Elle avait du faire un tête bizarre sur ses derniers mots, l'expression d'Izuku avait changé du tout au tout. Lui qui semblait embarrassé et hésitant un peu plus tôt affichait une moue soucieuse.
- Haha, pardon, je ne t'apprends rien. Tu le sais déjà, tu connais bien mieux Eri après tout.
C'était un véritable rattrapage aux branches qui cassent, mais elle espérait ne pas avoir gâché l'instant alors qu'aujourd'hui était une si belle journée. Mais ses mots n'eurent aucun effet sur le garçon. Elle ne savait même pas s'il les avait entendus réellement, complètement plongé dans son esprit.
- Midor..., commença-t-elle doucement.
- Dit Mississipi-san, je peux te poser une question ?
- Euh... oui ? Oui oui, bien-sûr.
Il tourna rapidement la tête à gauche et à droite, comme s'il cherchait à s'assurer que ses camarades n'avaient pas bouger de place. Ou plutôt qu'aucun n'était trop près pour l'entendre.
- En fait, je voulais savoir comment... comment tu fais pour être à l'aise après que ton Alter ait... disjoncté ? Non non ce n'est pas le bon mot puisque tu es de l'eau... Pour avoir... comment dire ça...
- Fais des siennes ?
Il arrêta de bafouiller pour tourner un visage surpris vers elle, les yeux écarquillés et la bouche grande ouverte.
- C'est en lien avec ta dernière visite à Recovery Girl, non ?
Il acquiesça imperceptiblement et avant qu'il ne puisse répondre quoique ce soit elle se leva et s'étira.
- Tu n'as qu'a m'accompagner alors. J'ai mis de côté quelques articles sur les héros de mon pays pour toi mais je les ai laissés dans ma chambre. Ça sera plus simple que de prendre des notes dans ton cahier.
D'abord coit, l'adolescent fini par comprendre le message et se leva à son tour pour la suivre. Il adressa un bref signe de main à Ochaco et Tsuyu qui l'interrogèrent du regard en leur assurant qu'il ne faisait que l'aller-retour.
Aucun mot ne fut prononcé lors du trajet, elle fit en sorte de marcher suffisamment vite pour qu'il soit peu à ses côtés et laisser le temps des échanges au moment venu. Celui-ci vint lorsqu'elle referma derrière eux la porte. Laissant sa chaise de bureau au vert, elle s'installa sur le lit et fouilla dans sa table de chevet pour en sortir un petit carnet.
- Je suis un peu comme toi, je note beaucoup de choses dans mes carnets. Et c'est vrai qu'après les derniers chamboulements, j'en ai créé un nouveau. Pour surveiller que ça ne revienne pas, pour poser à plat mes pensées et pour en apprendre aussi plus sur moi-même. Je ne sais pas trop ce qu'il t'est arrivé et je ne te forcerais pas à me le dire, mais je suppose que c'est pour ce genre de choses que tu voulais me parler, non ?
- C'est ça oui. J'ai eu quelques difficultés dernièrement avec mon Alter. Il a en quelque sortes... évolué. Je m'entraine le soir pour maitriser ce nouvel aspect mais l'entrainer physiquement ne fais pas tout...
Apportant quelques détails, il ne la regardait pas lors de son récit. Plongé dans les contemplations de ses mains, il semblait craindre que quelque chose ne change sans prévenir. Elle reconnaissait bien ces lueurs dans ses yeux, elle avait eu les même quelques jours plus tôt. A se regarder comme une étrangère, à ne plus reconnaitre son propre corps, avoir la peur permanente que ce qui était arrivé une fois se reproduise. Elle avait mis du temps avant d'avoir le cran d'employer son Alter de nouveau. Si avant elle changeait ses bras sans y penser pour aller saisir un objet plus loin, elle avait longuement hésité à liquéfier un seul de ses doigts. C'était redevenu un complet apprentissage après la déconstruction de tout ce qu'elle pensait acquis. Le fait qu'Izuku s'entraine déjà était un bon point. Il ne se retrouvait pas bloqué comme elle. Mais s'il était venu lui demander conseil, ce n'était pas pour rien et elle ferait de son mieux pour l'accompagner.
VOUS LISEZ
La force des larmes |My Hero Academia FF|
FanficBoku no Hero Academia FanFiction Pays différent. Rêve différent. Personnalité... troublante. Mizuki est parfois à côté du chemin principal. Alors autant poursuivre et valider son diplôme particulier dans un autre pays, le Japon semblait tout désigné...