Camila
20 juillet, Hôpital de Madrid
Durant ses chimio, Ander et moi avions rencontré Alexis, un jeune garçon de notre âge lui aussi en traitement. Les deux garçons s'étaient rapidement liés d'amitié, mais malheureusement l'un était en rémission tandis que l'autre devait encore subir la chimiothérapie. C'est pour cela que nous avons décidé, Ander et moi, de venir le voir à l'hôpital histoire de le soutenir un peu.
Nous venons donc d'arriver à l'hôpital et rentrons dans le bâtiment afin de retrouver notre ami. Nous l'apercevons finalement très rapidement puisqu'il se trouvait juste dans la salle d'attente, sûrement à attendre que l'une des infirmières vienne le chercher.
Je vous avoue que revenir ici me fait extrêmement bizarre; plein de mauvais souvenirs et de moments difficiles me sont revenus d'un coup, et l'inquiétude refit surface m'obligeant à m'arrêter.
Ander-se retournant vers moi: Eh Cam' ça va?
Camila: Ça fait bizarre de revenir ici...
Ander- m'attrapant la main: Je sais, mais cette fois-ci ce n'est pas pour moi, nous faisons cela pour Alexis. Mais si tu veux tu peux rentrer, je ne t'oblige pas à rester.
Camila: Non ça va aller, je me dois d'être là, Alexis à besoin de nous.
Ander: On y va du coup?
Camila- lui souriant: On y va!
Il était là, assis sur ce maudit banc, casque sur les oreilles, à écouter de la musique pour essayer de penser à autre chose. Lorsqu'il nous vit, je pu apercevoir dans son regard de la surprise, mais aussi de la reconnaissance.
Alexis-enlevant son casque: Qu'est-ce que vous faîtes là? T'étais pas en rémission toi? Quoi? Qu'est-ce qu'il se passe?
Ander-s'asseyant à ses côtés: Qu'est-ce qu'il pourrait se passer?
Alexis: Rien de bon ça c'est sûr. Il n'y a pas de bonnes raisons de venir ici.
Ander -lui souriant: On est venu te voir gros couillon.
Alexis- souriant à son tour: Pfff t'es trop con.
Ander: Si c'est ta manière de me dire "merci", je te réponds "de rien".
Camila: Vous voulez quelque chose? Un café? Un thé?
Alexis: Non Camila, ce que je veux c'est que vous profitiez de votre été. Ne me dites pas qu'aucun de vos potes n'a de maison avec piscine?
Ander: Si, chez Cam' il y a ça, mais attend, ça c'est le meilleur plan de la terre; du café de merde, des gens qui tirent la tronche, toi qui vomi.
Alexis- de bonne humeur: Oui c'est un plan d'enfer!
Camila: Et un jeu de cartes! On a emmené un jeu de cartes.
Alexis- voyant Ander sortir le jeu de sa poche: Tu peux te le mettre dans le cul ton jeu de cartes.
Ander-levant la jambe pour réaliser ce que son ami venait de suggérer: D'accord, s'il n'y a que ça pour te faire plaisir.
Alexis- riant à pleins poumons: Va te faire foutre.
Ander- le prenant dans ses bras: Tu m'as manqué
Voir Ander et Alexis se prendre dans les bras me donne automatiquement le sourire. Alexis avait été un réel soutien dans le traitement de mon petit ami, tout comme Ander l'était pour lui, nous nous devons donc d'être présents pour lui, même si cela voulait dire que je devais prendre sur moi...
VOUS LISEZ
Elite
FanficCamila Sanchez, une jeune fille de 17 ans, déménage à Madrid et rentre à Las Encinas. Son but? Retrouver une vie normale... Vas-t-elle y arriver ? Oui, et en partie grâce à une personne... La seule personne qui a fait battre son cœur dès le premier...