~Quince~

790 27 0
                                    

Pdv Matéo

Le réveil est dur ce matin Ma tête me fait extrêmement mal et l'envie de vomir est presque présente : cest ce qu'on appelle avoir la gueule de bois. La prochaine fois que j'irais à une fête je vous promets que je me retiendrai et que je ne boirai pas une seule goute dalcool, enfin pas autant de verres du moins. Ca m'apprendra à vouloir enchaîner les verres juste pour montrer à Lucrecia que je suis fort et solide, la prochaine fois je l'inviterai à un rendez-vous, ce sera moins dangereux pour mon être.

Afin d'échapper à ce tambour qui s'est cru pour une fanfare dans mon crâne, je me dirigeai dans la cuisine pour me procurer un médicament qui le vaincra. Dans mon périple, des bruits me vinrent aux oreilles : c'étaient des rires, mais pas n'importe quels rires non, des rires que je reconnaîtrai parmi milles, les rires de ma sœur. Ces bruits parvenaient du jardin, connaissant les filles et Ruben, je sais qu'ils sont toujours plongés dans un sommeil profond à cette heure-ci même s'il était déjà onze heures, alors avec qui pouvait-elle bien rire ? Une seule chose à faire pour le découvrir, me diriger moi aussi vers le bord de la piscine.

Je fus surpris d'y découvrir ma sœur accompagnée d'Ander, ils étaient installés sur des transats au bord de l'eau à déjeuner et à rire de bon cœur. Camila était heureuse, ça se voyait, même un aveugle le verrai, et rien ne pourrait me rendre plus heureux moi aussi, mais je reste quand même sur mes gardes, ma sœur à déjà trop souffert à cause d'un garçon.

Camila: Mat! T'es déjà debout?

Matéo: Euhh oui, j'avais trop mal au crâne, ça m'a réveillé... Salut Ander !

Ander: Salut mec ! Bien dormi?

Matéo : Ouais, mais pas assez selon moi... Et vous ? Vous avez dormi ici ? Tout les deux ?

Camila : Mat ne commence pas s'il te plait. Ander ma raccompagné hier soir, et j'ai insisté pour qu'il reste avec moi cette nuit. Il n'y a rien de mal à ça.

Matéo : Tiens d'ailleurs, en parlant d'hier soir, t'as pas des explications à me donner. T'es parti comme une furie sans prévenir. Il faut qu'on parle là Cam ,tu ne crois pas ?

Ander : Je crois que je vais vous laisser... On se voit demain au lycée...

Camila : Non Ander tu peux rester, tu connais déjà la vérité de toute façon. Et puis je veux que tu restes d'abord.

Matéo : Mais de quoi vous parlez bordel ? Qu'est ce que tu me caches Camila !

Camila : De Nano.

Matéo : Le mec de Marina ?

Camila : Oui.

Matéo : Et ? Désolé mais je ne comprends pas vraiment là.

Camila : Cest un pote de Maxime...

Matéo : Quoi ? Maxime ton ex ? Celui qui ta pourri la vie ?

Camila : Oui, lui...

Matéo- commençant à sénerver : Putain non cest pas possible, ça ne va pas recommencer !

Camila : Mat calme-toi ...

Matéo- sénervant de plus bel : Comment tu veux que je me calme Camila ! La dernière fois que ce mec est entré dans ta vie, il t'a fait vivre un enfer ! Je te rappelle que je t'ai retrouvé à l'hôpital parce que tu avais tenté de te suicider à cause de cette pourriture ! Je vais lui casser la gueule !!

Camila : Non s'il te plaît ne fait pas ça Matéo, ça ne servirai à rien.

Matéo : Si Nano est ici, je suis sûr et certain que l'autre connard y est aussi, et je ne le laisserai pas t'approcher une seconde fois ! Alors que tu sois d'accord ou non, je vais aller le voir et lui mettre gentiment mon point dans sa tronche, histoire qu'il comprenne bien que je suis prêt à tout pour protéger ma sœur.

Camila-le suppliant : Non Matéo, s'il te plaît ne va pas le voir, et ne lui fait rien. Si ça se trouve tout ça est une simple coïncidence.

Matéo : Une simple coïncidence ? Tu te fous de moi j'espère ! On part de chez nous pour échapper à ces tarés et comme par hasard ils se retrouvent dans la même ville que nous et en plus de ça dans notre entourage. Alors tu peux me parler de coïncidence, de hasard, de destin ou de tout ce que tu veux, mais moi j'y crois pas.

Ander : Cest vrai que dit comme ça Matéo na pas tort, mais je connais Nano depuis plusieurs années, je l'ai vu grandir, mûrir et s'assagir au fil des années avec Marina et Milo. Il ne mettrait pas sa famille en danger j'en suis sûr.

Matéo : Euh Ander excuse-moi, mais cela ne te concerne pas, c'est entre moi et ma sœur.

Ander : Je suis de votre côté hein, tout ce que je veux c'est la sécurité de Camila, tout comme toi, alors ne t'en prends pas à moi, j'y suis pour rien.

Matéo-semportant: Tu ne peux pas savoir tout ce qu'on a traversé à cause de toute cette merde, t'étais pas là pour elle l'année dernière, tu ne peux pas comprendre ! Alors tu vas me faire le plaisir de garder tes leçons de moral pour toi, et me laisser agir comme bon me semble !

Ander-lui répondant : J'étais peut-être pas là quand tout ça s'est passé, mais en attendant, c'est moi qui étais présent hier lorsque ta sœur à fait sa crise de panique, c'est moi qui l'ai calmé, moi qui l'ai rassuré, qui l'ai ramené chez elle et qui ai veillé sur elle cette nuit, pendant que toi, t'étais en train de te bourrer la gueule sans t'en soucier.

Camila-les stoppant: Hé oh ! Vous vous calmez là ! Je sais que la situation est tendue, mais on va tirer ça au clair tous les trois et sans insultes ni brutalités. Ca ne sert à rien de vous faire des reproches, c'est inutile! Vous voulez la même chose vous deux, soit me protéger, et d'ailleurs je vous en remercie, mais au lieu de vous tirer dans les pattes, faîtes plutôt équipe ! Si il y a bien une personne ici qui devrait avoir la trouille, c'est bien moi, alors arrêtez de vous engueuler pour des broutilles et réconciliez vous. Vous faîtes parti des personnes à qui je tiens le plus, jai besoin de vous

Pdv Camila

Pendant un moment, les garçons nont prononcé aucun mot et se sont simplement regardé droit dans les yeux. Je pense qu'ils s'étaient enfin rendu compte que leur comportement était enfantin et sans intérêt. Ils ne me rassuraient pas du tout, j'avais à présent peur que l'un des deux vrille et sans prenne à Nano ou à une autre personne à un moment ou un autre. J'avais besoin d'eux, de Matéo et d'Ander. L'un est mon frère, c'est mon pilier, il a vécu en même temps que moi ce que j'ai vécu, il me comprend et sait lire en moi. Mais j'ai aussi besoin dAnder, même si ça ne fait vraiment pas longtemps que nous nous fréquentions. Je ressentais quelque chose de fort pour lui, j'aimais sa présence et à présent j'avais besoin de lui à mes côtés. Je n'avais vraiment pas besoin dun conflit entre eux deux.

Matéo: Tas raison, je suis désolé Ander, je n'aurai pas dû m'énerver contre toi comme ça.

Ander : T'inquiètes mec c'est oublié !

Matéo-le sourire aux lèvres : Il reste des pancakes ?

EliteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant