Nous étions aujourd'hui le 24 décembre. Oui nous avons fait un petit saut dans le temps. C'étaient les vacances de Noël, et même la veille de Noël, et pour l'occasion nous avions fait, mon frère et moi, le voyage jusqu'à Séville pour passer cette traditionnelle fête de fin d'année avec notre mère. Noël, c'était une tradition familiale chez nous, depuis que nous sommes petits Matéo et moi, nous adorons cette fête. Nos parents avaient toujours fait en sorte que ce moment soit magique et inoubliable, un moment de partage et de bonheur tous les quatre, du moins jusqu'au départ de mon père, mais même sans lui, nous avons continué de fêter Noël dignement, comme au bon vieux temps. Même si nous avons bien grandi et que nous ne croyons bien évidemment plus au Père-Noël, rien ne nous empêchait d'avoir des paillettes dans les yeux chaque année. Mais la magie de Noël était toujours présente, alors moi je crois toujours au petit miracle de Noël, une chose qui peut nous arriver et qui changera notre vie à tout jamais.
Matéo-me mettant de la farine sur le bout du nez: Camila regarde-moi, tu as quelque chose juste là.
Camila: Mat! Je te déteste! Viens-là que je me venge!
Matéo: Dans tes rêves petite soeur.
Paula: Cest quoi tout ce boucan? Et pourquoi la cuisine est-elle si sale?
Matéo : Désolé maman, on s'est un peu emportés, mais promis on va tout nettoyer.
Paula: Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis heureuse de vous avoir avec moi pour Noël, vous me manquez tellement quand vous êtes à Madrid.
Camila: Tu sais que tu peux venir vivre avec nous à Madrid maman, comme ça tu nous auras plus prêts de toi, et ça rendra tout le monde heureux.
Paula: Un jour oui pourquoi pas, mais pas tout de suite, je dois d'abord gérer le lancement de la nouvelle collection et l'ouverture de mes deux nouvelles boutiques.
Matéo : Tu sais que nous allons revenir à chaque vacances scolaires, et même les week-ends s'il le faut.
Paula: Non ça ne sert à rien de perdre votre temps dans les transports pour venir voir votre chère mère adorée. Puis je sais que vous êtes biens là bas n'est ce pas?
Camila: Oui on est bien, ce nouveau départ nous a vraiment fait beaucoup de bien.
Paula: Vous n'êtes pas prêts de vous débarrasser de votre vieille mère mes chers enfants, croyez-moi.
Camila-faisant un bisou sur la joue de ma mère: Oh mais ce nest pas le but, on sera dans tes pattes toute ta vie, t'en aura tellement marre que ce sera toi-même qui nous demandera de prendre nos distances.
Matéo: Puis on aura bien besoin de mamie Paula de temps en temps
Paula: Oh arrêtez de me faire vieillir si vite...Bon allez, enfournez moi-ça et allez vous préparer pendant que je range tout ce bazar.
Quelques heures plus tard, nous étions tous les trois assis autour de la table, bien vêtus pour l'événement. Nous avons passé un agréable moment autour de la fameuse dinde de Noel, on a discuté, on a rigolé et on s'est dit à quel point on s'aimait, et ça c'est pour moi le plus important, savoir que les gens que t'aimes seront toujours là pour toi, ça réchauffe le cœur.
******************
Il était 9h du matin et nous étions le 25 décembre, une date qui fait rêver tout le monde, et surtout les enfants, les petits comme les grands. Ma mère devait déjà être levée puisque j'entendais du bruit provenant de la cuisine.
Matéo-me sautant dessus: Joyeux Noël petite soeur!
Camila-entourant mes bras autour de son cou: Joyeux Noël à toi aussi frangin.
Matéo-me tendant une bougie qu'il venait d'allumer: Allez maintenant fais un voeux.
Camila: Quoi?
Matéo: Bah c'est Noël, c'est censé être magique, alors fais un voeux et le Père-Noël exaucera ton souhait.
Camila: T'es sérieux?
Matéo: Allez souffle.
Camila- m'exerçant: Ok ok...
Matéo: T'as demandé quoi?
Camila: Si je te le dis, le Père-Noël ne m'écoutera pas ...Allez viens on va voir maman!
Nous sortons donc de ma chambre, tous deux en pyjama et nous nous dirigeons vers la cuisine pour y retrouver notre mère.
Paula: Joyeux Noël mes chéris! Vous avez passé une bonne nuit?
Matéo: Comme un bébé.
Paula: On prend le petit déjeuner et après on ouvre les cadeaux d'accord?
Camila: Tu sais maman, on est grands, on peut attendre pour ça, on ne va pas faire une crise si on ne les ouvre pas tout de suite.
Paula: Non, il y a un cadeau qui ne peut pas vraiment attendre...
Matéo: Ne perdons pas de temps dans ces cas-là.
Paula: Tu as raison, on va les ouvrir maintenant. Mat c'est pour toi, et ça Cam c'est pour toi.
Matéo: Oh cool, il est super ce sweat maman, merci! Tas eu quoi Cam?
Camila-me posant dix mille questions: Un billet pour Madrid?
Paula: Je sais ce que tu ressens et je sais ce que tu veux Camila, alors fonce, ton train est dans 55 minutes.
Camila: Mais maman, je ne peux pas vous faire ça, te faire ça, je ne peux pas partir et vous abandonner, surtout aujourd'hui.
Paula: Mais tu reviendras ma chérie, mais en attendant tu dois rentrer et faire ce que tu as à faire, tu me remerciera plus tard crois-moi.
Camila- embrassant ma mère: Merci beaucoup maman, je taime.
Paula: Je taime aussi. Allez file tu vas être en retard.
Camila: Je vais m'habiller et faire ma valise! Tu m'emmènes à la gare?
Paula: Oui ne t'inquiètes pas!
Matéo: Euhh il se passe quoi? Pourquoi je ne comprends rien de ce qu'il se trame?
Paula-souriant à son fils: Tu comprendras plus tard Mat. Va prendre ton petit déjeuner, ça t'aidera peut-être à réfléchir.
VOUS LISEZ
Elite
FanfictionCamila Sanchez, une jeune fille de 17 ans, déménage à Madrid et rentre à Las Encinas. Son but? Retrouver une vie normale... Vas-t-elle y arriver ? Oui, et en partie grâce à une personne... La seule personne qui a fait battre son cœur dès le premier...