Ander
Début février-Las Encinas
Cela fait maintenant une semaine que Camila est sortie de l'hôpital. Elle souffrait encore légèrement et avait un peu de mal à se débrouiller seule, mais elle est maintenant sur la bonne voie: la voie de la guérison.
Concernant l'enquête, nous n'avons aucune nouvelle, les gendarmes explorent toutes les pistes qui s'offrent à eux, mais rien de très concluant, mais par contre on sait que cet acte n'était pas accidentel, il était plutôt criminel, ce qui est encore plus inquiétant. En attendant, on ne sait pas ce que cette ou ces personnes seraient capables de faire à nouveau, alors Camila était venue s'installer chez moi pour y être plus en sécurité, et au passage pour trouver un peu d'aide à mes côtés.
Pour l'instant elle n'avait pas remis les pieds au lycée, c'était beaucoup trop tôt pour le moment, elle était encore un peu fatiguée, elle ne tiendrait sûrement pas le rythme, même si je sais qu'elle a très envie de revenir. Donc moi j'allais en cours, et quand je rentrais le soir, je lui faisais une petite session rattrapage.
Ce matin en arrivant au lycée, Matéo m'interpella.
Matéo : Eh Ander ! Comment va ma sœur ?
Ander : Elle va bien je crois. Mais on ne la retient pas en otage, tu peux passer la voir quand tu veux tu sais. Et toi ça va ?
Matéo : J'ai extrêmement peur pour elle... Si cet accident était prémédité, on ne sait pas ce qu'ils pourront faire la prochaine fois... Je ne veux pas qu'il lui arrive quoi que ce soit encore une fois...
Ander : Elle n'est pas rassurée non plus, elle en fait des cauchemars la nuit... Et je t'avoue que je flippe aussi...
Nous sommes interrompus par la sonnerie, nous obligeant donc à nous diriger vers la salle de cours.
Ander : Eh Mat, après les cours viens chez moi, vous pourrez passer un peu de temps tous les deux comme ça.
Maison d'Ander:
Je venais de rentrer du lycée, et comme tous les jours depuis sa sortie de l'hôpital, la première chose que je faisais en rentrant, c'était d'aller la voir et vérifier que tout allait bien, même si bien évidemment on échangeait par messages un très très grand nombre de fois au cours de la journée.
Lorsque je passa la porte d'entrée, je fus attiré par de la musique qui venait du troisième étage, soit de ma chambre. En montant, je retrouva Camila en train de se déhancher tout en passant la serpillère.
Camila-apercevant son copain : Non non non attention Ander, c'est mouillé par terre, je suis en train de passer la serpillère, t'abuses.
Ander : Pourquoi tu fais ça ? La femme de ménage est passée il y a deux jours. Et en plus tu dois te reposer.
Camila : Parce que je n'ai rien d'autre à faire, alors autant me rendre utile. Et puis regarde, je vais mieux !
Ander : Je t'ai ramené tes cours, ça va t'occuper.
Camila : Tout ce que je fais ici, c'est manger votre bouffe et envahir votre espace, sérieux je ne suis pas à l'aise.
Ander : Arrêtes Cam', si t'es ici c'est pour ton bien, et ça ne dérange absolument personne. En plus ma mère t'adore, crois moi elle aime te voir à la maison. Et puis moi, j'aime passer mes nuits à tes côtés. Allez viens, il y a du monde qui t'attend en bas.
Camila : Qui ça ?
Ander : Descend, et tu verras bien.
Ni une, ni deux, Camila dévala les deux escaliers en un temps record, je crois donc qu'elle va définitivement mieux!
Camila-voyant son frère: Oh Mat, tu t'es souvenu que j'existais?
Matéo-lui souriant: Ah ah très drôle, c'est pas comme si je t'avais envoyé dix mille textos.
Camila: C'est vrai quentre toi et Ander, mon téléphone est en surchauffe.
Ander: Excuse-nous de nous inquiéter pour toi madame.
Matéo: Et toi comment tu vas?
Camila-tournant sur elle-même: Regarde, je crois que je vais bien.
Matéo: Et psychologiquement?
Camila: De ce côté là c'est un petit peu plus compliqué... Je fais pas mal de cauchemars, je revis toute la scène plusieurs fois par nuit, donc j'ai un peu le sommeil agité, mais je vais voir un psy, et je crois que ça m'aide beaucoup.
Matéo: Je suis contente que tu prennes les choses en main et que tu ailles de l'avant, il y a quelques années tu serais plutôt restée enfermée dans ta chambre à te morfondre...
Camila-regardant Ander: C'est fini cette période, maintenant j'ai des gens à mes côtés pour me soutenir et m'épauler.
Matéo: Tu comptes revenir bientôt en cours?
Camila: Je vois le médecin demain matin pour un examen de contrôle, et si tout est ok, il m'autorise à revenir au lycée.
Matéo: Et à la maison?
Camila-hésitante: Euhh enfait, j'aimerais rester un petit peu plus longtemps ici...
Ander: Ah ouais?
Matéo: Pourquoi?
Camila: Je vais peut-être paraître un peu égoïste, mais cet accident m'a fait réfléchir; la vie est pleine d'imprévus, elle peut s'arrêter à n'importe quel moment sans qu'on y soit préparé, alors il faut profiter au maximum des personnes que nous aimons, alors j'aimerais profiter encore un peu plus d'Ander.
Ander: Je croyais que tu ne te sentais pas à l'aise ici pourtant.
Camila: Oui parce que je passais mes journées à me faire servir et à vous regarder bosser sans pouvoir vous aider, mais maintenant que je vais mieux, je vais pouvoir moi aussi participer aux tâches ménagères. Alors si ça ne dérange personne, j'aimerais encore rester un peu. En plus, Ander est là la nuit, et c'est vachement plus rassurant de dormir dans ses bras que de dormir seule dans mon lit dans ma chambre
Matéo: Ne t'inquiètes pas soeurette, je comprends tout à fait. Puis de toute façon, on se verra en cours.
Camila: Exactement, puis je passerais souvent à la maison vous rendre visite, vous n'allez pas vous débarrasser de moi tout de suite!
Ander: Et cette situation n'est que passagère en plus.
Camila: En tout cas, je suis heureuse que tu sois passé Mat. Je t'aime frangin.
VOUS LISEZ
Elite
Fiksi PenggemarCamila Sanchez, une jeune fille de 17 ans, déménage à Madrid et rentre à Las Encinas. Son but? Retrouver une vie normale... Vas-t-elle y arriver ? Oui, et en partie grâce à une personne... La seule personne qui a fait battre son cœur dès le premier...