L'automne continuait sa course, répandant ses couleurs petit à petit sur chaque feuille avant que le vent ne les détache et ne les transporte ailleurs. En fine couche orangée, elles constituaient le fin tapis humide mais volage sur lequel Mizuki courait.
Ils étaient mardi, le festival s'était fini il y a deux jours, autant de temps écoulé depuis qu'elle avait intégré la seconde A. Ils avaient eu une journée plutôt calme, elle s'était donc permis d'aller faire un petit tour en ville pour racheter un cahier et quelques stylos. Passez dans tous les niveaux, discuter avec une grande partie des élèves, découvrir le fruit du travail de toute une classe avait achevé son ancien bloc note. Mais son petit crochet lui avait pris trop de temps, elle allait être en retard pour l'arrivée. Et elle ne tenait pas à se retrouver encore sous le regard noir de Aizawa.
- Je... suis... là..., soupira-t-elle en poussant la porte du petit salon.
- Pile à temps, la félicita Neijire en levant le pouce. Tu en as trouvé ?
L'américaine leva le sac en plastique tant attendu avec un sourire triomphal entre deux respirations courtes.
- A partir d'aujourd'hui, Eri va vivre au lycée, annonça Eraser Head quelques minutes plus tard.
Elle entendit très distinctement le cri surpris de Izuku, totalement bouche-bé de revoir la petite fille aussi rapidement. D'autres élèves de sa classe étaient présents aussi. Tsuyu, Ochaco et Eijiro étaient présents pour compléter leur petit groupe en plus du trio de tête des terminals. Ces derniers étaient déjà au courant de l'arrivée imminente de la petite blanche, et deux d'entre eux ne cachaient pas leur joie. Mirio commentait tout avec son habituel entrain tandis que Neijire coiffait l'enfant avec les élastiques que Mizuki avait acheté précédemment.
Pour sa part, elle s'était mise dans un coin, séchant tant bien que mal son front qui avait décidé de prendre une consistance de glace fondue, en minimisant au maximum le dégât des eaux qu'elle était en train de créer à ses pieds. Elle devrait passer apporter un seau après, elle n'avait rien sous la main pour stoker tout ça.
Voir la petite aussi souriante et détendue causait chez elle un sourire qu'il ne quittait plus ses lèvres. Et il s'emblait que le même phénomène n'avait pas quitté le visage de Eri depuis samedi.
Pour finir de préparer sa venue et commencer déjà à ranger sa chambre d'hôpital, le blond et elle étaient passés la voir la veille, la trouvant comme toujours sur son lit, mais cette fois-ci plongée dans un livre. Livre qui s'était finalement révélé être un album photo. Capture, le Héros caméra, avait couvert l'évènement et les prototypes de ses impressions étaient déjà disponibles. Visiblement, il était passé en apporter un à la petite en personne.
« Regardez ! Il y a la fée ! » s'était-elle exclamée les yeux brillants devant une représentation de la performance aérienne de Neijire lors du concours.
Les mots enfantins et le souvenirs tout proche du moment avaient éveillé en eux un tendre attendrissement.
- Une fois qu'elle sera capable de contrôler son don... commença Tamaki en posant une main sur l'épaule de son ami, l'homme intouchable fera son grand retour.
Mizuki qui n'écoutait plus que d'une oreille distraite releva la tête. Elle avait bien saisi les mots « crise » et « pouvoir trop puissant pour elle » avant, mais ne comprenait pas cette idée de grand retour. Elle avait bien compris qu'en dehors de l'attachement presque filiale entre lui et l'enfant, se trouvait un lien plus profond et plus noueux. Mais elle n'avait pas osé poser la question jusque-là. Elle avait gardé ses interrogations pour ne pas gêner le concerné, ne pas faire des recherches dans son dos, tenter de découvrir par elle-même. Elle avait lamentablement échoué, elle n'avait aucune idée de ce qui s'était passé. Mais avec l'arrivée de Eri au sein de Yuei, il allait probablement être compliqué de ne pas laisser trainer la curiosité.
Un instant de flottement passa avant de Mirio ne laisse échapper un rire nerveux.
- J'espère bien !
Cette réponse faussement enjouée ne lui apporta pas plus de réponse. Comment Sun Eater pouvait dire de quelqu'un qu'il fera son grand retour si cette personne était déjà là, et visiblement en pleine forme ? Il avait bien quelques petits coups de mous, mais elle n'avait jamais vu quelqu'un autant en forme et souriant.
Profitant que le professeur donne les dernières consignes, elle se rapprocha du taciturne, cédant à l'envie de réponses.
- Amajiki-kun, chuchota-t-elle. Qu'est-ce que tu entendais par « l'homme intouchable fera son grand retour » ?
- Ah... euh... il ne t'as rien dit ?
Elle secoua négativement la tête.
Le jeune homme était d'un naturel gêné, mais il arrivait encore à laisser transparaitre un niveau supérieur d'inconfort. Elle regrettait de le mettre dans cette position, mais il lui semblait le plus désigné et discret.
- Je ne sais pas si... je pensais que tu savais mais s'il ne l'a pas dit... alors est-ce que je peux...
- Tu peux quoi ? surgit Mirio. Tu veux pas jouer avec nous ? Tu joues aussi Mizuki ?
L'américaine n'avait même pas remarqué que le quatuor de seconde était parti, tout comme Aizawa, ne laissant l'enfant qu'en compagnie des quatre élèves de niveau terminal.
- En faite... il semble que Mississipi-san ne sait pas pourquoi... tu es en vacances forcées...
A cet instant c'était elle qui était gênée au possible. D'être ignorante et d'amener un sujet visiblement épineux dans des moments de réjouissances. Mais cela ne formalisa pas le blond, qui haussa légèrement les sourcils, passablement étonné.
- Je t'ai pas dit ?
Nouvelle négation de sa part.
- En fait, je n'ai plus d'Alter.
***----------------------------------------------------***
Bonjour petits aventuriers!
Changement d'ambiance, les prémisses sont bien là. Et j'avoue prendre plaisir à vous laisser sur ce genre de fin, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop ^.^
Qu'adviendra-t-il de cette annonce? Quelle sera la réaction de Mizuki? Un peu de patience, c'est au programme du prochain chapitre ;) En attendant, je retourne écrire les suivants ~
Bon dimanche à vous ~
VOUS LISEZ
La force des larmes |My Hero Academia FF|
FanfictionBoku no Hero Academia FanFiction Pays différent. Rêve différent. Personnalité... troublante. Mizuki est parfois à côté du chemin principal. Alors autant poursuivre et valider son diplôme particulier dans un autre pays, le Japon semblait tout désigné...