Lili se tenait droite et tentait de maîtriser sa respiration saccadée dans la salle du trône. Tout était arrivé si vite. Elle était stressée et pressée également. Elle avait hâte qu'Andrew disparaisse définitivement de sa vie. Jane et Démétri se tenaient chacun d'un côté de la jeune femme, comme pour la protéger. Démétri touchait parfois de son doigt gelé sa main, pour lui prouver qu'il était toujours là. Même si ils n'en avaient pas parlé clairement, Lili savait pertinemment que les membres du clan de Rose allaient passer un sale quart d'heure. Les Volturi voulaient se venger. Les membres avaient mis à mal l'un de leur promesses et Aro comptait bien les faire payer et prouver, par la même occasion, qu'ils tenaient toujours leur parole. Lili avait beau ne pas être vampire, elle était l'une des leurs par la promesse de sa mère mais aussi par ses pouvoirs, et parce qu'elle était l'âme sœur de l'un des leurs. Dans le fond, Lili se fichait éperdument qu'ils souffrent. Ils devaient payer pour ce qu'ils lui avaient subir, pour les marques qui restaient sur son corps. Sa part ténèbres se réjouissaient de leur souffrance prochaine, et ne la dégoûtaient pas, bien au contraire.
Les Rois finirent par entrer et Aro envoya Félix et Santiago chercher les membres. Ils tenaient le couple qu'ils jetèrent en plein milieu de la salle. Ils avaient les traits tirés et de lourdes cernes pesaient sous leurs yeux. Ce fut Aro qui prit la parole le premier :
-John Kingwood, Mary Kingwood, vous vous tenez ici car vous êtes accusés de trahison, de complot, de tentative de meurtre envers une personne protégée par notre clan. Vous êtes donc condamnés à mort.
Aro fit ensuite un signe de tête à Jane qui s'avança. En un regard, le couple se trouva cloué au sol, le corps tordu par la souffrance. Jane les regarda souffrir pendant de longues minutes. Lili se sentait étrangement bien. Elle n'avait pas peur ou n'était pas dégoutée par ce qu'elle voyait. Elle se sentait soulagée. John et Mary n'avaient que la monnaie de leur pièce. Au bout d'un moment, Jane leur dit :
-Vous avez osé participer à la torture de mon amie. Vous servirez d'exemple. Personne ne recommencera.
Alec s'avança vers eux et le cœur de Lili ralentit. Elle les regarda une dernière fois avant d'entendre le craquement caractéristique de leurs nuques. John et Mary Kingwood étaient morts et ils avaient disparu, s'étant transformé en cendres.
Félix amena le dernier prisonnier. Andrew. Il paraissait épuisé. Lili aurait presque eu pitié de lui mais elle ne pouvait se sortir de la tête son sourire lorsqu'elle était torturée. Elle pouvait se souvenir la torture qu'elle avait subi lorsqu' Andrew était venu à Volterra. Il devait payer. Lili voulait le voir retourner à ce qu'il était censé être, c'est à dire mort. De tous ceux que Lili connaissait, Hannah et elle étaient les seules qui savaient qu'il était encore en vie. Jamais le jeune homme ne s'était manifesté à ses parents, les trouvant probablement trop "ennuyants". Cette fois ce fut Caius qui parla :
-Andrew Regbone, vous avez de votre plein gré participer à la torture de l'un de nos membres. Vous avez comploté contre nous. Pour cela, vous êtes condamnés à mort.
Jane fit usage de son don une seconde fois sur Andrew qui maîtrisa mieux sa souffrance. Son visage, bien que tiré, n'exprimait aucune émotion.
Jane vint ensuite se replacer à côté de son amie et laissa sa place au traqueur. Le vampire s'avança vers le jeune homme et se mit à rôder tout autour de lui comme pour lui montrer, qu'aujourd'hui, c'était lui la proie. Il tapa ensuite dans son genou. Puis dans l'autre. Il cassa ensuite son poignet avant de se remettre devant lui. Le visage du sorcier se tordait de douleur. Lili espérait que Démétri n'ait pas envie de trop se venger, car tout ce qu'elle voulait, c'était qu'il disparaisse définitivement.
-Tu as fait une erreur mortelle. Tu t'en es pris à mon âme sœur. Tu t'es condamné tout seul. Tu n'as que ce que tu mérites. Je vais faire preuve d'indulgence. Pas pour toi. Pour elle.- lui dit Démétri en se tournant vers elle. Il se retourna ensuite vers le jeune homme et le saisit par la gorge afin de lui murmurer à l'oreille.
-Tu es chanceux. J'aurais fait pire. Tu devrais me remercier.- Démétri brisa ensuite sèchement la nuque du jeune homme qui disparut rapidement.
Lili se sentit libérée d'un poids. L'un de ses cauchemars avait disparu. Il ne pouvait plus la blesser désormais. Rose avait perdu un de ses alliés et Lili l'un des ses poids.
Sous l'impulsion de la vampire, la jeune femme se dirigea vers la sortie mais fut appelée par Aro. Le vampire avait une proposition à lui faire.Lili profitait de l'air chaud de Volterra sur son visage. Dans quelques jours, elle retrouverait la pluie et les nuages. Elle retrouverait les Cullen et Bella. Aro et elle s'étaient en effet mis d'accord sur son retour à Forks. Bien évidemment, si Lili remarquait quelque chose d'étrange, elle devait contacter immédiatement les Volturi. Elle avait accepté son retour parce qu'elle avait du travail en retard et qu'elle avait besoin d'être chez elle après ce qu'elle avait vécu. Elle avait besoin de se ressourcer. Une silhouette sombre vint s'asseoir à côté d'elle et l'enlacer. Lili se rapprocha de Démétri et se cala contre lui. Elle était si bien dans ses bras.
-Comment tu te sens ?- lui demanda le vampire.
-Libérée d'un fantôme. Mieux donc.
Démétri embrassa son front et lui demanda :
-Que voulez Aro ?
-Il voulait te parler de mon retour chez moi. Il pense, et je suis d'accord, que ce serait une bonne idée pour prendre du recul sur la disparition d'Andrew.
-Oh.- Lili sentit les bras du vampire se raidir autour d'elle. Visiblement, il ne voulait pas qu'elle reste loin de lui, à autant de kilomètres l'un de l'autre. Mais Lili avait bien sûr prévu cette réaction.
-Mais je ne repars pas seule.- Lili se détacha légèrement de lui et, en souriant, lui dit :
-Aro est d'accord pour que tu viennes avec moi. Bien sûr, s'il y a une mission, tu devras revenir mais tu peux rester avec moi si tu veux.
La jeune femme était perplexe devant le visage de Démétri qui affichait un air neutre.- Si ça te dit, évidemment.
Le traqueur caressa sa joue et lui répondit :
-Évidemment que je suis tenté, mon ange. Je viens avec toi.
Lili l'embrassa ensuite et lui dit :
-Tu m'en vois ravie.
En lui rendant son baiser, Démétri se leva et en tendant sa main, lui dit :
-D'abord, tu dois visiter Volterra.
Le couple déambula durant 2 heures dans les rues de Volterra, avant qu'ils rentrent pour préparer leurs bagages.
VOUS LISEZ
DAWN I: THE CHOSEN ONE
FanfictionLili Bloom, héritière de la lignée des sorcières Bloom est bouleversée par une étrange et inquiétante visite. Avec l'aide de personnages dangereux elle va essayer de résoudre une série de crimes liés à celui de ses parents qui implique un groupe de...