Chapitre 7 : Les bonnes intentions d'Aro.

345 20 0
                                    

Lili se réveilla après, depuis longtemps, une longue nuit de sommeil sans cauchemar ou terreur nocturne. Etant au chaud sous les draps luxueux du palais de Volterra, elle ne bougea que très peu avant de s'étirer lentement pour se donner du courage. Car il lui allait lui en falloir. En effet, après les brèves explications d'hier, Aro avait demandé à la revoir. Lili n'était pas très surprise, connaissant de Carlisle sa passion pour tous les individus exceptionnellement doués, comme toi, lui disait le docteur. Cette fascination qu'elle avait lu sur son visage la rassurait : il ne la tuerait pas, elle le joyau du siècle, capable de choses aussi merveilleuses qu'horribles, qu'on ne pouvait pas se permettre de gâcher.

La jeune femme se leva et alla se rafraîchir. En voyant, l'immense salle de bain à l'italienne, la jeune femme ne put s'empêcher de faire les yeux ronds. Elle était surprise par la richesse ancienne des lieux, qu'elle imaginait froids et sales comme dans le roman de Stoker. Quoique Caius n'était pas loin du comte du film, pensa la sorcière. Après avoir enfilé un pull et un jean, elle sortit dans le couloir et soupira un grand coup, réflexe totalement idiot car tous les vampires devaient avoir entendu son cœur augmenter et cogner contre sa poitrine lorsqu'elle était sortie de sa chambre.

La vérité, c'était que la jeune femme ne savait pas où aller et était complètement perdue. Étant trop fatiguée hier, elle n'avait pas mémorisé par cœur le chemin jusqu'à la salle des rois.
-Je peux t'aider ?
La voix glaciale et tranchante derrière elle la fit sursauter. Lili n'avait entendu personne arriver. Elle se retourna et vit Demetri. La jeune femme n'était pas forcément à l'aise avec lui et pour cause, il lui avait littéralement sauté dessus et avait failli la transformer. Demetri avait d'ailleurs remarqué qu'elle n'était pas à l'aise et comptait se venger du petit tour de magie qu'elle lui avait fait subir. Il s'avança alors vers elle, et il ne s'était pas trompé, la jeune femme recula et son dos délicat heurta le mur en pierre. Lili tenta de se reprendre. Il ne pouvait pas lui faire du mal. Après s'être répété ça plusieurs fois, la jeune femme retrouva l'usage de la parole et lui répondit :
-Je cherche Aro. Il m'a convoqué. Et j'ignore où il se trouve.
Le vampire ne pouvait s'empêcher de regarder la sorcière. Celle-ci était différente, il l'avait su grâce à son odeur et maintenant qu'il l'avait devant les yeux, il en était certain. Il en avait d'ailleurs eu la confirmation et ne pouvait s'empêcher d'être fasciné par elle.
-Suis moi, il est dans la salle secondaire, là où nous prenons nos repas habituellement.- Lili n'aimait pas du tout le sourire narquois du vampire, et pour cause, elle connaissait très bien le régime alimentaire des Volturi, bien différent de celui des Cullen. Pour toute réponse, Lili se décolla du mur et suivit le vampire. L'idée de s'excuser avait disparue après la petite blague du traqueur. Il la mena donc à la salle secondaire et avant le couloir menant à cette salle, il s'arrêta devant elle et lui dit :
-Je voudrais te présenter mes excuses quant à l'autre jour. Je sais que cela n'a pas été agréable pour toi et j'en suis désolé. Je ne suis jamais comme cela d'habitude, je suis même le contraire de ce que je t'ai montré.
Et le vampire fit ensuite quelque chose qui aurait fait s'étouffer Lili si elle ne savait pas se tenir, il lui prit la main et y  déposa ses lèvres en un baise-main glacée mais qui brûla la peau de Lili.
-J'espère que nous pourrons repartir sur de bonnes bases. Lorsqu'il retira ses lèvres, Lili lui dit alors :
-Tu sais, je n'ai pas été correcte non plus envers toi, alors nous sommes quittes.
Le vampire sourit et lui répondit :
-Cela me plaît bien. Aro est sur ta droite, première porte. A plus tard.
Avant de partir, Lili se retourna pour le saluer.

Après cette entrevue étrange, Lili osa enfin pousser la porte. Lorsqu'elle entra dans la grande salle dallée, elle fut de nouveau surprise par l'architecture du lieu. Mais elle fut vite ramenée à la réalité par deux vampires qui s'avancèrent vers elle d'un air menaçant. Heureusement, Aro les fit arrêter d'un geste et invita Lili à s'asseoir.
-Ma très chère Lili, comment s'est passé cette nuit en sécurité ?-Lili nota qu'il avait insisté sur le mot sécurité mais ne dit rien hormis :
-Très bien. Cela m'a permis de me reposer.
-Tu m'en vois ravi. Car vu la situation, il se peut que nous ayons besoin de toi en pleine forme .
-Rose a commis un nouveau crime? - s'inquiéta la jeune sorcière. La réponse d'Aro ne fut pas très encourageante non plus.
-Si ce n'était que ça. Son appétit en 600 ans a doublé. Elle...
-600 ans ? Lili ne masqua pas son étonnement et pour cause, c'était impossible pour une sorcière de rester en vie aussi longtemps. Aro avait tiqué à l'interruption de Lili mais il n'en laissa rien paraître.
-Mon enfant, ma douce Lili, tu ignores tellement de choses de cette femme des enfers. Laisse moi t'en conter l' histoire.- Aro s'assit en face de la jeune sorcière et prit les mains brûlantes de Lili dans les siennes avant la regarder dans les yeux et de lui dire :
-Je comprends que cela ne soit pas facile mais tu as besoin de l'entendre.
Lili se rappela soudain des propos de Carlisle. Et si le roi vampire lui mentait ? Et si il tentait de la manipuler pour qu'elle rallie son clan ? Elle prit les devants et demanda alors :
- Vous n'allez pas me mentir ? J'ai en effet de besoin de connaître la vérité et j'ai aussi besoin de savoir si je peux vous faire confiance.
Le vampire lui sourit alors et lui répondit :
-Je te promets que ce n'est que la vérité, Lili. Tu peux avoir confiance en moi, je ne veux que ton bien.
Lili ne put s'empêcher de scruter l'esprit du vampire. Évidemment, elle y sentit toujours cette fascination mais également de la sincérité. Qu'avait-elle à perdre ?
-Je vous écoute dans ce cas.

DAWN I: THE CHOSEN ONEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant