Ander
18 avril, Chez Ander
Je viens d'arriver chez moi, et maintenant je vais devoir affronter ma mère et ma petite amie et leur annoncer la vérité. Je ne veux vraiment pas les mêler à ça, mais la situation paraît plus sérieuse que ce que je pensais, alors je n'ai pas trop le choix de les tenir au courant je suppose.
Ma mère était sur la terrasse en train de fumer sa cigarette et me regardait avancer en sa direction. Allez Ander, courage...
Azucena: Tu étais où?
Ander : Maman, il faut que je te parle...
Azucena : Oui mon chéri, je t'écoute.
Ander : Il faudrait peut-être mieux que tu t'assoies...
Azucena : Ander qu'est-ce qu'il se passe ? Tu commences à me faire peur.
Ander : Maman ... J'ai...Enfin je ...Je suis malade... J'ai un cancer...
Azucena-sous le choc : Quoi ?? Qu'est-ce que tu racontes ? Depuis quand ?
Ander : Je l'ai appris avant hier...
Ma mère se mit subitement à pleurer... C'est ce que je redoutais...Je ne veux pas la rendre triste... Ça me brise le coeur de la voir comme ça, ce n'était vraiment pas mon intention de la mettre dans cet état...
Ander : Tu crois que je vais réussir à m'en remettre ?
Azucena : Évidemment que tu vas guérir ! Si je pleure c'est parce que je suis encore sous le choc, mais je suis certaine que tu vas t'en sortir.
Ander : Tu dis pas ça parce que t'es ma mère.
Azucena : Justement. C'est parce que je suis ta mère que je te le dis. Je ne te laisserai pas tout seul pour surmonter tout ça. Il ne faut pas que tu perdes espoir. Tu vas guérir Ander.
Soudain le bruit du portillon se fit entendre, signifiant donc Camila était rentrée. Elle se dirige vers nous, le sourire jusqu'aux oreilles, elle est heureuse ça se voit, mais ce sourire va malheureusement très vite disparaître une fois qu'elle saura...
Azucena : Elle le sait ?
Ander : Non...
Azucena : Tu dois lui dire Ander. Il faut le combattre tous ensemble, et commencer sans tarder.
Camila-toute joyeuse : Coucou vous !
Azucena-triste : Je vais vous laisser parler...
Camila-perdue : Euhhh ... Qu'est-ce qu'il se passe ?
Ander-mal à laise: Viens, il faut que je te parle...
Une fois rendus à l'intérieur de la maison, je ne perds pas une seule seconde pour ne pas me dégonfler et lui annonce la vérité du tac au tac. Le ton monte très rapidement, ce que je peux concevoir, parce que je lui ai quand même caché un truc grave et important...
Camila : Putain Ander je te l'ai demandé il y a deux jours !
Ander : Je ne voulais pas te le dire ...Mais comme ça allait finir par se voir, et que ma mère allait devoir vivre avec, je lui ai tout dit.
Camila : Et moi je ne vais pas devoir vivre avec peut-être ?
Ander : Non.
VOUS LISEZ
Elite
FanfictionCamila Sanchez, une jeune fille de 17 ans, déménage à Madrid et rentre à Las Encinas. Son but? Retrouver une vie normale... Vas-t-elle y arriver ? Oui, et en partie grâce à une personne... La seule personne qui a fait battre son cœur dès le premier...