-Elle est italienne alors ?- demanda Rosalie d'une voix dédaigneuse. Lili, alors qu'elle finissait d'assaisonner la salade, regarda son amie de très mauvaise humeur.
-Bella est un prénom d'origine italienne. Mais elle est née sur le territoire, pas en Italie.
-Hm. Rosalie ne faisait même pas semblant. Elle n'était pas pour que Bella fasse partie du secret. Elle craignait que cela attire des problèmes à sa famille. En effet, le fait que Bella connaisse le secret, cela exposait les Cullen à la colère des Volturi que Lili n'arrivait que trop bien à imaginer. Mais Lili connaissait Bella. Elle n'était pas du genre à aller raconter sur tout les toits qu'elle avait rencontré des vampires. Elle était discrète et très gentille. La jeune femme avait hâte de la revoir. D'ailleurs, Edward et Bella arrivèrent. Bella était devenue très jolie. Ses cheveux brun miel encadraient joliment son visage en cœur. Les yeux de Bella parcoururent la pièce et lorsqu'elle vit Lili, elle lui décocha un petit sourire. Lili lui rendit, ravie que la jeune femme se souvienne. Edward présenta Bella à ses parents qui furent très heureux de rencontrer celle qui faisait battre le cœur de leur fils. Edward avait littéralement eu un coup de foudre lorsqu'il avait rencontré Bella. Ou plutôt il avait failli la tuer sur place. (Lorsqu' Edward lui avait raconté, elle n'avait pas pu s'empêcher de penser au jour où elle avait rencontré son "âme sœur".) Mais Bella ne l'avait pas lâché et elle avait commencé ensuite à développer de l'affection pour le vampire. Elle avait aussi remarqué que celui-ci ne changeait pas et Edward, qui lui faisait entièrement confiance lui avait révélé son secret. Alice et Jasper arrivèrent dans la pièce et Alice fit son numéro de ballerine à Bella, qui semblait impressionnée. La vampire avait en effet vu la jeune femme devenir sa meilleure amie. Puis, le couple arriva vers Lili. Lili et Bella s'étaient fréquentées plus petites, le père de Lili étant amie avec Charlie.
-Tu la connais certainement, mais voici Lili.
-Je suis heureuse de te revoir.
-Je le suis aussi. Bienvenue dans la famille. On a préparé de la salade pour toi.
Bella s'empourpra et répondit :
-J'ai déjà mangé. Désolé.
Lili entendit l'un des plats se casser. Rosalie venait de le briser entre ses propres mains. Elle écrasa ensuite de ses escarpins les restes de la pauvre salade tout en fusillant du regard l'humaine. Edward prit les devants et entreprit d'aller lui faire visiter l'étage. Esmée, peu fière de sa fille lui dit :
-Tu prends un balai et tu ramasses. Tout de suite.
Rosalie grogna de mécontentement et commença à nettoyer.
-Tu aurais pu être plus sympathique. Elle est quelqu'un de vraiment gentil. Elle ne va pas aller raconter à tout le monde que vous êtes des vampires.
-Elle nous met quand même en danger. D'autant plus que maintenant...
-Maintenant quoi Rosalie ? Rosalie afficha un air désolé et répondit :
-D'autant plus que les Volturi sont plus susceptibles de venir à Forks maintenant. Si ils découvrent Bella, ils nous tueront tous. A part toi, mais...
Lili était un peu vexée. Son amie lui avait toujours affirmé qu'elle ne représentait pas un danger, que c'était une joie de l'avoir près d'elle et maintenant elle la considérait comme un facteur aggravant qui pourrait mettre toute la famille en danger.Lili décida donc d'aller à l'étage. Les deux amoureux étaient au piano. Heureux et débordants d'amour. La jeune femme ne put donc s'empêcher de repenser à ses moments de passion et de partage qu'elle avait vécu. Ce qu'elle n'osait pas s'avouer, c'était que ces moments lui manquaient.
-Je peux entrer ? Bella et Edward se tournèrent vers elle et approuvèrent. Bella, contre toute attente, commença la conversation :,
-Edward m'a beaucoup parlé de toi. Tellement que j'ai eu l'impression de te connaître déjà. Même si je te connais un peu déjà, en réalité. Le vampire avait en effet demandé son accord à la sorcière pour parler à Bella de sa nature. La jeune femme avait accepté, n'y voyant pas d'inconvénients. Elle préférait que Bella sache toute la vérité toute suite.
