Tout était calme. Il n'y avait pas de bruits. Le silence régnait. La lumière n'était pas. Tout était sombre et froid. Lili était allongée sur l'herbe. Elle ne voyait pas grand chose car il faisait nuit maintenant. Mais elle remarqua rapidement qu'elle était seule. La jeune femme, en se demandant où Hannah et Démétri étaient passés, se leva prudemment. Elle avait mal partout et sa tête lui tournait. Elle regarda autour d'elle et fut surprise. Lili se sentait mal. Elle n'avait pas l'impression d'être chez Hannah alors qu'elle était devant chez elle. Enfin, devant une maison noircie et sale. En effet, ma maison d'Hannah n'était plus illuminée mais complètement dans le noir. Des poussières volaient dans l'air et tombaient sur Lili, phénomène qu'elle n'avait jamais observé avant. Lili entra donc dans la maison et eut une sueur froide. Chaque meuble était recouverte d'une large couche de poussière et les ampoules semblaient grillées comme si personne n'était venue depuis 20 ans. Or, Lili y était et la maison ne ressemblait pas à ça.
-Démétri ?
Pas de réponse. Pas de bras qui venaient s'enrouler autour sa taille. Rien. Lili commençait à paniquer. Si Démétri qui avait une ouïe décuplée ne l'entendait pas, personne d'autre le ferait.
-Hannah ?
Toujours rien. Les larmes commençaient à lui monter. Elle était effrayée de se réveiller dans cet endroit froid et inconnu, et en même temps si familier. Mais surtout, elle était effrayée de se réveiller sans personne autour d' elle. C'est comme si toute la ville avait disparu et que 20 ans avaient passé.
Elle souffla pour se calmer et se cala contre le mur. Elle avait besoin de se reprendre pour pouvoir réfléchir clairement et raisonnablement.
Ce qui était plus raisonnable désormais, c'était de trouver un abri. Lili réfléchit et pensa enfin à l'abri le plus proche d'elle. La Bibliothèque des Blooms. Celle-ci était isolée et grande. Elle contenait de nombreux livres qui lui permettraient d'en savoir plus sur l'endroit où elle se trouvait.
Lili ne se laissa pas abattre. Sinon, elle s'écroulerait sur le sol en pleurs en pensant à son âme sœur perdue. Or, ça ne l'amènerait à rien. Elle marcha donc à grandes enjambées vers le garage qui contenait la voiture de sa cousine, elle aussi recouverte de poussière. Lili força la portière et entra.
Elle mit les clés et tenta d'enclencher le moteur. Malheureusement, la voiture ne démarra pas. En soupirant, Lili sortit et fut surprise par un énorme coup de vent. Elle entra à nouveau dans la maison et prit un couteau, des ciseaux et de la bande, qui étaient bien à leurs places habituels. En soufflant, elle osa franchir le pas de la porte. Le ciel avait changé et était maintenant rouge. Le Soleil se tenait droit devant elle, derrière le lac, brûlant comme l'enfer. Rouge comme le sang. Lili ravala sa peur et commença à avancer. Elle décida de rester sur la route. Lili espérait toujours croiser quelqu'un qui lui expliquerait ce qu'il se passait.
Au début, tout se passait bien. Évidemment, c'était peu dire. Mais Lili n'avait rencontré aucune hostilité. Seules ses jambes, devenant peu à peu du coton lui faisaient mal.
Puis, elle avait commencé à entendre des pas derrière elle. La jeune femme s'était retournée plusieurs fois mais n'avait rien vu. Lili, pour se rassurer, se dit que c'était son imagination qui lui jouait du tour. La solitude lui faisait s'imaginer des choses. Mais quand elle avait commencé à entendre des pas pressants derrière elle et une respiration dans sa nuque, elle s'était retournée, essoufflée. Mais toujours rien.
-Qui est là ?
Un violent coup heurta sa joue et la fit tomber sur le bitume. C'était comme si quelqu'un venait de la gifler. Les larmes aux yeux, elle regarda à nouveau autour d'elle. Un groupe de personnes l'entourait. Ces gens, elle les reconnaissait. Elle les avait déjà vu sur des photos de familles que sa mère lui avait montré.
-Est ce que vous pourriez m'aider ?
Mais leur réaction ne fut pas celle qu'elle attendait.
-Catin ! Tu couches avec l'ennemi ! Tu déshonores notre nom.
-Ton Appel n'aurait jamais dû avoir lieu. Tu aurais dû mourir !
Lili se mit à sangloter. Ses propos la blessaient énormément. Elle ne comprenait pas pourquoi ces gens qu'elle n'avait jamais rencontré l'insultaient et lui voulaient du mal.-Tu vas payer ! A ces mots, Lili se releva et entreprit la course la plus rapide qu'elle n'avait jamais tenté. Derrière elle, elle entendait toujours les insultes et menaces mais elle ne se retourna pas. Elle devait fuir et rester en vie. Elle devait trouver un moyen de survivre, et surtout de rentrer chez elle. Après quelques mètres où elle n'entendait plus quoique ce soit, elle s'arrêta et reprit son souffle. Comme par magie, elle se tenait devant la Bibliothèque qui avait l'air d'un long bâtiment menaçant et non accueillant comme il l'était auparavant. D'ailleurs, il semblait partiellement en ruine. Lili entra rapidement et sursauta lorsque le plancher grinça. Elle aurait donné n'importe quoi pour avoir Démétri à côté d'elle. Il l'aurait rassuré et aurait pris de soin de la mettre en sécurité. Or, Lili n'était même pas sûre de s'en sortir. Était ce son destin ? Connaitre des soupçons de bonheur pour ensuite le voir disparaître. Elle ne pouvait jamais être pleinement heureuse avec Démétri. Quelqu'un ou quelque chose était toujours obligé de la couper dans son bonheur pour amener des problèmes ou lui faire du mal. Lili n'osait pas imaginer la tristesse du traqueur et de sa cousine. Alors qu'elle avançait prudemment dans le corridor, la jeune femme remarqua une photo protégée par un cadre fissuré. C'était une photo d'elle et ses parents après son diplôme, ce qui était étrange car ils changeaient chaque année ce cadre avec une photo récente. Elle monta directement et se dirigea vers un livre traitant des punitions magiques, car de toute évidence cet endroit en était un. Elle rassembla d'abord tout ce qu'elle savait. Cet endroit semblait avoir ses propres règles. Il ne fonctionnait pas comme le monde où elle était née. Il avait une temporalité différente et un atmosphère différente. Lili espérait que cela ne voulait pas dire qu'il possédait des espèces différentes. En se concentrant, elle parvint à faire tomber un livre qui devait parler de cet endroit. Elle l'ouvrit rapidement et très vite son sang se glaça.
Elle était en enfer.
Elle était punie pour ses péchés. Pour avoir couché avec Démétri. Pour être son âme sœur. Pour avoir utilisé la magie noire. Pour avoir cassé son Appel.
Elle était au Purgatoire et tout ce qu'elle retenait, c'était qu'elle allait mourir là. On ne vivait pas au Purgatoire. On survivait. En attendant que la mort vienne nous chercher.
VOUS LISEZ
DAWN I: THE CHOSEN ONE
Fiksi PenggemarLili Bloom, héritière de la lignée des sorcières Bloom est bouleversée par une étrange et inquiétante visite. Avec l'aide de personnages dangereux elle va essayer de résoudre une série de crimes liés à celui de ses parents qui implique un groupe de...