Chapitre 25 : Les Vagues

90 7 7
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Démétri se tenait seul devant le balcon donnant sur la ville de Volterra. Il profitait de l'air qui caressait son visage. Il faisait ça souvent en ce moment, l'air apaisant les vagues qui animaient et faisaient souffrir son cœur. Il était évident, bien qui ne l'ait pas admis, que Démétri regrettait chaque mot qu'il avait prononcé envers Lili. Elle lui manquait. Sa peau lui manquait. Ses yeux lui manquaient. Son être entier lui manquait. Il avait également peur pour elle. Et si Rose revenait ? Néanmoins, son inquiétude avait  diminué. Marcus lui avait expliqué que comme ils étaient liés, il le  sentirait. En ce moment, il ne sentait seulement que de la joie, dû certainement à son retour près des Cullen. Démétri espérait que c'était seulement grâce aux Cullen et pas à une rencontre  masculine qu'elle aurait pu faire. Démétri était égoïste, il ne voulait pas d'un autre homme que lui la touche. Mais il se consolait et se calmait en se disant que c'était mieux comme ça. Il ne pouvait pas prendre le risque de souffrir comme il l'avait fait. Il ne pouvait pas risquer non plus de la blesser.
-Tu as l'air de t'ennuyer. Je peux t'aider ?
La voix enjôleuse d'Eva le fit sortir de sa rêverie. Eva était une très séduisante vampire. Ses cheveux blonds mettaient parfaitement en avant son corps élancé et son teint diaphane. Elle était à couper le souffle. Démétri et elle avaient partagé plusieurs moments intimes lorsqu'elle était chez les Volturi, pour sa période de réhabilitation après que son clan ait trahi les lois secrètes. Elle était revenue pour les aider combattre Rose. Depuis que Démétri était revenu de Forks, elle ne cessait de le convoiter. Démétri avait cependant toujours refusé. Elle était trop blonde, ses yeux n'étaient pas bleus mais rouges et sa peau était trop froide.
-Non, tout va bien. Merci d'avoir demandé.- Démétri continuait d'admirer la vue pendant que les bras d'Eva vinrent entourer les siens et caressait son torse.
-Tu sais, je peux t'aider à ne plus penser à elle.
-De qui tu parles ?- Eva pouffa sur son épaule et lui répondit :
-Cette femme qui te torture l'esprit. Qui te fait t'isoler et refuser toutes mes avances. C'est le comble, hein ? Casanova mis à mal par une femme.
Démétri se défit d'elle et se tourna face à Eva :
-Je ne vois pas de quoi tu parles. Tu délires. Va te nourrir Eva, ça calmera ton imagination.
-Et tu viens avec moi ?-Démétri la regarda et s'approcha d'elle. Après tout, pourquoi ne céderait il pas à la tentation ? Alors qu'il fondait sur les lèvres de la jeune femme, un sentiment étrange l'assaillit. Elle se sentait vexée. Eva guida le vampire jusqu'à son lit alors que celui-ci essayait de comprendre.  Quelqu'un l' avait visiblement contrarié. Il sentit soudainement de la tristesse émaner d'elle.
-Lili...
-Quoi ?
Il se tourna vers Eva qui le regardait, vexée. Il avait osé prononcer le nom d'une autre femme. Elle ne comprenait pas comment ça avait pu arriver au traqueur. Il n'avait jamais été perturbé par une femme. Ce n'était pas son genre.
-C'est cette Lili qui te torture ? Qui est-elle ?
Jane arriva dans la chambre et roula des yeux lorsqu'elle vit les deux vampires. Elle leur annonça ensuite :
-Nous avons deux membres du clan de Rose en ville. Vous venez ?
Les deux vampires approuvèrent et accompagnèrent la vampire.

-Je vais les paralyser. Nous ne devons pas leur laisser de chances. Alec avait annoncé ça d'une voix claire. Ils regardaient la petite maison où les deux membres semblaient occupés. Un homme et une femme, en couplé visiblement. Démétri les observait seulement et il pouvait déjà sentir cette odeur de jasmin et vanille caractéristique. Son odeur. Le couple était donc certainement là lorsqu'elle avait été torturée. Démétri serra les poings. Il voulait les blesser, les faire hurler comme il l'avait fait hurler.
-Ne les tue pas. Pas encore.-Démétri se tourna surpris vers la vampire. Elle n'était pas du genre à faire dans la dentelle.- J'aurais deux mots à leur dire avant- lui dit Jane en souriant. Démétri lui rendit son sourire, comprenant qu'elle voulait aussi les faire souffrir.

-Allons y.- Les 5 vampires entrèrent d'un coup dans l'appartement. Le couple se regarda surpris et se préparèrent à riposter. Mais Alec fut plus rapide. Il paralysa la femme pendant que Jane faisait souffrir l'homme. Celui-ci tomba à genoux sous la douleur et se crispa. Sous l'autorisation de Jane, Démétri s' avança lentement vers lui. Il saisit la tête de l'homme et la tourna vers lui, ce qui augmenta sa douleur. Le vampire se retint de sourire. Les voir souffrir lui faisait plaisir. Mais il y avait une mission et il devait s'y tenir.
-Où est Rose ? Où est Thomas ?
Le sorcier eut une réaction étrange. Il sourit au traqueur avant de le regarder dans les yeux et de lui dire :
-Je ne parle pas aux démons.
Démétri savait pertinemment que le faire souffrir ne donnerait rien. Ce genre de personnes préfèrerait mourir que parler. D'un regard avec Jane, et d'un signe de tête à Félix et  Eva, la femme se retrouva la nuque maintenue par Félix, ce qui la rendait brisable à tout moment. L'homme affichait désormais un visage défait et effrayé. Il avait peur de perdre sa compagne. Quelle ironie.
-Parle ou elle mourra.
L'homme et la femme semblaient avoir un dialogue interne. Les Volturi leur laissèrent du temps, ils étaient sûrs que leur coup marcherait. Mais tout se passa autrement. L'homme regarda à nouveau  Démétri, mais en souriant narquoisement.
-Tu veux te venger ? Je peux le sentir. Mais sache que tu veux simplement te venger pour une femme qui n'est plus tienne. Elle en a embrassé un autre. Si tu me tues, ce sera pour rien.
La colère de Démétri redoubla. Il voyait rouge. Son cœur fut de nouveau secoué par les vagues de jalousie qui l'envahissaient. Ce qu'il craignait s'était produit. Démétri savait que si il passait ses nerfs sur l'homme, il mourrait. Il les retira donc et Alec paralysa les deux sorciers. Par un passage secret sous la ville, ils arrivèrent à amener les prisonniers dans les cachots du château.

Jane le rejoignit. Il s'était posé seul au balcon de sa chambre. La vampire lui annonça la décision des Rois sur le sort des deux prisonniers :
-Ils seront séparés une semaine avec des visites de ma part très souvent. Si ils ne parlent pas, nous appellerons du renfort.
-Hmm. - Les réactions de Démétri commençaient à agacer la vampire. Il l'avait repoussé, alors que rien ne l'y obligeait et il était maintenant énervé d'apprendre que Lili avait peut être rencontré quelqu'un.
-Tu sais que tu n'as rien à dire  ? Tu l'as repoussé, tu as dit que tu ne voulais jamais la revoir et tu oses jouer les dépressifs ! Quel culot !
-Tu ne peux pas comprendre.
-Évidemment, Démétri, excuse moi d'être stupide. Elle est dans son droit.
-Je vais aller...
-Non. Tu vas rester ici.
-Et si il fait partie du clan de Rose ?
-Lili s'en rendra compte assez rapidement. Il lui donnera une bonne leçon. Elle aurait dû t'en donner une.
-D'accord. Tu as raison, admit le vampire à contre-cœur.
-Bien. Et la prochaine fois, explique à Eva que tu as trouvé ton âme sœur. Elle n'a pas arrêté de me harceler.
Démétri sourit, il était vrai qu'il évitait Eva. Il demanda à la vampire :
-Qu'est ce qui adviendra d'eux si ils parlent ?
Jane lui sourit, de ce sourire qu'elle arborait lorsqu'elle utilisait son don, et lui répondit :
-Nous avons carte blanche.
-Parfait. lui répondit Démétri. Ils allaient payer.

DAWN I: THE CHOSEN ONEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant