A peine une petite semaine plus tard, elle se représentait devant le bureau du principal, bien en appui sur ses pieds et la poitrine gonflée de confiance. Ou du moins elle aurait bien aimé que ce soit son attitude et non celle de Neijire juste à ses côtés. Trop impatiente de la voir arriver dans sa classe dès lundi prochain, elle était venue l'attendre à la fin des cours de la terminale B, sautillant joyeusement.
Il était vrai que Mizuki avait passé une bonne partie de son temps avec Mirio, parfois avec Izuku et Eri et d'autres fois non, mais elle était aussi ravie de passer du temps avec la pétillante jeune fille. Son énergie à toute épreuve ne pouvait être contenue bien longtemps. A peine l'américaine était sortie de l'infirmerie la semaine dernière que moins d'une heure après, elle voyait débouler une tornade dans sa chambre. A la fois inquiète et soulagée de la voir regagner son vrai lit, elle l'avait inondé de questions. Yûyu avait du intervenir pour laisser un peu d'air dans cette conversation en monologue. Les présentations avaient donc été faites entre les deux inconnues à ce moment, entre une stagiaire encore dans le brouillard et une élève qui essayait de contenir son amie.
Et lorsqu'elle lui avait dit qu'elle devait d'abord aller présenter son projet de fin de stage devant Nezu et les professeurs, la future héroïne s'était empressée d'en prendre la direction pour l'accompagner, sautillant joyeusement.
- Tu es sûre que tu veux m'attendre là ? s'assura une dernière fois la bleue.
- Oui oui ! Je veux te montrer quelque chose après mais tu es insaisissable alors je fais en sorte de ne pas te perdre.
- Eh bien alors... j'y vais ?
- Bon courage, s'exclama son accompagnatrice en rejoingnant l'un des sièges placés devant la porte.
Serrant sa pochette contre elle et avec une dernière expiration, l'apprentie professeur frappa contre le battant de bois. Une petite réponse lui parvint de l'autre côté et l'autorisa à se saisir de la poignée pour l'ouvrir. Avec un dernier regard derrière elle, elle referma le panneau dans son dos.
Depuis la dernière fois, la pièce n'avait pas bougé d'un pouce. Les mêmes fenêtres laissaient passer les rayons presque rasants d'un soleil qui déclinait progressivement pour la fin du jour. Aussi translucides qu'une fine épaisseur d'eau, elles offraient une vue plongeante sur l'allée principale du campus de Yuei et les bâtiments du quartier au-delà du portail. Dans la douceur de ces tons clairs et chauds, le bois brut du bureau affirmait son autorité et sa prestance. Dans la même couleur, les bibliothèques garnies sur les murs adjacents venaient refermer la pièce sur elle-même.
Mais si les éléments aux tons neutres et forts étaient autant d'éléments donnant sa prestance à la pièce, la présence des deux canapés marine au centre de la pièce apportaient leur grain de légèreté sans faire tâche dans cette harmonie. Même le principal et son physique plus proche de la peluche d'enfant que du responsable d'un tel établissement s'accordait dans son environnement avec son costume sans plis. Il était d'ailleurs déjà confortablement installé sur l'un des sofa avec une tasse fumante et semblait avoir interrompu sa conversation avec All Might pour lui donner l'autorisation d'entrer.
- Mississipi-san, vous êtes pile à l'heure. Toshinori, vous me rendrez les clefs quand vous n'en n'aurez plus besoin. Et vous pourrez dire à la jeune Hado-san qui attend dehors que je ne retiendrais pas son amie bien longtemps, ajouta-t-il avec un sourire entendu.
L'américaine retint le « comment savez-vous que » qui avait menacé de franchir ses lèvres avant de se rappeler toutes les fois où ce petit animal avait fait quelque chose qu'elle n'avait pas compris.
L'ancien numéro 1 s'inclina légèrement pour clôturer son échange avec son supérieur et récupéra sa veste posée sur le dossier. Au moment de passer à côté d'elle, il posa sa main sur son épaule et de petites billes bleues transpercèrent ses propres yeux.
- Nous sommes impatients de connaitre ton projet. Les autres enseignants et moi-même sommes certains qu'il sera bien.
« Il sait donc pourquoi je suis ici » déduisit facilement la jeune femme.
Elle hocha la tête en inspirant un grand coup, cherchant ainsi à démontrer une confiance qu'elle n'avait pourtant pas, oubliée et laissée au placard avant de venir.
La porte claquant, le directeur l'invita à prendre la place nouvellement vacante en lui proposant une tasse de ce qui ressemblait fort à du café. Déclinant poliment, Mizuki s'attela à sortir méthodiquement les quelques notes préparatoires qu'elle avait emmené. Faire les choses lentement, posément, penser chacun des gestes. Elle avait aussi bien préparé ce projet que cet entretien, elle s'en sortirait.
En tout cas elle l'espérait.
- Merci beaucoup pour vos conseils, clotura Mizuki dans une dernière salutation avant de refermer la battant derrière elle.
Elle n'eut pas le temps d'achever son soupir que déjà une masse énergique lui avait sauté dessus.
- Alors ?? s'empressa de demander Neijire.C'était bien ? Il a aimé ? C'est validé ?
Se dégageant doucement de la prise un peu trop forte de la future héroïne, la bleuté ne pu retenir le franc sourire qui étirait ses lèvres en se tournant vers elle, au comble de la joie.
- Il a trouvé mon idée bien. Il a dit qu'elle était bien, qu'elle était même très actuelle. Je vais pouvoir la présenter à toutes les classes après le nouvel an !
C'était ce qu'elle souhaitait mais même elle était surprise et soulagée. Et si les reflets brillants dans ses yeux pouvaient être interprétés différemment, la japonaise exprimait suffisamment bien son ravissement pour deux.
- Dis-moi alors ! Quelle est ton idée ? Sur quoi vas-tu donner ton cours ?
Un sourire mi-gêné mi-malicieux vint parer sa bouche alors qu'elle tentait de répondre entre deux questions.
- Ça doit rester une surprise pour tous les élèves. Encore une fois, je ne peux rien dire sur el contenu. Tout ce que je peux te donner c'est son titre.
Un regard brillant de curiosité lui répondit, toute son attention pendue à ses lèvres lorsqu'elle prononça ses mots les yeux fermés.
- « Inspirer, Expirer, Y replonger »
***----------------------------------------------------***
Bonjour à tous et toutes petits aventuriers!
Moi et les titres c'est pas ça je crois, il n'est pas fameux celui-ci (et me rappelle un peu celui de mon mémoire d'ailleurs...). Je me penche sérieusement sur le sujet que va aborder Mizuki. Avoir l'idée globale c'est bien mais ça suffit pas ^^'
J'ai assez peu écrit ces derniers jours en plus, je vais finir par être tendu. Mais pour le moment, la pause n'est pas prévu, pas d'inquiétude là dessus ;)
Bonne semaine à vous, peut-être la dernière de l'année scolaire? Bonne chance pour l'épreuve de philo pour ceux passant le bac! A beintôt!
VOUS LISEZ
La force des larmes |My Hero Academia FF|
Hayran KurguBoku no Hero Academia FanFiction Pays différent. Rêve différent. Personnalité... troublante. Mizuki est parfois à côté du chemin principal. Alors autant poursuivre et valider son diplôme particulier dans un autre pays, le Japon semblait tout désigné...