PDV de JUAN
Je sors de l'appart de lyse déçu de la décision de with,mais je m'attendais réellement à quoi? Qu'après ce qu'elle a vu ou entendu que ce jette sur moi? Mais qu'elle idiot je suis,je prends ma voiture et m'en vais chez moi,il est déjà 16h,je monte et me dirige dans la salle de bain,je me prépare en prenant tout mon temps,je m'habille et je descends grignoter quelques choses.
Après 1h30min je sors de chez moi,la distance est un peu longue,je mets de la musique et conduis tout en pensant à ma vie.j'arrive après 45min donc j'ai 15min,je crois que je vais me faire sermonner par Luz . Je m'arrête et entre dans la maison ils sont déjà tous là,et Julia est aussi là pourquoi à t'il fallu qu'elle soit là. Je m'avance vers eux tout en l'ignorant.Moi: salut à tous et à toutes.
: Salut.
Me disent t' ils tous en chœur. Luz s'approche de moi et me fait un câlin.
Luz: pourquoi t'es en retard ? pourtant c'est toi le maître de la pendule.
Je sourie face à sa remarque, elle a vraiment le sens de l'humour.
Moi: la distance c'est tout.
Luz:hmm tu deviens bizarre grand frère bref c'était toi que l'on attendait pour être à table.
Moi :je suis déjà là.
Elle sourie et s'en va retrouver les autres, ils se lèvent tous et s'asseyent à la table à manger, ils me laissent une place en face de Julia, papa est au font de la table et maman l'autre bout de la table. Je les écoute parler de tout et de rien,je vois pas mon inutilité ou ma présence ici , je suis juste plongé dans mes pensées, lorsque luz me tape du pie,je la regarde et je comprends enfin la situation, papa s'adressait à moi, il me regarde et continu à parler.
Lui: Avant que je ne sois interrompu,je parlais du mariage de Juan et Julia
Je le regarde et regarde Julia elle est toute joyeuse,et moi je dois arrêter cette mascarade.
Moi: désolé de vous décevoir mais je peux pas accepter ce mariage,je refuse de me marier avec julia. dis je fermement.
Il me regarde tous surpris,mais Luz et Marco sont joyeux bien qu'ils le cachent,de toutes les façons ils ne se sont jamais aimés.
Mon père me regarde confus.
Lui:tu peux pas renoncer on a déjà tout programmé répond t'il fermement.
Moi:bien que c'est programmé je ne veux pas allé au mariage avec elle, vous saviez pourquoi on s'est fiancés et c'est tout juste à cause de vous.
Lui:tu peux pas refuser,parce que c'est mon honneur qui est enjeu et ma relation avec le père de Julia.
Je le regarde confus.
Moi:Donc tu préfères ton honneur à ce que je ressens, désolé mais je vais pas me marier avec elle,je ne l'aimes pas et je suis sûre que c'est réciproque,et qu'elle fait juste semblant,mais moi je le ferai pas.
À la fin de ces mots je tire ma chaise et sort,Marco et Luz me suive dehors.
Luz: choqué t'as manqué de respect à papa ,t'as vachement de Crans .
Moi :je suis plus un enfant là,et j'ai le droit de choisir qui je veux épouser, c'est pas avec lui que je vais rester toute une vie.
Marco s'approche de moi.
Marco: parle nous Juan, qu'es-ce qui ne va pas ?
Nous nous asseyons sur la pelouse.
Moi:parce que j'aime pas Julia,et vous saviez pourquoi on s'est fiancés c'était tout juste à cause des parents,je décide de leur raconter tout dans les moindres détails.
Luz:Juan moi je serai toujours avec toi dans tes décisions,et de sur quoi elle est très jolie cette rousse,je suis sûre qu'elle n'est pas comme Julia.
Marco prends la parole.
Marco:dure juste pas pour nous la présenter
Je souris face à leurs mots,je leurs prends dans mes bras.
VOUS LISEZ
Ma Première Histoire D'amour
RomanceJ'ai pas vraiment eu de chance en amour jusqu'à ce que je tombe sur ce bel Apollon qui m'a fait découvrir quelques facettes de l'amour bien que cet amour implique le fait de souffrir.