Camila
26 avril, 22h, Chez AnderNe trouvant pas le sommeil et après avoir tourné dans tous les sens, je décide de quitter le lit et d'aller faire un tour dans le jardin ; histoire de me rafraichir les idées. Mais après une bonne demi-heure à l'extérieur, le froid se faisait de plus en plus ressentir, il était donc temps pour moi de rejoindre ma couette bien chaude.
A peine réinstallée dans le lit, je sens Ander se retourner, puis se rapprocher de moi afin d'encercler mon corps de son bras et d'attraper ma main.Ander : T'étais où ? C'est de vrais glaçons tes mains.
Camila : J'étais dehors, je n'arrivais pas à dormir...
Je me retourne à mon tour afin de lui faire face et passe ma main dans ses cheveux. J'adore faire ça et jouer avec ses bouclettes, mais cette fois-ci, ce geste si simple ne se passe pas comme d'habitude puisqu'une mèche de cheveux me reste dans les doigts, et lorsqu'Ander s'en aperçut, il se relève du lit complètement paniqué...
Camila-le rejoignant au bout du lit : Eh c'est rien, ne t'en fait pas pour ça.
Ander : Si t'avais pu voir ton regard Cam'...
Camila : Ander je-
Ander-me coupant : Ce n'est pas la peine de dire que ce n'est rien, on sait que c'est grave. La chimio fout toute ma vie en l'air, et ça me fout la trouille, et à toi aussi. On devrait peut-être arrêter de faire comme si rien n'avait changé.
Camila- me blottissant dans les bras de celui-ci : Oui j'ai peur Ander. Oui c'est grave ce qu'il nous arrive et surtout ce qu'il t'arrive. Mais je te promets que tout va s'arranger, et quoi qu'il arrive, je t'aimerai toujours. Allez viens maintenant.
Ander : Où ça ?
Camila : Dans la salle de bain.
Ander : Pour quoi faire ?
Camila : Tu as besoin d'une petite coupe il me semble.
Ander-le sourire aux lèvres : Tu ne me rates pas hein !
Camila-souriant à son tour : Promis !
Le lendemain, Chez Ander
Comme tous les matins, Ander avait pris l'habitude que je le prenne dans mes bras, histoire de se réveiller tranquillement. Il vient poser sa tête sur ma poitrine, et moi je glisse mes mains dans ses cheveux, qui depuis hier soir sont un petit peu plus courts, ainsi que dans son dos. Ander disait que sentir mon cœur battre contre sa joue lui donnait de la vie, de l'espoir, de la force et du courage pour cette journée qui allait se dérouler ; et aujourdhui il va en avoir besoin de courage pour affronter le regard des autres et ainsi leur dévoiler ce lourd secret que nous gardons depuis plusieurs semaines. Moi bien sûr ce rituel ne me dérange pas du tout, puisque d'une part, qui dirait non à un moment tranquille partagé avec l'homme qu'on aime, et d'une autre part, c'est l'un des rares moments où Ander n'a pas de pensées négatives...
Camila-passant ma main sur sa joue: Ça va ?
Ander : Un peu stressé quand même, mais ce moment devait bien arriver tôt ou tard.
Camila : On va faire ça ensemble, et ça va bien se passer.
Ander-relevant la tête pour m'embrasser : Je sais. On va se préparer ?
Camila-lui souriant : On y va !
Une heure plus tard, Las Encinas
VOUS LISEZ
Elite
Fiksi PenggemarCamila Sanchez, une jeune fille de 17 ans, déménage à Madrid et rentre à Las Encinas. Son but? Retrouver une vie normale... Vas-t-elle y arriver ? Oui, et en partie grâce à une personne... La seule personne qui a fait battre son cœur dès le premier...