Rebeka
J'étais sur la route pour Las Encinas, la tête dans le cul puisque je n'avais pas dormi de la nuit à cause d'Ander, enfin plutôt à cause de ce qu'il m'avait appris hier après-midi. Ander a un cancer putain, il est malade, et je n'en reviens pas. Puis maintenant que je suis au courant, je suis censée faire quoi dites-moi? Je ne pouvais pas le lâcher, c'est pour ça que j'allais lui coller les baskets pour en savoir davantage, sinon je ne vais clairement pas dormir de la semaine.
18 avril, Las Encinas
Je viens tout juste de rentrer dans l'établissement lorsque j' aperçois Ander au distributeur. Ça tombe bien, il faut que je lui parle et j'avais la flemme de le chercher en plus.
Rebeka : Ander, c'est quoi ce délire, tu ne vas pas aller tout seul à l'hosto.
Ander: Chut, moins fort.
Rebeka-parlant un peu moins fort: Rohh pardon... Du coup je reprends, tu ne vas pas aller tout seul à l'hosto Ander.
Ander : Je suis grand, majeur et vacciné. Je peux prendre le bus ou y aller à pied.
Rebeka : Très drôle. Et ta mère, elle le sait ? Et Cam' ?
Ander : Elles ne sont pas au courant, et je ne leur dirais rien.
Rebeka : Bon ok, mais il faudrait au moins-
Ander-la coupant : C'est clair ?
Rebeka : J'ai compris, j'ai compris. Pas de soucis. Je ne dirais rien si je viens avec toi.
Ander : Alors là tu rêves.
Rebeka : Tu veux pas ? Et bien c'est dommage pour toi, parce que dans ce cas je vais aller direct dans le bureau de la proviseure, qui s'avère être ta mère, et je vais tout lui dire avant que tu n'aies le temps d'avaler ton coca zéro. A toi de voir playboy.
Ander : Tu me saoules.
Rebeka: Quelle heure?
Ander: De?
Rebeka: Le rendez-vous crétin.
Ander: 15h30. Mais pas un mot à qui que ce soit!
15h15, Dans la salle d'attente de l'hôpital :
Rebeka : Putain Ander dis quelque chose. Chante, danse, je sais pas moi, mais parle un peu, sérieux tu me stresses trop là.
Ander : Mais putain Rebe t'es relou, j'ai pas envie de parler, j'ai le droit non ?
Rebeka : Putain qu'est-ce que t'es borné comme mec.
Ander : Toi tu ne devrais pas être là.
Rebeka : Beh là-dessus tu as entièrement raison. Tu devrais être avec ta mère et Camila à l'heure actuelle.
Ander : Arrêtes ! Je vais juste voir le médecin, il va me dire ce que j'ai, me filer un traitement, et on en parle plus. Je ne comprends pas pourquoi il faudrait que tout le monde soit au courant de ça.
Rebeka : Pourtant tu me l'as dit à moi.
Ander : Je parlais des gens qui m'aiment.
Rebeka : Justement, moi je t'aime.
Ander : Pffff, tu m'aimes pas, tu veux juste me pécho.
Rebeka : Et alors ! Cest quand même une forme d'amour playboy. Tu souris, tu vois cest mieux, ça fait du bien quand on se lâche un peu au lieu de bader dans son coin.
Ander : Raconte-moi un truc sur toi, genre un truc dont tu n'as jamais osé parler. Toi tu sais bien pour moi.
Rebeka : Bah il y a bien quelque chose, mais ce n'est pas non plus un truc de ouf. En fait, je crois que parfois j'ai envie de me faire des nanas.
Ander : Super je te félicite, c'est Nadia ?
Rebeka : Carrément pas, c'est pire je crois...
Ander: Qui ça?
Rebeka: Ta meuf..
Ander-riant : Normal, moi aussi elle me chauffe bien ! Même Omar est à fond sur elle. Et sinon il y a un garçon que tu kiffes ? Qui c'est ?
Rebeka-hésitante : Ruben...
Ander : Je le savais ! Et j'avoue qu'il est pas mal, même moi je me le ferais bien.
Rebeka -riant: Pffff t'es con !
?: Ander Muñoz, vous pouvez y aller.
Ander-se tournant vers moi : Viens avec moi s'il te plaît...
Dans le cabinet du médecin
Docteur : La leucémie lymphoblastique aiguë est un cancer à évolution rapide. Ça veut dire qu'il faut quon soit plus rapide que lui. Nous allons commencer la chimiothérapie dans les jours qui viennent, et je vous promets que nous allons tout mettre en œuvre pour le combattre. Il y aura deux cycles de six semaines, ce sera long je ne vais pas vous mentir, et étant donné que c'est un traitement extrêmement lourd, les effets secondaires seront amplifiés. Tout est expliqué dans le dépliant, mais je vous préviens que ce sera difficile de vous épargner la fatigue, les nausées, les vomissements et les vertiges. Vous ressentirez aussi des douleurs nerveuses au niveau des articulations. Vous n'aurez pas d'appétit, pas envie de sortir, vous n'aurez presque envie de rien. Et oui, il est probable que vous perdiez vos cheveux. Durant les mois qui vont suivre, nous vous ferons régulièrement des examens sanguins et des IRM afin de surveiller l'évolution du cancer et adapter le traitement en fonction des résultats.
Nous venons de sortir du rendez-vous et j'avoue que tout ça ma un peu foutu le cafard ...
Rebeka : Ander...
Ander : Ne t'inquiètes pas Rebe, je vais tout leur dire, je le fais dès que je rentre chez moi, je te le promets...
Rebeka : Ouais ça c'est cool. Mais je voulais te dire, tu vas vivre hyper longtemps c'est sûr et certain. Si tu as besoin de moi, je suis là d'accord. Les amis sont aussi faits pour ça Ander
Je le prends alors dans mes bras pour lui montrer mon soutien, avant de le raccompagner chez lui pour qu'il puisse enfin annoncer la vérité à sa mère et sa copine.
VOUS LISEZ
Elite
FanfictionCamila Sanchez, une jeune fille de 17 ans, déménage à Madrid et rentre à Las Encinas. Son but? Retrouver une vie normale... Vas-t-elle y arriver ? Oui, et en partie grâce à une personne... La seule personne qui a fait battre son cœur dès le premier...