~ Cincuenta y Seis ~

195 7 0
                                    

Camila

30 avril, A l'hôpital

Aujourd'hui est un jour très très important, c'est le jour des examens d'Ander qui vont être si décisifs pour la suite. Je suis actuellement dans la salle de chimio en compagnie d'Azucena, et d'Ander bien évidemment. C'est un rendez-vous très attendu, c'est le moment où on va savoir si mon copain est sur la bonne voie ou si on va devoir affronter le pire...

C'est horrible d'attendre sans savoir quoi faire, et là je commence sérieusement à m'impatienter, tout comme Azucena qui ne tient plus en place sur sa chaise.

Azucena : J'en peux plus d'attendre

Ander : Ca va aller vous verrez.

Camila : C'est moi qui devrais te remonter le moral...

Ander : T'as passé toute la nuit à faire des cauchemars Cam'.

Camila : Ne dis pas que tout va bien se passer, ça porte la poisse.

Ander : Très bien je ne dis plus rien.

Alexis- s'incrustant dans notre conversation : Mon psy dit que c'est mieux de s'attendre à ce qui pourrait arriver de pire, comme ça on voit que le pire ce n'est pas si horrible.

Ander : Ça ça marche quand le pire ce n'est pas de finir au cimetière.

Azucena : Ander...

Alexis : Quand je pense que moi j'angoisse à l'idée de redoubler.

Ander : Qest-ce qu'il peut m'arriver de pire là dedans ?

Alexis : Que le toubib ouvre ton dossier et te dise « Oh, ça s'est joué à rien ».

Ander : « C'est merveilleux Ander, pensez à toutes ses familles qui attendent un don depuis si longtemps ».

Alexis : « Félicitations vous êtes guéri Pierre. Oups ce n'est pas le bon dossier, le votre c'est celui-là ».

Camila : Bon ça suffit là non ?

Infirmière : Ander, le médecin vous attend dans son bureau avec les résultats.

Alexis : Tout ira bien mon pote !

Ander : Merci...

Mais malheureusement tout n'ira pas bien pour lui puisque le docteur nous avait convoqué pour nous apprendre des choses pas si réjouissantes que ça...

Médecin : Les nouvelles ne sont pas bonnes Ander, la biopsie de la moelle épinière effectuée ne présente pas les résultats espérés.

Azucena : Docteur qu'est-ce que ça veut dire ?

Médecin : Et bien nous allons devoir continuer les séances de chimio, et augmenter leur intensité.

Camila : Pendant combien de temps ?

Médecin : Je ne sais pas exactement, jusqu'à ce qu'on ait les résultats attendus...

Ander : Et si on ne les obtient pas ?

Médecin : Il ne faut pas envisager le pire.

Ander : Pourtant il faut voir la vérité en face.

Je déteste quand Ander est comme ça, quand il broie du noir et qil est rempli de pensées négatives. Je déteste ça parce que j'ai la trouille de ce qu'il pourrait lui arriver...

EliteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant