Démétri serrait Lili contre lui alors qu'ils roulaient dans les rues du Caire. La jeune femme, épuisée par le décalage horaire, s'était endormie sur lui. Ils avaient en effet quitté Forks après leur visite chez Violet pour aller s'installer dans une résidence d'Alaska de la famille de Lili. Démétri avait ensuite parlé à la jeune femme de sa connaissance égyptienne et du fait qu'il pourrait leur en apprendre plus. Lili était d'abord réticente à l'idée de se rendre en Égypte car elle avait peur que le chasseur la trouve dans un lieu public et que beaucoup de personnes soient blessés. Démétri lui avait donné sa parole. Cela n'arriverait pas. Elle serait à l'abri avant. Le traqueur savait pertinemment qu'elle était inquiète et que ce que Violet lui avait appris empirait la chose. Elle ne voulait pas mourir ou passer son temps à fuir. Alors elle avait accepté, s'avouant que cela pouvait l'aider à vaincre le chasseur.
Bien qu'il ne soit pas pressé de revoir Amun, Démétri savait qu'il était le mieux placé pour aide son âme sœur. Il était le mieux placé également pour protéger Lili car il avait de meilleurs réflexes que lui, étant plus vieux. Il savait pertinemment que ce moment serait pénible. Amun n'était pas quelqu'un de facile à vivre mais il espérait que Lili l'adoucisse. Elle était si lumineuse et sympathique qu'on ne pouvait la détester. Dans le fond, Démétri avait hâte de présenter son âme sœur à son créateur qui l'avait toujours considéré comme un grand séducteur, incapable de sérieux. Il voulait lui prouver qu'il pouvait, lui aussi protéger ce qui lui était cher.
-Tu aurais dû me réveiller. J'ai raté toute la ville.
-Je ne voulais pas te déranger, mon ange. Tu avais l'air si tranquille.
Lili releva la tête vers lui et l'embrassa. Le contact avec la peau gelée du traqueur lui faisait du bien et calmait son angoisse.
-Tu sais, je suis contente de retourner là où tu as vécu. Mais, toi, tu sembles si distant. Tu angoisses ?
Démétri regarda son beau visage traversé par l'inquiétude. Il caressa sa joue :
-Je suis parfaitement détendu, ne t'inquiète pas.
Lili ne changea pas toutefois d'avis. Elle sentait que le traqueur était stressé.
-Ne me mens pas, Démétri. Je sais que tu angoisses. Je peux le sentir.
Le vampire quitta ses yeux pour regarder en face de lui. Il n'était pas fier d'avoir été découvert.
-C'est vrai. J'angoisse un peu. Ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas vu Amun. Et ce n'est pas quelqu'un de particulièrement gentil. Je ne veux pas qu'il soit blessant envers toi.
Lili lui sourit et en posant sa main sur sa joue, tourna la tête du vampire vers elle :
-Je vois. Je suis sûre que ça va bien se passer. Ce sera probablement d'abord très froid mais je serais là avec toi.
Démétri lui sourit à son tour et l'embrassa de nouveau. Alors qu'il approfondissait le baiser, le vampire fut stoppé par le chauffeur qui lui signalait qu'ils étaient arrivés.La demeure d'Amun et Kebi était toujours aussi majestueuse. On pouvait entendre le bruit des vagues de la plage qui se dessinait au loin, derrière la maison. Elle était conçue selon le modèle égyptien typique et rayonnait. Située à l'écart de la ville, elle permettait aux vampires de rester discrets. Démétri passa le premier. Il souhaitait qu'Amun comprenne que Lili était sienne, et qu'il la protégerait quoi qu'il arrive. Dès qu'ils furent à l'intérieur, Amun arriva immédiatement. Il resta impassible lorsqu'il vit Démétri mais montra un grand intérêt lorsqu'il vit Lili. Il était curieux et voulait en savoir plus.
-Que me vaut cette visite ? Je n'ai commis aucun crime. Et je me fournis ma propre nourriture.
Démétri s'avança vers son créateur et lui demanda :
-Est ce que tu as une chambre pour elle ? Elle a besoin de se reposer.
-2ème étage, la porte au bout du couloir.
