Ander
7 mai, Las Encinas
Camila: Je n'arrive pas à croire qu'on a terminé le lycée. On ne passera plus jamais dans ces couloirs, on ne mangera plus à la cafétéria, on n'ouvrira plus jamais ces casiers. Tu te rends compte de ça?
Ander: Pas vraiment en fait.
Camila: Eh mais qu'est-ce que tu as?
Ander: Ma vie peut s'arrêter du jour au lendemain, alors non je ne me rends pas vraiment compte.
Camila: Ander...
Ander-la laissant dans le couloir: Je vais voir ma mère. A plus tard.
Je me dirige alors dans le bureau de ma mère, mais comme elle n'y était pas, je continue mon chemin vers l'arrière du bâtiment, c'est là qu'elle se réfugie lorsqu'elle ne va pas bien. En même temps elle à dû virer plusieurs de ses élèves à quelques jours de la remise des diplômes, il y a de quoi se sentir mal... Guzman a été renvoyé parce qu'il tentait de séparer Samuel, Polo et Valério, du coup Samuel aussi parce qu'il s'est battu avec Valério, et comme la mère de Polo est venu se plaindre auprès de ma mère que le bouclé vendait de la drogue au sein de l'établissement avec l'aide de Rebeka et Ruben, elle a également dû renvoyer ces trois derniers. Résultat des comptes, une grande partie de mes amis ne vont pas obtenir leur diplôme...
Azucena- portant une cigarette à sa bouche: Ander, tu peux me donner du feu s'il te plaît.
Ander: Tu fumes jamais au boulot d'habitude.
Azucena: Ils vont finir par avoir ma peau. L'année scolaire est pratiquement finie, mais je te jure qu'ils auront ma peau avant.
Ander: T'as commis une énorme injustice, ne me dis pas que t'en as pas conscience.
Azucena: Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi.
Ander: Qu'est-ce que tu veux que je te dise...
Azucena: Ça n'a rien à voir avec ce qui est juste ou injuste Ander, c'est beaucoup plus compliqué dans le fond. Il faudrait que tu sois à ma place pour le comprendre.
Ander: Ouais mais Guzman n'a pas mérité ça.
Azucena: Tu devrais plutôt penser à toi Ander, à tes examens par exemple.
Ander: Je n'irais pas au rattrapage.
Azucena: Tu ne vas pas encore me servir ta rengaine disant que tu ne veux pas de traitement de faveur, ce n'est pas un traitement de faveur de te faire repasser tes examens à cause de ton traitement.
Ander: Je ne veux pas passer les derniers moments de ma vie le nez dans les bouquins maman.
Azucena-avec une pointe d'énervement mélangée à de la tristesse: Pourquoi tu parles des derniers moments de ta vie?
Ander: Je n'ai aucun espoir de guérir. Je sais que je n'ai plus beaucoup de temps. C'est tout.
Azucena: Mais d'où tu sors cette idée Ander? Qui est-ce qui t'as dit ça? A moi ce n'est pas du tout ce qu'on m'a dit.
Ander: Tout ce que j'ai c'est ça; l'instant présent.
Azucena: Mais enfin mon chéri...
Ander: Et je sais que je serai encore là demain, mais je ne veux pas perdre mon temps avec ces exams, ça va me servir à quoi?
Azucena: Il est hors de question que je tolère ce genre d'attitude Ander.
VOUS LISEZ
Elite
FanficCamila Sanchez, une jeune fille de 17 ans, déménage à Madrid et rentre à Las Encinas. Son but? Retrouver une vie normale... Vas-t-elle y arriver ? Oui, et en partie grâce à une personne... La seule personne qui a fait battre son cœur dès le premier...