Chapitre 11 : 3h30

235 14 4
                                    

Lili se réveilla et grogna lorsqu'elle vit l'heure : 3H30. Elle ne savait même pas pourquoi elle était réveillée à cette heure-là alors qu'elle était épuisée avant de se coucher. Elle se leva prudemment et entreprit d'aller se chercher à boire. Elle enfila son peignoir, car la nuit, le château était aussi glacé que ses occupants. Lorsqu'elle sortit de sa chambre, Lili eut un pressentiment étrange : elle se sentait étrangère alors qu'après trois semaines, elle s'était intégrée sans trop de difficultés. Elle parcourut donc le couloir jusqu'à la cuisine et entendit au travers d'un couloir, un bruit, qu'elle n'arrivait pas à définir. 

-Démétri ? - A tout les coups, c'était Démétri qui voulait lui faire peur et il risquait de se montrer bientôt. Il avait beau être parfois très collant, Lili avait commencé à l'apprécier lui et  leurs petits jeux et défis qu'ils ne cessaient de se lancer. 

Mais lorsqu'elle n'entendit pas de froissement ou de voix suave derrière elle, le cœur de Lili commença à battre plus fort. Elle avait peur dans ce couloir sombre, seulement éclairé par les torches murales. 
Elle continua à avancer et la proximité des bruits devint de plus en plus forte.
-Démétri !- la jeune femme avait cette fois appelé le vampire un peu plus fort en espérant qu'il l'entende et arrive.

Mais personne ne vint. Lili se sentait extrêmement seule et pensa que si elle tombait sur quelqu'un ou quelque chose de dangereux, elle pourrait de toute manière se défendre.
Elle s'avança à reculons vers le couloir et vit que l'une des portes était ouverte. Elle ne s'approcha pas trop car le courant d'air qui émergeait de la porte était glacée. Néanmoins, elle était assez proche pour discerner quelques voix.

-Tu en es sûre ?- le cœur de Lili fut un bond dans sa poitrine. La voix qu'elle venait d'entendre ne pouvait pas etre entendue. Car c'était celle d'Andrew. Elle décida donc de franchir le pas de la porte entrouverte et découvrit alors, entourée par des bougies et la végétation italienne, Rose Hatblood et Andrew.

Son petit-ami, l'amour de sa vie, se tenait devant elle, vivant et bien présent. Les deux personnages semblaient assez surpris de voir Lili ici. La jeune femme était trop stupéfaite pour se rendre compte qu'elle était face au plus grand danger qu'elle n'ait jamais connu qui était bien évidemment Rose.

-Andrew ?- la jeune sorcière ne parvenait pas à masquer le tremblement de sa voix. Elle ne savait plus ce qu'elle ressentait à cet instant.

-Oui ?-Lili ne lui connaissait pas cette voix. Froide, directe et hautaine.

-Pourquoi es- tu là ? Je t'ai vu mourir. Comment est-ce possible ?

-Je n'ai jamais  été aussi vivant pourtant. J'ai enfin atteint mon plein potentiel. Et tu pourrais le faire aussi, il te suffit juste d'accepter ma main.
Andrew lui tendit la main et s'avança vers elle.
La jeune femme se reprit enfin. Il y avait quelque chose qui clochait. Peu importe comment Andrew avait survécu, Rose le manipulait pour atteindre Lili. Mais celle-ci ne comptait pas blesser Andrew pour satisfaire Rose.
-Elle te manipule, Andrew. Reviens moi, et tout sera comme avant.

-Rien ne sera plus jamais comme avant depuis que tu as rejoint ces monstres.

-Pardon ? La jeune femme commençait à sévèrement paniquer. Elle trouvait l'attitude d'Andrew et le ton qu'il employait de plus en plus inquiétant. D'autant que la présence discrète de Rose ne confortait pas Lili.
-Tu m'as trahi, tu vas payer.
-Mais...

Une soudaine et perçante douleur assaillit soudainement la jeune femme qui se retrouva bientôt à genoux devant le cercle magique. Elle avait l'impression qu'on perçait ses tympans, qu'on acidifiait son sang et qu'on la frappait à chaque pique de souffrance. C'était pire que Jane et la morsure. Lili avait beau essayer de se défendre, elle était terrassée par la douleur. Rien n'y faisait. Il ne lui  restait plus qu'une seule alternative alors elle usa de sa voix dans l'espoir que quelqu'un l'entende.
-Démétri ! Il y  a quelqu'un dans le château.
Lili dut répéter la même chose pendant de longues minutes jusqu'à ce qu'elle appelle, ce qui était, pour elle, la seule rivale d'Andrew en terme de puissance :
-Jane ! Il y a quelqu'un dans le château !