Démétri avait besoin de lui parler seul à seul. De plus, il voulait que Lili se repose car il savait qu'elle en avait besoin.
Lili monta d'elle même. Elle avait compris, avec toute la tension qui grandissait dans la pièce, que les deux hommes devaient parler seuls à seuls.
Démétri n'aimait pas du tout la lueur d'intérêt qu'il voyait dans les yeux d'Amun. Il se rappelait de cette lueur car c'était la dernière qu'il avait observé en étant humain. Avant qu'Amun le transforme.
-Qui est-elle ? Il se dégage quelque chose d'étrange d'elle.
-Elle s'appelle Lili. Elle est mon âme sœur.
Amun reporta ses yeux sur Démétri et sourit.
-Quelle ironie. L'un des plus puissants vampires est liée à une faible humaine.
-Elle n'est pas faible, crois moi.
-Bien sûr.- lui répondit un peu trop amicalement Amun. Il redevint ensuite sérieux et demanda :
-Pourquoi es tu là ? J'imagine que ce n'est pas pour me présenter ton passé temps.
Démétri tiqua. Elle n'était pas un passe temps. Loin de là.
-Elle n'est pas temporaire. Et je suis là parce qu'elle est en danger. Elle est poursuivie par un chasseur que les Roumains ont fréquenté. Je suis sûr que tu l'as rencontré. Tu vas donc nous aider à l'éliminer.
Amun avait perdu le peu d'amusement dont il avait fait preuve. Il ne reconnaissait pas Démétri. Il était devenu plus sérieux et semblait vraiment attaché à cette humaine.
-Aro est au courant ?
-Oui. Il la connaît.
Amun sembla digérer l'information et demanda ensuite :
-J'imagine que je n'ai pas le choix.
-En effet.
Les deux vampires se regardèrent longtemps avant qu'Amun lui dise :
-Tu ne reviens que par intérêt donc. J'aurais dû m'en douter.
-Je viens ni pour toi, ni pour moi. Je viens pour elle, pour qu'elle puisse être en sécurité.
Amun s'approcha du vampire, le visage sévère :
-Elle ne sera jamais en sécurité tant qu'elle sera humaine. Et tu le sais. Tu sais, Démétri, je pensais que tu étais là pour me demander de la transformer à ta place. Parce que de toute évidence tu n'en as pas la force.
Démétri était maintenant énervé. Ce n'était pas une question de force. Il était question de respecter la volonté de son âme sœur pour qu'elle ne soit pas malheureuse. Cela avait beau l'angoisser, le fait qu'à tout moment, elle pouvait disparaître et le laisser seul, il ne ferait rien contre ses envies.
Il fixa donc Amun avec dureté et lui répondit :
-Ce n'est pas une question de force. C'est une question de logique. Quand tu es attaché à quelqu'un, tu ne vas pas le blesser. Si tu as un cœur, tu ne vas pas le faire souffrir. Si tu vois ce que je veux dire.
Démétri avait aimé Amun comme un repère, comme un père, un guide lorsqu'il était humain et même après sa transformation. Ce qu'il avait caché à Lili pour ne pas qu'elle s'inquiète plus. Mais le vampire l'avait déçu en le laissant souffrir. Il n'aurait jamais voulu la connaître, cette douleur qui l'avait paralysé. Il s'était senti trahi, lorsque le vampire l'avait transformé. Amun avait très bien compris le sous entendu. Il savait que le traqueur faisait référence à sa transformation mais lui aussi avait souffert. Il avait souffert du départ du traqueur.
-Mon cœur s'en est allé lorsque tu m'as tourné le dos.
Amun se dirigea ensuite vers l'escalier et conclut :
-Je suis à la disposition de ta sorcière. Mais toi, je ne te dois rien. Je ne t'aiderais en rien.
Il laissa Démétri seul face à ses pensées.
VOUS LISEZ
DAWN I: THE CHOSEN ONE
FanficLili Bloom, héritière de la lignée des sorcières Bloom est bouleversée par une étrange et inquiétante visite. Avec l'aide de personnages dangereux elle va essayer de résoudre une série de crimes liés à celui de ses parents qui implique un groupe de...