-Edward est un grand fan. Bella lança un sourire à Edward qui lui répondit instantanément. Je plaisante, je voulais te dire que je suis contente que tu rejoignes la famille.
Bella lui sourit franchement et lui répondit :
-Merci à toi.
Bella sourit à Edward et par son esprit, lui souhaita bon amusement, ce qui fit sourire le vampire. Lili quitta ensuite la maison, non sans avoir récupéré les salades restantes. Elle avait un rendez-vous.-Salut.-Zach se retourna et sursauta. Il n'avait pas entendu Lili arriver.
-Désolé, je ne t'avais vraiment pas vu.
-Je suis fière de mon petit effet.
-Tant mieux alors.-Zach lui sourit et Lili ne put s'empêcher de lui rendre. Toute sa personne faisait sourire Lili et lui donnait envie d'être heureuse.
Aujourd'hui, ils avaient prévu un rendez vous près de chez Lili, dans une sorte de clairière. Lili avait évité les endroits trop fleuris car cela lui rappelait indéniablement l'Italie. Zach lui parla du nouveau livre qu'il était en train de traduire et Lili se rendit compte que Zach la fascinait. Il avait une façon de raconter les choses passionnantes qui donnait envie à chaque individu d'écouter sa conversation. Zach, lui, adorait Lili. Il la trouvait intéressante, si bien qu'il avait envie de tout savoir sur elle. Il adorait la regarder car chaque recoin de son visage semblait déborder de bonté. Ils parlèrent longtemps entre eux, jusqu'à ce que le vent se lève et que quelques gouttes de pluies se fasse sentir. Zach raccompagna la jeune femme chez elle, mais elle n'avait pas l'intention de finir ce rendez vous sans rien en échange. Elle s'approcha donc de lui et lui dit :
-Merci pour ce moment. C'était vraiment sympa.
-De rien. J'ai trouvé ça très agréable aussi.
La tension augmentait entre eux. Ils étaient vraiment proches l'un de l'autre, et leurs nez se touchaient. Ce fut Zach qui fit le premier pas. Leurs lèvres se touchèrent finalement et Zach posa sa main sur le dos de la jeune femme pour l'attirer à lui. Lili posa ses mains sur son visage qu'elle caressait avec douceur. Elle pensait que ce serait accélérer les choses alors que c'était juste parfait. Ils s'assemblaient très bien ensemble. Ils finirent par se séparer.
-J'ai beaucoup aimé ça- Zach avait rougi et cela ne fit que plus plaisir à Lili. Ce baiser l'avait comme réchauffé.
-Moi aussi. On se voit la semaine prochaine ?
-Samedi ?
-Non, j'ai un Match de baseball avec les Cullen. Ne t'inquiètes pas, je t'appelle.
Zach lui sourit une dernière fois avant de s'éloigner en voiture. Lili adorait le voir heureux. En posant une main sur son ventre, elle se rendit compte qu'elle ressentait à nouveau ce sentiment de culpabilité. Elle se promit d'en parler à Carlisle quand elle le reverrait.Lili rentra donc chez elle et trouva Rosalie. Son amie semblait désolée.
-Écoute, je suis désolée de t'avoir parlé comme ça. C'est injuste. C'est seulement que j'aime cette famille plus que tout. Je ne supporterais pas si elle venait à être séparée ou détruite. Mais, garde bien ça en tête, tu es ma meilleure amie. Je tuerais tout les Volturi pour t'avoir près de moi. Tu n'as jamais été et ne sera jamais un poids.
Lili lui sourit et s'avança pour étreindre son amie. C'était ce qu'elle avait besoin d'entendre.
-Je sais, Rose. Je t'aime tellement, tu sais. Je ne peux imaginer te perdre. Je peux tout faire pour toi, Rosie.
Rosalie la serra à son tour et en la regardant, lui dit :
-J'ai entendu certaines choses. Une discussion s'impose.
Lili, en comprenant qu'elle voulait parler de Zach, l'invita sur le canapé. La soirée allait être longue.
VOUS LISEZ
DAWN I: THE CHOSEN ONE
FanfictionLili Bloom, héritière de la lignée des sorcières Bloom est bouleversée par une étrange et inquiétante visite. Avec l'aide de personnages dangereux elle va essayer de résoudre une série de crimes liés à celui de ses parents qui implique un groupe de...