Chapitre 28 : Le corps et l'esprit

120 6 12
                                    

Lili allait aller enfiler son pyjama lorsque quelqu'un vint frapper à sa porte. C'était  Heidi. La jeune femme la fit entrer et attendit qu'elle prenne la parole. Elle n'avait aucune idée de ce qu'elle pouvait vouloir lui dire étant donné qu'elle ne s'étaient jamais parlées.

-Tu dois venir avec moi. Les Rois veulent que tu essayes quelque chose pour localiser Andrew. As-tu  déjà entendu parler du Voyage Miroir ? Lili souffla et tourna le dos à la vampire avant de répondre :

-C'est de la magie noire. Très noire. - Lili se rendit compte, en se retournant, que Heidi la regardait avec compassion. Elle s'adoucit donc. La vampire n'y pouvait rien. Elle se rendit compte qu'elle n'avait jamais vraiment parlé à la vampire et elle le regretta. Elle ne semblait pas désagréable.

-Ils le savent. Mais on doit prendre Andrew à son propre jeu. Plus vite qu'il ne pourrait le faire. Même si on le perd, comme ton esprit aura été en contact avec lui, Démétri pourra le retrouver rapidement. Lili avoua que c'était une bonne technique. Ils devaient stopper Rose et, aussi dur que ça l'était pour la jeune femme, Andrew. Elle acquiesça donc et dit à Heidi :

-Allons y. 

Les deux femmes sortirent donc de la salle et se dirigèrent vers la Salle des Rois. Caius, Aro, Démétri, Jane et Alec s'y trouvaient. La présence de Jane la rassura. Lili s'avança donc et remarqua que Heidi avait disparu. Étonnamment, ce fut Caius qui prit la parole :

-Heidi t'a tout expliqué je suppose. D'après les deux prisonniers, Andrew est accompagné. Visualise l'ennemi. Leur lieu de résidence. Et reviens. Tu souffriras moins. 

-Est-ce que vous avez conscience que ce genre de magie est bannie ? - Lili avait vraiment peur. Elle avait entendu bon nombre d'histoires à propos de sorcières ayant réalisé ce sortilège. Aucune d'entre elles n'en était revenues avec une santé mentale saine. - Je risque gros en, ne serait-ce qu'en parlant ? 

-Personne ne saura ce que tu as fait. Nous garderons le secret. - Aro parlait d'une voix un peu trop rassurante au goût de Lili.

-Considère ça comme un moyen de te racheter. Nous ne donnons pas de secondes chances d'habitude. 

Lili s'avança donc au centre de la pièce et s'assit en tailleur sur le marbre froid. Elle posa ses mains sur ses genoux, comme dans une posture de yoga et tendit les doigts. Les règles du sortilège étaient simples : il fallait laisser son pouvoir consumer sa personne et visualiser là où on voulait aller. C'était la force de la sorcière qui l'amènerait là-bas. Soufflant un bon coup, la jeune femme ferma les yeux. Elle essaya de se concentrer mais rien ne vint. Le pouvoir ne la consumait pas. 

-Pourquoi ça ne marche pas ? Tu le fais exprès ? - La voix tranchante de Caius coupa la jeune femme dans son élan et elle rouvrit les yeux. 

-Ca ne se fait pas sur commande. - Le vampire lui lança son plus beau regard haineux avant qu'elle ne referme les yeux. 

