Chapitre 10

184 20 2
                                    

Aucun d'entre eux ne se risqua. Ils avaient bien quelques idées mais rien de bien défini et concret.

Les éléments se bousculaient dans leur tête, ils se repassaient chaque instant, chaque geste, chaque mimique, chaque mot que leur adversaire avait exprimé au fur et à mesure du temps. Elle n'avait rien laissé paraitre et en même temps leur avait donné tellement d'éléments.

Cette souplesse et cette fluidité – quoiqu'en dise All Might – au-dessus de la moyenne, c'était comme si ses articulations ne connaissaient pas de limites. Pour le nombre de ses esquives, elle avait enchainé les parages et des mouvements dignes d'une gymnaste, passant d'un flip au renversement sans soucis. Et à côté de toute cette agilité, elle possédait aussi une force parfois insoupçonnée. Sous les vêtements, c'était un corps fin qui avait pourtant envoyé dans les airs plusieurs d'entres eux et plus d'une fois. Il y avait évidement eu l'utilisation de la vitesse et des forces dirigées contre elle mais faire passer un Katsuki déchainé au-dessus de son épaule n'était pas une mince à faire.

Mais cela amenait autant que ça éliminait l'idée des alter de renforcement. Ses mouvements étaient trop particuliers pour qu'il ne s'agisse que d'un peu de muscles en plus. Sans compter que ça n'expliquait pas la présence de l'eau et le contact humide qu'il avait parfois eu. La présence des quelques flaques, sa couleur de peau, ses cheveux, tout criait un lien mais aucun des deux groupes n'en n'avait saisi la nature. Si le premier avait pensé à la liquéfaction de l'eau dans l'air, et donc tenté de l'asséché, le second était pour sa part parti vers l'emploi des morceaux de glaces laissés par Shoto sous leur forme liquide une fois fondus. Mais la même chose venait toujours réfuter leurs hypothèses. Comment, dans une zone chaude et sèche ou sans le moindre débris, avait-elle pu avoir ce trident ? D'où était-il venu ? Comment ? Pourquoi cette solidité si elle ne pouvait employer que la forme liquide de l'eau ?

Les questions sans réponses se succédaient, faisant défiler les idées et le temps.

A côté des professeurs, Mizuki guettait leur réponse.

Elle avait fait de son mieux pour ne pas se laisser submerger par le stress et offrir une la meilleure performance possible face à eux. Heureusement que les sessions n'étaient que de 15 minutes, elle aurait difficilement tenu plus. A 10 contre 1 ce n'était déjà pas évident de se défendre et riposter avec un emploi minimal de son alter. Alors quand ses adversaires étaient sérieux et aussi doués, la pression était énorme. Ils avaient bien eu la consigne de ne pas la ménager pour la pousser à l'utilisation, mais certains d'entre eux étaient agressifs et savaient employer cet aspect. Cacher sa surprise et son admiration pour leurs compétences lui avait demandé tout son sang-froid. Et si quelques larmes venues de la violence de ses émotions avaient tout de même surgies, elles étaient passées bien invisibles dans le feu de l'action.

Scrutant les échanges de regards entre les secondes, celles du temps s'éternisaient, lui amener aussi nombre d'interrogations. Est-ce qu'elle avait été trop dure avec eux ? Ils n'étaient qu'en première année après tout, elle aurait peut-être dû être plus gentille, disséminer plus d'indices. Mais si elle avait été trop évidente, est-ce qu'elle aurait rempli son rôle ? Surement que son ménagement ne serait pas passé inaperçu et tout le cours s'en serait retrouvé faussé. Aucun vilain n'allait être plus gentil qu'un autre en face de débutants et ces élèves là avaient déjà fait pour certains face aux pires situations possibles. Et dans ces situations, leurs opposants n'hésitaient pas un instant à les viser avec l'intention de les tuer. Aurait-elle du tenter d'en faire de même dans la forme ? Elle n'en savait rien et aucune de ses pensées ne menait quelque part.

Heureusement pour elle, son calvaire prit fin lorsque Izuku prit finalement la parole.

- Eh bien... je pense que son Alter est en lien avec l'eau ou les liquides alors pourquoi pas la condensation de l'eau présente dans l'air ?

Lui-même n'y croyait pas mais face au silence, il fallait tenter sa chance.

- Une autre proposition ? demanda le professeur noir sans laisser paraitre quoique ce soit.

- Comme elle a toujours les cheveux mouillés, peut-être la manipulation des liquides ?, essaya Ochaco. Il y avait des flaques d'eau sur une partie du terrain quand nous sommes arrivés.

- Ou le contrôle de sa sueur ?, avança Momo. Elle semble n'avoir quasiment pas transpiré comparé à nous.

Elle se tu juste après, semblant gênée d'avancer cette idée.

- Bien, encore des idées ? reprit leur professeur principal.

Plus aucun son ne sorti de leur bouche.

- Non ? Alors maintenant à elle de vous l'expliquer.

Se redressant, Mizuki se racla la gorge, s'assurant que sa voix allait tenir les explications sans trop faillir.

- Ou-oui. Mon Alter se est Fusion et me permet de faire passer les cellules de mon corps à l'état purement liquide. Ça fait de moi une sorte de concentré d'eau à forme humaine mais comme c'est couteux en énergie, ça reste un cas particulier. Je ne peux pas manipuler tout type d'eau à ma guise, il faut qu'elle ait un lien avec moi. L'idée de la sueur est bien, c'est même l'une de mes principales techniques puisqu'il s'agit d'excrétions de mon corps. Pour mes cheveux c'est leur état naturel. Les cheveux sont des cellules mortes et conserver leur état solide passivement est plus compliqué avec l'éloignement des racines. Mais ils sont aussi une part importante de mon Alter. Ce sont eux que j'utilise en priorité lorsque je dois employer quelque chose, comme le trident.

Pour appuyer ses dire, elle fit passer la queue de cheval par-dessus son épaule et transforma la pointe d'abord en lance qu'elle sépara du reste de sa chevelure. Puis à mesure que la longueur de ses cheveux diminuait, le manche de l'arme s'allongeait et la pointe se divisa pour en former trois. Elle se retrouvait à présent avec un partait trident en main, d'abord liquide puis solide.

- Les voiles brumeux venaient aussi de mes cheveux mais la teneur en eau était assez faible pour que vous puissiez voir le raccourcissement.

- Mais nous avons votre trident dans votre main à la fin et vos cheveux avaient la même longueur.

- Parce qu'il ne venait pas de là. Comme je vous l'ai dit, j'utilise aussi ma sueur. J'ai fait en sorte de la stocker un maximum pour pouvoir l'employer si nécessaire et ne pas recourir à mes cheveux.

- Et tout votre corps peut devenir liquide.

- Absolument, sourit-elle.

La force des larmes |My Hero Academia FF|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant