~ Veintiseis ~

527 14 0
                                    

Nadia

Début janvier-rentrée scolaire

Malik-en lui montrant sa montre : Regarde, c'est beau non ? Je l'ai volé dans une boutique de luxe à Londres.

Nadia : Ecoute, je te demande pardon, je sais que c'est ultra désagréable d'être jugé à sa couleur de peau ou aux vêtements qu'on porte.

Malik : T'inquiète ça va, je sais que c'était juste une excuse pour m'aborder.

Nadia : Surprise, encore un gosse de riche. Vous vous croyez tous irrésistibles.

Malik : Je te rappelle que tu étais en train de me présenter tes excuses.

Nadia : Non, j'avais terminé.

Malik : Alors cest vraiment la tête que tu fais quand tu dragues ?

Nadia-en rigolant : Je ne vois pas ce que tu veux dire.

Malik : Ça te dirait de prendre un café après les cours ?

Nadia : Je ne sais pas trop...Je te redis ça.

Le jeune homme repris son chemin au travers des couloirs de Las Encinas tandis que Lu et moi-même restions dans l'incompréhension totale.

Camila : Euhh tu nous expliques?

Lu: C'est qui ce mec?

Nadia: Un garçon que j'ai rencontré hier à l'épicerie... Mais crois moi j'aurai préféré ne pas le revoir.

Camila: Pourquoi? Raconte!

Nadia: Non c'est super embarrassant...

Lu: Ah bah encore mieux! Allez Nadia crache le morceau!

Nadia: Ok Ok...

FLASHBACK ~ la veille, Epicerie Shana

Malik : Salam Alikoum

Nadia : Alikoum Salam

Le jeune homme s'enfonça dans la boutique, mais je trouvais son comportement suspect, je décidai alors de le suivre.

Nadia : Tu veux bien ouvrir ton sac s'il te plait.

Malik : Attend, c'est une excuse pour me draguer ?

Nadia : Tu crois que c'est la tête que je fais quand je drague ?

Malik : Bah écoute, sur moi ça fonctionne.

Nadia : Ouvre ton sac.

Malik : Je suis musulman moi aussi, je ne suis pas un voleur.

Nadia : Je vais quand même vérifier.

Malik : Et pourquoi tu n'as rien dit à l'autre cliente ?

Nadia : Parce que l'autre cliente, je ne la soupçonnais pas.

Malik : C'est comme dans les aéroports nan, où les contrôles de sécurité ne concernent que les gens comme moi.

Il ouvrit son sac afin que je puisse vérifier son contenu. Je me sentis soudainement bête et extrêmement mal à l'aise lorsque je me rendis compte qu'il n'y avait absolument rien dans son sac hormis un pull et un journal

Malik : Tu veux que je vide mes poches aussi ? Je te souhaite une bonne journée ma sœur.

FIN FLASHBACK

Camila: Oh ça va, c'est pas si catastrophique que ça franchement.

Nadia: Tu rigoles Cam? Je l'ai traité de voleur sans raison, et maintenant il croit que je suis une grosse raciste.

Lu: Et alors? On sen fout de ce qu'il pense nan?

Nadia: Moi je ne m'en fous pas, je ne veux pas que les gens aient une mauvaise opinion de moi.

Lu: On ne le connaît même pas ce mec, s'il apprend à te connaître il verra bien qu'il s'est trompé sur toi.

Camila: Oui, puis il est revenu vers toi et t'a en plus proposé d'aller boire un café, c'est signe qu'il est déjà passé à autre chose.

Nadia: Il m'a quand même abordée en faisant bien allusion à mon erreur de la veille.

Camila: Oui mais le plus important c'est le final de cette discussion: tu as un rendez-vous avec lui. Comment il s'appelle d'ailleurs?

Nadia: Malik. Il s'appelle Malik.

Lu: D'ailleurs tu vas accepter le café? Parce que ça m'intéresse.

Nadia: Je sais pas. D'un côté j'ai envie de dire oui notamment pour m'excuser et lui montrer que je ne suis pas celle qui croit que je suis, mais d'un autre j'ai envie de refuser parce qu-

Camila-la coupant: Parce qu'il y a Gúzman.

Nadia: Oui ... Je ne sais pas où j'en suis avec lui. Un jour c'est oui et le lendemain c'est non. Je sais que je complique toujours les choses parce que je ne sais pas ce que je veux réellement, mais je vous assure que lui aussi n'est pas facile.

Lu: Et bien justement, rien de mieux pour se changer les idées. Tu acceptes ce café, comme ça tu oublies Gúzman le temps du rendez-vous, et qui sait tu l'oublieras peut-être définitivement si ce Malik s'avère être un garçon intéressant.

Nadia: Vous avez peut-être raison.

Lu: Comme d'hab ma belle.

Nadia: Je vais accepter d'aller prendre un café avec Malik.

Camila-tapant dans la main de Lu: Yess! Tu nous raconteras bien sûr!

Nadia: Même si c'est catastrophique?

Camila: Même si c'est catastrophique.

Nadia-nous souriant: Ok...

Nadia-nous souriant: Ok

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
EliteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant