qu'une espèce de zombie était jalouse de son pouvoir ?
-Non, ma chère, c'est plus sombre que ça, ils ont besoin d'aspirer, à l'instar du sang pour nous, les pouvoirs de sorciers comme toi ou eux pour continuer à vivre. J'imagine que tu dois représenter une source infinie de nourriture pour eux. - Aro posa les mains de Lili sur ses cuisses et se leva. Il souhaitait lui laisser du temps pour assimiler tout ce qui venait d'être révélé.
-Mais comment avez-vous connu ma mère ? -Aro se retourna vers elle et lui répondit :
-Je lui ai proposé de nous rejoindre lorsqu'elle a presque tué un nouveau-né incontrôlable. Aro sourit au souvenir- Mais elle a refusé. Son cœur était à sa famille et elle ne désirait pas la quitter. Elle avait un secret à protéger, nous avions le nôtre. Le pacte fut juste. Nous gardions le secret de l'existence de l'autre.
-Rose va revenir alors ? Avec ses "amis" ? -Lili n'était pas particulièrement enchantée d'avoir à la revoir. Pourtant elle savait pertinemment qu'elle devrait l'arrêter. Elle ne pouvait plus la laisser blesser d'autres sorciers.
-Oui, mais tu ne seras pas seule pour l'affronter et tu seras préparée. Caius y veillera, il me l'a promis.
Lili s'empêcha de grimacer à la mention de la promesse. Caius l'effrayait toujours.
-Mais, ma chère, nous te laissons une semaine de repos pour t'adapter au lieu. Tu pourras également rencontrer tout le monde et choisir avec qui tu souhaites t'entraîner parmi la Garde, par exemple. Nous ne comptons en aucun cas te forcer à quoique soit. Nous comptons, et je t'en donne ma parole, tenir notre promesse. Même si celle-là a failli être mise à mal, je suis ravi qu'elle ne soit plus qu'un mauvais souvenir.
-Merci. -Lili décida de croire le vampire car elle ne sentait pas de mensonge lorsqu'elle l'écoutait.
-C'est normal, ne me remercie pas. Nous, les Volturi sommes des gens d'honneur. -Aro se rapprocha d'elle et lui tendit une main pour l'inviter à se lever, ce que Lili fit. Elle se sentait rassurée de ne plus être obligée de fuir. Si sa mère avait demandé de l'aide aux Volturi, elle pouvait rester ici et se sentir bien. Elle n'avait plus besoin d'éviter les vampires comme ceux-ci n'étaient pas intouchables vis-à-vis de ses pouvoirs. Aro la raccompagna et lui dit :
-Je te conseille la bibliothèque, en face du couloir à droite de ta chambre comme début de ta visite. Elle devrait te plaire.
VOUS LISEZ
DAWN I: THE CHOSEN ONE
FanfictionLili Bloom, héritière de la lignée des sorcières Bloom est bouleversée par une étrange et inquiétante visite. Avec l'aide de personnages dangereux elle va essayer de résoudre une série de crimes liés à celui de ses parents qui implique un groupe de...