La voix d'Andrew, au grand désespoir de Lili perça encore l'horizon et couvrit son ton implorant.
-Tu es seule, ne l'oublie pas. Tu l'as toujours été et tu le seras toujours.
A présent, de chaudes larmes couvraient les joues de Lili qui avaient le sentiment que son heure était venue et que sa mort prochaine était inéducable.
-Pitié, Andrew... Les sanglots de la jeune femme redoublaient d'intensité. Andrew était maintenant au dessus d'elle et dans sa main se tenait un poignard.

-Je suis là, ma douce, je suis là, tout va bien.
Les bras de Démétri vinrent se refermer autour d'elle et l'enlacèrent fermement alors que la douleur lancinante s'arrêtait peu à peu. Malgré ce relâchement, Lili n'en pouvait plus. Elle se blottit dans les bras du vampire qui l'accueillit avec douceur. La jeune femme n'avait plus peur de paraître ridicule, tout ce qu'elle souhaitait c'était du réconfort.
-Je suis là, ma douce. Je suis là. Prends ton temps.
Lili et Démétri restèrent enlacés de très longues minutes, sans prononcer un mot.

30 minutes plus tard :
-Tu as donc vu Rose accompagnée d'un homme qui ressemblait fortement à cet Andrew ?- Caius récapitula la version de la sorcière et celle de la vision d'Aro. Il était très remonté que deux individus se soient introduits dans le domaine et qu'en plus de ça ils s'étaient permis de torturer sa prodige.

-Mon frère, l'heure est grave. -La voix d'Aro perça le silence pesant.

-En effet Aro, l'heure est grave. Non seulement, deux individus s'introduisent chez nous et en plus de ça ils torturent notre demi membre !
Une réponse sévère doit être apportée  dès maintenant.
En voyant Caius, Lili se rendit compte qu'elle n'aurait pas aimé être à la place de celui sur qui il allait passer ses nerfs.

-C'est ce que j'essaye de te dire depuis toute à l'heure. D'après ce que j'ai vu et leur étonnante capacité à disparaître, je pense qu'ils n'étaient pas vraiment là. Disons que c'était une sorte de projection cachée  de leurs esprits et notre chère Lili a su les percer à jour, à son grand malheur.
Aro se tourna vers la jeune femme dans le certain espoir de lui poser d'autres questions mais Caius en avait décidé autrement.
-Lili, va donc te reposer. Démétri, va donc la raccompagner. Nous tirerons tout ça au clair demain. Aro opina et Lili se leva, suivie de près par le traqueur, qui la raccompagna jusqu'à sa chambre dans laquelle il entra sous l'aval de Lili.
-Est-ce que ça va mieux ? Lili ne pouvait pas ignorer les yeux inquiets du traqueur alors elle ne répondit pas très  sincèrement.
-Mes muscles sont encore engourdis mais la douleur a disparue. Alors j'estime que ça va.
- Tu sais très bien que ma question n'englobait pas que ça.

Démétri s'approcha d'elle et posa sa main sur sa joue afin d'établir un contact visuel avec la sorcière. Il était réellement inquiet pour elle. Cela l'avait touché de voir Lili autant blessée et souffrante. Et surtout, il s'en  voulait de ne pas avoir réagi plus vite.
Mais Lili avait très bien ressenti sa culpabilité. Elle posa alors son tour sa main sur la joue de Démétri, ce qui établit enfin le contact visuel.
-Ne t'en veux pas, s'il te plaît. Tu n'es en rien responsable de ce qui est arrivé.
-D'accord mais ne mens pas. Je veux que tu te sentes bien et que tu n'aies plus aucune appréhension. Je veux que tu te sentes en sécurité.
Lili lui sourit et répondit :
-Je crois que  je me sentirais mieux si tu restais avec moi juste pour les quelques heures où je vais essayer de me reposer. Démétri acquiesça et il resta donc au dessus des draps, veillant à ce que Lili se sente le mieux possible.


DAWN I: THE CHOSEN ONEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant