Je terminais d'enfiler l'uniforme de l'école la plus réputée de Madrid. Ayant un certain goût pour la mode, je trouvais cette petite jupe et cette veste de tailleur très élégantes tout en restant branchées. Si jamais mon intégration se passait mal, il y aura au moins une chose que j'apprécierais dans ce lycée : la tenue vestimentaire.
Je continuais de m'observer dans l'immense miroir de ma salle de bain lorsqu'on frappa à la porte.Matéo : Tu es prête Cam'? Notre chauffeur va bientôt arriver.
Camila: Euh oui oui, deux minutes, je maquille légèrement et j'arrive !
Matéo : Nous t'attendons en bas dans ce cas.
Matéo referma la porte et reparti dans le sens opposé, tandis que je commençais à appliquer de l'anti cernes sur mon visage.
Matéo, c'est mon grand frère.
Il est plus âgé que moi, seulement d'un an, mais avec ce qu'il s'est passé l'année dernière, avec la pression que nous devions supporter, avec cette peur constante qui régnait autour de nous, il avait complètement décroché côté études, préférant sortir, organiser des soirées, boire et fumer. Il n'avait donc pas obtenu son diplôme et devait redoubler sa dernière année de lycée.
Lui aussi avait souffert, peut être pas physiquement comme moi, mais psychologiquement. Il ne le disait pas forcément pour ne pas que son égo prenne un coup, mais je sais que lui aussi avait peur. Pas peur pour lui non, parce que Matéo est le genre de garçon grand et musclé qui sait se défendre quand il le faut, mais plutôt peur pour moi ou encore pour ma mère. Je l'avais vu ce jour là, ce jour où nous avions retrouvé notre mère dans un sal état ; Matéo était paniqué, les larmes aux yeux, ne sachant pas quoi faire. Puis quand il a appris que la cible de la famille allait être sa petite sœur, il est devenu très, même très très protecteur. Alors quand ma mère lui a annoncé que j'allais effectuer ma dernière année en tant que lycéenne à Madrid, il n'a pas hésité à quitté sa vie d'ici pour m'accompagner. Après tout, il allait se retrouver seul en terminal à Séville, alors autant venir en cours avec sa petite sœur préférée, puis se sera aussi pour lui le moyen de prendre un nouveau départ.Je suis enfin prête, habillée, maquillée, je prends mon sac de cours et me dirige vers l'escalier afin de retrouver les autres.
Ruben: Ah ça y est tu es là minus, j'ai cru que tu n'arriverai jamais!
Camila: Je ne me permettrais pas d'arriver en retard le jour de la rentrée Ru'
Ruben: Si tu continues de parler, on va vraiment finir par être en retard -dit-il en rigolant
Ruben, c'est le meilleur pote de mon frère, il l'a accompagné dans cette période difficile, il n'a pas voulu le laisser seul et le laisser gâcher sa vie. Alors il a lui aussi raté son année, histoire de repasser l'examen avec Matéo; une sorte de solidarité masculine. En y pensant, nous pouvons trouver cela dingue: faire exprès de rater un examen pour rester avec son pote, tout le monde ne le ferait pas! Moi je trouvais cela courageux. Au moins, mon frère sait qu'il a un véritable ami sur qui compter, un ami fidèle en qui il peut avoir réellement confiance. Ruben et Matéo sont amis depuis la primaire, et ne se sont jamais lâchés, ils sont un peu comme Tic et Tac finalement. Ru' fait presque parti de la famille depuis le temps, il m'avait vu grandir et connaissait super bien mes parents, dont mon père... Quand il a apprit la vérité sur ses trafics, il a été abasourdi, et est devenu encore plus présent pour mon frère, mais aussi pour moi.
Ruben vivait avec son père, sa mère étant décédée d'un accident de voiture à l'âge de ses 4 ans, mais lorsqu'il lui a apprit qu'il allait redoubler pour rester avec Mat', il l'a en quelque sorte rogné de sa vie, ne voulant plus entendre parler de lui parce qu'il, je cite, "faisait honte à la famille". Se retrouvant donc seul, Ruben a préparé ses valises et pris un billet pour Madrid. Il allait donc nous suivre, vivre avec nous et fréquenter le même lycée que nous; ce qui rendait mon frère plutôt heureux d'ailleurs, non pas seulement parce qu'il allait vivre H24 avec son meilleur pote, mais aussi parce qu'ils allaient pouvoir "chopper de jolies madrilènes à deux". Non mon frère n'avait pas perdu son côté Bad Boy.Nous étions enfin en route vers le lycée, prêts (ou presque) à commencer une nouvelle année et rencontrer de nouvelles personnes.
Eva: T'es pas trop stressée poulette?
Sofia: Vous ne pouvez pas savoir comment j'ai hâte de commencer cette nouvelle année!
Eva et Sofia. Mes meilleures amies depuis le collège. Elles aussi ne m'ont jamais quittée. Nous sommes toutes les trois différentes, mais complémentaires. En effet, Eva est une jolie blonde un tout petit peu superficielle avec un franc parlé, tandis que Sofia est la petite brune un peu follette sur les bords, tandis que moi je suis un petit plus simple on va dire, un peu plus timide et renfermée, mais qui a tout de même son petit caractère et qui aime les belles choses, juste je le montrais moins.
Nous sommes toutes les trois inséparables, et tout le monde le sait, c'est donc pour cela que leurs parents respectifs ont bien évidement acceptés le fait de laisser partir leur fille dans une autre ville, sachant qu'ils pouvaient nous faire confiance.Camila: J'avoue j'ai la boule au ventre, imaginez le lycée nous plaît pas, ou alors nous n'arrivons pas à nous intégrer. Et si nous n'apprécions pas les gens d'ici, s'ils étaient différents de nous? Ou si eux ne nous appréciaient pas? J'ai peur les filles, vraiment...
Matéo: Et bien petite sœur tu va enfin avoir la réponse à toutes tes questions puisque nous sommes arrivés!
Je tournai la tête, dirigea mon regard vers la grande bâtisse et descendis de la voiture. J'avançais tranquillement vers l'entrée du lycée, Matéo, Ruben, Eva et Sofia derrière moi. Ca y est, c'était le moment, nous ne pouvions plus faire marche arrière, il fallait rentrer, avancer, affronter les autres et commencer une nouvelle vie.
Mais je ne savais pas à ce moment là que ma vie allait réellement changé...
VOUS LISEZ
Elite
FanfictionCamila Sanchez, une jeune fille de 17 ans, déménage à Madrid et rentre à Las Encinas. Son but? Retrouver une vie normale... Vas-t-elle y arriver ? Oui, et en partie grâce à une personne... La seule personne qui a fait battre son cœur dès le premier...