Forêt de Forks, bois, 24 octobre 2016 :
Jane était surprise. Comme elle ne l'avait jamais été depuis qu'elle était vampire, c'est-à-dire depuis longtemps. La pathétique humaine qu'ils étaient censés attraper et ramener vivante à Volterra s'était enfuie. Et le pire c'est qu'elle ne semblait pas sensible comme tout le monde à son don ou celui de son frère. D'habitude, ils attrapaient les humains comme celle-ci très rapidement mais cette fois c'était différent. Cette jeune femme leur avait défaut une fois à la frontière par une façon que Jane ignorait. Cela la surprenait donc. Elle n'avait pas l'habitude de tomber sur presque plus ingénieux et rapide à la détente qu'elle et son frère . Car même Félix, assez rapide, n'avait pas réussi à la coincer à la frontière.
Heureusement que Démétri était là. Enfin, tout était relatif. Celui-ci traquait la dernière trace de l'humaine depuis 2 jours sans succès, qui semblait monter vers le Nord. Jane s'attendait à ce qu'elle aille au contraire chez les Cullen mais elle n'en avait rien fait. Jane ne comprenait pas pourquoi Démétri était si peu réceptif à la mission. D'habitude, il était toujours enthousiaste de se lancer dans une nouvelle partie de chasse déjà gagnée d'avance mais là il était froid, distant et ne prenait pas au sérieux la mission. La vampire avait pensé à utiliser son don pour "revigorer" Démétri mais finalement Alec l'en avait dissuadé et elle avait du reconnaitre que c'était une mauvaise idée de torturer l'un de ses coéquipiers. Elle avait donc décidé plutôt de tenter de lui parler. Elle entendit un léger froissement derrière elle et comprit que le moment de la confrontation était venu.
-Tu en as mis du temps. -Elle se retourna et vit le traqueur l'air morose.
-En effet. -Son ton trop poli ne présageait pas un changement d'état de sa part. Un long silence accompagna sa réponse et Jane et Démétri se retrouvèrent à examiner les pupilles rubis de l'autre pendant un long instant. Ils étaient les deux vampires les plus fiers du groupe et savaient pertinemment qu'aucun deux ne baisserait les yeux le premier.- Mais j'ai une piste.
-Une piste. Le temps presse Démétri. -Si le traqueur avait eu besoin de respirer, nul doute qu'il aurait soupirer au visage même de Jane se fichant qu'elle pouvait d'un regard le faire souffrir.
-Elle s'est arrêtée dans une sorte de gîte près de l'Alaska. -Puis il lui tourna le dos. Elle s'avança alors vers lui et lui demanda alors :
-Démétri, je vois bien que depuis le début de cette mission quelque chose ne va pas. Tu n'es pas enthousiaste comme autrefois et cela semble même t'agacer. Je ne te le demanderais qu'une fois. Qu'est ce qui ne va pas ? -Le traqueur s'arrêta de marcher et regarda la vampire :
-Depuis quand cela te préoccupe tant ? - Son sourire narquois était de retour, nota Jane c'était une amélioration rapide. Mais elle n'aimait néanmoins pas la façon dont le vampire fuyait la question. Elle se rapprocha alors de lui jusqu'à ce que le bord de la capuche de sa cape touche celle du traqueur. De cette façon, il ne pouvait pas fuir la question.
-Réponds. - Démétri avait, en plus de son don de traqueur, un extraordinaire instinct de survie qui lui avait déjà sauvé la mise auparavant. Et il n'avait certainement pas envie de goûter à la recette spéciale de Jane. Alors il confessa son trouble :
-Cette... humaine, son odeur, elle m'est comme familière, alors que je ne l'ai jamais rencontré. Elle m'attire. C'est compliqué à expliquer. -Il baissa ensuite les yeux, honteux d'avoir laissé paraître son trouble à sa coéquipière. - Cela te satisfait ?
Jane ne put s'empêcher de sourire alors qu'elle s'éloignait du traqueur.
-Tu ne t'amuses donc pas parce qu'une humaine te fait éprouver une sensation différente. Crois-moi, ne te trouble pas. Cela n'est qu'une histoire de sang. Il te revient un peu plus qu'un autre humain.
-Oui, je le crois aussi, cela a été déstabilisant, ce n'est pas commun mais désormais je suis prêt à me concentrer sur la mission -lui sourit il, d'ailleurs, nous devrions aller prévenir Alec et Félix de notre prochaine destination. -Jane acquiesça en lui rendant son sourire alors qu'il partaient. Tout ça pour une poche de sang différente, pensa-t-elle.
VOUS LISEZ
DAWN I: THE CHOSEN ONE
FanfictionLili Bloom, héritière de la lignée des sorcières Bloom est bouleversée par une étrange et inquiétante visite. Avec l'aide de personnages dangereux elle va essayer de résoudre une série de crimes liés à celui de ses parents qui implique un groupe de...