Et elle le sentit. Le pouvoir semblait venir de son cœur et il se répandait dans son corps. Douloureusement. Chacun de ses muscles la brûlait. Lili rouvrit les yeux et se retint d'abandonner. Ses iris, bien qu'elle ne les voie pas étaient rouges. Elle sentait l'ampleur du blâme qu'elle était en train d'accomplir lorsqu'elle sentit des larmes couler sur ses joues. Des voix étouffées lui parvenaient mais elle ne distinguait pas leur signification.  Lili visualisa, malgré la souffrance, Andrew. Elle quitta ensuite le château et se retrouva dans une sorte de salle où un miroir se trouvait. Lorsqu'elle s'avança vers lui, elle put voir que ses yeux rouges pleuraient du sang et que des veines noires ressortaient sur ses mains qui se noircissaient au fur à mesure. La magie noire laissait des traces physiques à celui qui enfreignait les règles naturelles. Lili s'avança vers le miroir, et pendant qu'elle le faisait, des éclats de miroir se dressaient autour d'elle. Elle pouvait toujours renoncer. Mais elle osa traverser le miroir, ce qui sembla lui brûler la peau. Elle se retrouva ensuite dans un salon moderne, chauffé par une cheminée. Andrew était assis sur le canapé. Il lisait un des livres que Lili lui avait offert. Cette vision la fit souffrir un peu de plus. Elle reconnut finalement la maison de vacances française d'Andrew dans laquelle ils avaient dormi ensemble pour la première fois. Elle chercha ensuite l'autre membre et vit qu'il s'agissait d'une femme, d'une taille moyenne, qui dormait dans la chambre. Lili ressentit malgré elle de la jalousie : Andrew dormait avec une autre femme qu'elle. Lui qui la considérait comme l'amour de sa vie l'avait vite oublié.  Elle était rousse et plutôt petite. Après avoir vu ce qui attendait les Gardes, Lili entreprit de revenir car tout lui semblait flou et basculant. Pendant qu'elle revenait, la jeune femme eut l'impression de tomber. Elle regagna finalement son corps et eut besoin de reprendre une bouffée d'air. Ses mains étaient toujours noires et lorsqu'elle essuya son visage, elle sentit les larmes de sang. Elle se releva prudemment et avant qu'elle puisse tomber, Démétri la soutenait. Sa tête lui faisait mal et elle avait du mal à ne pas tomber.

-Ma chère Lili, je dois dire que je suis impressionné. Puis- je ? - Lili tendit sa main à Aro qui lui prit et observa ainsi son périple. - Incroyable. C'est un lieu que tu connais en plus. La mission sera donc plus facile. Démétri et toi partirez demain matin. Vous ramènerez ensuite les deux prisonniers. Tu peux aller te reposer. 

Lili n'avait même plus la force de se morfondre d'être seule avec Démétri comme elle était trop fatiguée. Démétri l'accompagna jusqu'à sa chambre, ne la lâchant pas du regard. Il avait trop peur qu'elle tombe. Ils entrèrent finalement et Lili dit au vampire :

-Je vais m'en sortir toute seule. Merci. 

-Je resterais dans le petit salon si tu as besoin de moi. En plus, tu pourrais aller mal. - Aucun des deux n'osait se regarder dans les yeux. Lili le regarda en premier. Il fallait avouer que le noir mettait très bien le vampire en valeur. Démétri vit qu'elle le regardait et Lili détourna le regard. Encouragé par l'intérêt qu'il suscitait chez elle, le traqueur s'avança vers elle. 

-Je vais me refroidir un peu, le sortilège m'a donné chaud. - Lili ne se rendit compte qu'après que ce qu'elle venait de dire était complétement idiot. Démétri était gelé naturellement lui. 

-Laisse-moi t'aider. - lui murmura le vampire. Le traqueur posa ses mains sur les joues de la jeune femme et Lili ferma les yeux. Le contact avec le froid lui faisait du bien. Démétri ne put s'empêcher de l'admirer. Même atteinte par la magie  noire, elle était magnifique. Démétri laissa ses mains sur ses joues jusqu'à ce que sa température ait baissé. Lili rouvrit les yeux et s'accrocha aux yeux rubis du vampire. Intérieurement, elle était rassurée de ne plus y voir d'indifférence ou d'hostilité. Et elle ne pouvait cacher qu'elle se sentait confortée par sa présence. Mais elle lui en voulait toujours. Son cœur saignait toujours. Pour elle, le vampire avait pensé ce qu'elle avait dit. Démétri déposa ensuite un baiser glacé sur le front de la jeune femme qui conclut l'apaisement qu'il lui avait procuré avant de lui souhaiter bonne nuit et de partir dans le petit salon. Lili savait seulement que demain allait être une grosse journée.

DAWN I: THE CHOSEN ONEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant