Démétri et Lili roulaient depuis une petite heure en direction de la frontière française. Ils n'avaient pas échangé un mot, ne sachant pas quoi dire. Ils s'étaient juste disputés pour savoir qui roulerait et Démétri avait réussi à obtenir les clés car il ne souhaitait pas que la jeune femme fatiguée se mette en danger. Lili était stressée. Elle allait revoir son ex, qui avait participé à sa torture. Elle appréhendait de le revoir. D'autant plus qu'il n'était pas seul. Lili voulait en réalité plusieurs explications. Elle voulait savoir pourquoi Andrew avait rejoint Rose. Pourquoi il l'avait trahi. Ce qu'elle avait fait de mal pour qu'Andrew lui échappe et la fuit vers la personne qui lui avait fait le plus de mal.
-Tout va bien ?- Le vampire s'était tourné vers elle et la regardait avec intérêt. Il s'inquiétait de la soudaine augmentation des battements de son cœur.
-Oui, je vais bien.-Démétri arqua un sourcil. Il ne croyait pas un mot de ce que lui disait Lili. La sorcière le comprit et continua :
-Je ne sais pas comment je suis supposée me sentir lorsque je le reverrais. J'ai besoin de savoir pourquoi il a mal tourné. Pourquoi il s'est fait passer pour mort pour rejoindre Rose.
-C'est normal. Et tu as le droit de savoir.
-Je suis perdue. Je veux qu'il souffre mais je refuse qu'il ait mal en même temps.
-Tu n'es pas obligée de prendre cette décision maintenant. Attends le moment où tu le verras et suis ton intuition.
Lili décocha un petit sourire au vampire. Ses conseils étaient précieux. Lili devait arrêter de penser à Andrew. Comme le contact visuel avec Démétri devenait trop long, la jeune femme lui dit, en regardant de nouveau devant elle.
-Regarde la route, s'il te plaît. Je ne veux pas finir blessée.- Le vampire approuva, bien qu'il savait pertinemment qu'il ne laisserait jamais Lili être blessée.Lili et Démétri finirent par arriver vers la fin d'après-midi dans le petit village français où se cachait Andrew. Le village semblait être en fête alors leur présence passait inaperçue. Ils s'arrêtèrent devant un café pour s'organiser :
-Même si ils ne nous voient pas, on doit passer pour des touristes.
-Oui.- Après avoir regardé autour d'elle, la jeune femme finit par dire :
-Il faudrait que nous nous fassions passer pour un couple. C'est le truc le plus banal. Démétri se retint de sourire et la regarda :
-Tu es sûre ?
-Oui. Je vais nous amener chez Andrew. Et on le convaincra de nous écouter.
Le vampire approuva et se rapprocha de la jeune femme pour passer son bras sur ses épaules et l'attirer à lui. Le fait qu'elle soit proche de nouveau de lui calmait son cœur et son agitation quand il agitait celui de Lili. La jeune femme, entourée par le bras de Démétri, se sentait pleine. Elle n'avait pas l'impression de pouvoir tomber à tout moment. Et le fait de ressentir sa présence proche d'elle lui plaisait. Ça adoucissait sa colère. "Le couple" commença donc à déambuler dans les rues. Lili appréciait énormément le village. Elle appréciait l' atmosphère chaleureuse du lieu.
-Ce village me fait penser à Volterra.- lui dit le vampire.
-L'atmosphère me semblait en effet très similaire.
-Oui, mais pas seulement. La disposition des commerces, l'architecture est quasiment la même.
-Je n'ai jamais pris le temps de visiter Volterra en réalité. Même si je passe plus de temps là-bas que chez moi en ce moment.
-Tu dois le visiter. Aucun vampire ne risque de te tomber dessus, la chasse y est prohibée.
Lili ne put s'empêcher de le regarder et de lui dire :
-Comme c'est ironique.
Démétri lui sourit et enleva son bras de son épaule. Il se plaça ensuite devant elle. Il devait lui dire. Quoiqu'il en coûte. La sensation de fusion qu'il ressentait lorsqu'il était avec elle valait le vide.
-Je dois te dire quelque chose.
-Démétri, je ne suis pas sûre que ce soit le bon moment..
Le vampire entoura ses joues de ses mains et répondit :
-Si. C'est parfait. Écoute, je t'ai dit des choses que je ne pensais pas. Et...
-Bonjour Lili. Bonjour démon.
Lili se figea. C'était Andrew. Le vampire se retint de lui arracher la langue devant tout le monde pour avoir gâché son moment. Il s'apprêtait à tout lui avouer et à peut être se réconcilier avec lui.
-Venez. On ne va pas s'expliquer ici.
Après un regard commun, Lili et Démétri suivirent Andrew. Démétri dépassa Lili. Si il y avait un piège, il ne voulait pas que Lili en fasse les frais.-Asseyez vous, je vais nous servir à boire.- A 3, ils s'assirent autour de la table de salle à manger. Démétri et Lili se mirent côte à côte. Démétri, voyant la tristesse qui s'était emparé des yeux de Lili, serra sa main sous la table. La jeune femme, confortée par ce contact fit de même. L' autre membre arriva, choquée dans la pièce. Elle était si jeune, nota Lili.
-Ah, Andrea, viens t'asseoir avec nous. Andrea s'assit en face de Lili, qu'elle fut surprise de voir. Elle détailla aussi Démétri, n'ayant jamais vu de vampires.
-Pourquoi es tu là ?-Tout en maîtrisant la tristesse dans sa voix, Lili répondit :
-Cela t'étonne vraiment ?- Elle ne voulait pas faire durer sa peine, alors elle commença à utiliser la même technique qu'elle avait utilisée dans le cachot. Andrew sembla fasciné avant de lui dire :
-Tu n'as pas besoin de me manipuler pour me plaire, tu sais. Je t'ai toujours aimé comme tu étais. Alors, pourquoi tu es là, avec ton "ami" démon ?
-Je veux savoir pourquoi. Pourquoi tu as rejoint Rose ?
Andrew devint plus sérieux et lui répondit, après avoir fait une pause.
-Je pensais que tu comprendrais. Elle m'a montré qu'il...
-Non, la vraie raison, Andrew. J'ai besoin de savoir.
-Parce que je m'ennuyais.
Le cœur de Lili se brisa. Tout ce qu'elle avait cru être réel ne l'était pas. La passion et l'amour qu'elle avait vécu n'était en fait pas partagé.
-La vie que nous avions m'étouffait. J'avais besoin de plus d'air. Rose m'en a donnée.
-Je t'aimais. Mais tu n'as jamais eu de considération pour moi.
-C'est faux, j'en avais.
-Même quand tu as rejoint la meurtrière de mes parents ? Même quand tu me maintenais pendant que Thomas me mutilait ?
-Oui. J'ai fait ça pour toi. Pour que tu me rejoignes.
Lili rit de nervosité. Elle ne pouvait le croire. Une grosse partie de sa vie était un mensonge.
-Mais tu m'as trahi. En t'alliant avec ces monstres. En te donnant à ce monstre.
La jeune femme vit rouge. En quelques secondes, elle avait fait son choix. Elle voulait qu'il souffre. Mais Andrew tomba raide à côté de sa chaise, endormi. Démétri et Lili regardèrent Andrea. Elle avait les larmes aux yeux. Elle avait endormi Andrew.
-J'ai fait un mauvais choix. Je veux le réparer. Je vous aiderais à défaire Rose du trône qu'elle s'est créée.
Lili acquiesça. Andrea avait de route évidence été manipulée.
-Je peux me transporter jusqu'à un lieu et transporter quelqu'un avec moi. Je le ramène où ?
-À Volterra, dans le palais. Les Gardes viendront à ta rencontre. Ne fais pas de gestes brusques. Aro verra ce que tu as fait et ne te fera pas de mal. Nous vous rejoindrons demain.
La jeune femme approuva et disparut avec Andrew.
-Tu veux m'attendre jusqu'à ce que je te trouve une chambre ?
-Non, je vais venir avec toi.Démétri et Lili avaient trouvé une petite chambre dans un hôtel du village. Démétri voulait faire regretter à Andrew ses propos. Il ne la méritait pas. Maintenant, elle était triste à cause de lui. Démétri décida donc de reporter ses aveux au lendemain. Il voulait qu'elle se sente mieux d'abord.
Mais le vampire voulait qu'elle se sente mieux tout de suite. Démétri s'approcha donc d'elle et passa sa main sur sa joue. Lili finit par le regarder et lui dit :
-Je pensais qu'il m'aimait. Mais tout n'était qu'un mensonge.
Lil n'arrivait plus à retenir ses larmes. Elle se sentait trahie et perdue. Quel autre mensonge devait-elle découvrir ?- J'ai perdu tellement de temps.
-Lili, tu es exceptionnelle par rapport à lui. Il ne te méritait pas. Cet amour, que tu croyais réaliste, tu peux le dépasser. Tu es plus forte que lui.
Même si ses larmes coulaient, Lili était touchée par les mots de Démétri. Il la faisait se sentir bien, comme il l'avait toujours fait. Et quand Lili se réfugia entre ses bras, le vampire l'accueillit et caressa son dos jusqu'à ce qu'elle se sente mieux, profitant de la fusion de leurs deux âmes proches l'une de l'autre.
VOUS LISEZ
DAWN I: THE CHOSEN ONE
FanficLili Bloom, héritière de la lignée des sorcières Bloom est bouleversée par une étrange et inquiétante visite. Avec l'aide de personnages dangereux elle va essayer de résoudre une série de crimes liés à celui de ses parents qui implique un groupe de...