Chapitre 11

215 22 4
                                    

Sous les regards curieux, elle entama une nouvelle démonstration.

L'américaine retira sa veste et son pantalon, ne gardant que ce qui semblait être un maillot de bain en dessous. D'un mauve pastel, ses coutures externes étaient masquées par de fins tuyaux dans lesquels circulait un liquide translucide. Cette petite scène fit partir Mineta au quart de tour l'espace de quelques secondes avant que quelqu'un ne se charge de calmer ses ardeurs.

Et sous les yeux de la vingtaine d'élèves, la jeune femme prit une grande inspiration et en une fraction de seconde, se métamorphosa. Elle était à présent translucide, d'une forme aussi fluide que mouvante mais les traits de son visage restaient perceptibles. Il était pourtant impossible de distinguer clairement chaque limite, des bulles se mouvaient en elle sans ne faire aucune différence entre ses cheveux ou les reliefs de ses habits. La lumières des hautes fenêtres venait se réfracter en elle, la traversant comme les rayons le ferait sur l'eau la plus pure. Elle était ce mélange, cette fusion des nuances de bleu, légères et douces, contenant la vie et la conscience de celle qui ne ressemblait plus aux autres.

Amusée et rassurée des regards éblouis et ébahis devant elle, Mizuki se laissa tenter à approfondir cette sensation. Fermant les yeux, captant les battements de ce qui fut son cœur pour estimer le temps qu'elle avait devant elle, elle se relâcha entièrement pour se retrouver à l'état de flaque. Sans laisser aux exclamations de surprise l'occasion de franchir les lèvres des première années, elle se lança dans une succession de formes. D'abord simple, un livre puis un arbre, elle complexifia petit à petit ses apparences. Vinrent entre autres un arbre perdant ses gouttes de feuilles, la tour de Tokyo qui brillait des reflets de l'air emprisonné pour terminer sur un voilier toutes voiles dehors et les cordages au vent. Six minutes plus tard, elle retrouvait son corps d'origine et son état solide, essoufflée mais le sourire aux lèvres. Ces enchainements de réorganisation cellulaire l'épuisaient autant qu'ils lui apportaient toujours ce sentiment de liberté et de puissance. Personne pour lui dire que ses larmes étaient signe de faiblesse, qu'elle ne se savait pas employer son Alter, que c'était du gâchi. Tout ce qui lui importait dans ces instants n'appartenait qu'à elle. Elle sentait son corps lui répondre, sa volonté ne pas rencontrer d'obstacle. Des années de sueurs et de pleurs pour arriver à se résultat, et c'est aussi par cela qu'elle avait su qu'elle voulait transmettre cette émotion, la félicité de pouvoir faire ce que l'on voulait.

Mais ses retours à la réalité étaient toujours trop brutaux et une légère appréhension la gagna en rouvrant les yeux sur les visages muets devant elle. Tous différents et tous illisibles, son cerveau en hypoxie n'arrivait pas à interpréter. Leurs réactions l'angoissaient mais ce trouble montant fut vite dissipé devant l'engouement et l'admiration qui ne tarda pas à peindre les traits de chacun. Même Katsuki ne trouva rien à dire, plissant juste ses lèvres en une moue un peu coincée. La jeune femme se félicita d'avoir observé et annoté son comportement, elle aurait été déconfite en le voyant ainsi il y a une semaine. Mais maintenant, elle savait que ce silence était le meilleur des compliments.

- Quel Alter magnifique, il doit être très pratique en camouflage et en infiltration, s'émerveilla Mina, rapidement approuvée par sa voisine invisible d'un applaudissement sonore.

- C'est en devenant totalement liquide que vous avez échappé à l'attaque de Kaminari ?, s'enquit Tsuyu.

- En effet. J'ai profité de la destruction du sol pour me faufiler dans les fissures. Ce n'était pas très évident avec ces vêtements, dit-elle en désignant le survêtement qu'elle avait enlevé.

- Votre Alter ne s'applique pas à ce que vous portez ?

- Non, comme cela concerne uniquement mes cellules et ce que je produis, ça ne concerne pas ce que je porte. A l'exception de mon costume qui a été fait à partir de la composition de mes cheveux.

La force des larmes |My Hero Academia FF|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant