Chapitre 4

372 26 6
                                    

Dans la salle de réunion, le principal ainsi que les professeurs principaux de chaque classe et Recovery Girl étaient réunis pour finaliser le déroulé du stage de l'américaine. Cette dernière était bien évidement présente et totalement intimidée. Aux côtés de l'ancien numéro un, le plus calé sur sa culture, elle se sentait ridicule, prête à fondre sous son expérience et son nom. Ses paumes étaient complètement moites, elle avait déjà imbibé sa serviette.

- Merci à tous d'être venus, entonna Nezu. Comme vous le savez, Mississipi Mizuki ici présente à choisi Yuei comme lieu de stage. Ce stage a pour but de finaliser ses années d'étude et fait partie intégrante de la validation de son diplôme. Devant chacun de vous se trouve une feuille détaillant les différentes compétences attendues par les professeurs de Mississipi. Si je vous ait réunis, c'est principalement pour parler des affectations aux seins des différentes classes. Selon les directives de son école, je souhaiterais qu'elle connaisse les points du programme que vous allez aborder dans les trois prochains mois et en faire une rapide description. Cela nous permettra de décider par quel niveau elle commencera son suivi. Un mois pour chaque niveau et deux semaines pour classe, c'est bien ça ? valida-t-il avec la concernée.

- Ou... Oui. « un mois sans interruption par niveau pour les élèves de la filière héroïque », relut-elle lentement sur son propre descriptif.

- Bien. Nous vous écoutons.

Après de longs échanges et une prise de note assidue de la jeune femme, il fut donc décidé qu'elle commence par les deuxième année. Leur programme lui parlait, elle en avait vu une grande partie lors de sa propre deuxième année pour les enseignements communs et même si l'histoire héroïque japonaise lui échappait, Midnight lui avait assuré qu'elle lui transmettrait le tout. S'en suivront les premières année, éprouvés pour certains par les derniers évènements, puis les troisièmes années, qu'elle puisse acquérir assez d'automatismes et d'assurance avec les deux autres niveaux pour ne pas être submergée chez eux. Il y aurait juste deux petites dérogations de deux heures pour que les secondes puissent avoir rapidement le cours d'analyse d'Alter.

Ceux-ci seraient là semaine prochaine, aux heures où les premières auront anglais. Ce n'était pas une matière propre aux filières héroïques et elle pouvait sans soucis s'en passer. D'autant qu'elle avait rapidement pu cerner la personnalité bruyante et animé de Present Mic. Pour préserver ses tympans, elle acceptait avec un peu trop d'enthousiasme de manquer deux de ses interventions.

Au quotidien, un bureau serait mis à sa disposition. Cela lui permettrait de suivre les enseignements comme les autres élèves et de se fondre dans la masse pour que ceux-ci agissent le plus naturellement possible. Surement que les premiers jours serraient un peu tendus mais deux semaines suffiraient pour qu'ils en oublient sa présence. Lors des activités pratiques, elle assisterait les professeurs dans l'encadrement des élèves et participerait de temps à autres selon les objectifs. Observer et noter était une chose, mais aller un peu sur le terrain lui apporterait un autre point de vue.

Quant aux questions de vie extra-scolaire, il fut décidé qu'elle vivrait à l'internat tout le temps de son stage. Une chambre lui serait donnée le soir même, dans l'une des ailes des élèves et était déjà en cours d'aménagement pour répondre à ses besoins. En plus de lui permettre une meilleure intégration, cela réglait aussi la question de sa sécurité. N'étant ni complètement nationalisée ni diplômée ou professionnelle à part entière, l'utilisation de son Alter en dehors de Yuei soulevaient encore de nombreuses interrogations. Et dans le contexte particulier où se trouvait l'établissement en ce moment, la direction avait préféré éviter la question de l'auto-défense. Ils avaient déjà failli annuler sa venue, il était hors de question de prendre des risques inutiles. Ce partenariat était une première. Un moyen pour Yuei de faire évoluer ses relations internationales mais aussi de redorer son blason terni depuis peu. La présence d'une élève d'un tout nouveau programme pouvait aussi inspirer de futures évolutions dans leurs propres rangs. Surtout si des affrontements comme les précédents se reproduisaient, ils auraient besoin de cette séparation entre l'institution et le terrain.

La jeune femme était consciente des enjeux majeurs pour tous et avait elle-même longtemps douté avant de signer définitivement. Elle avait confiance en l'établissement mais avait craint de n'être qu'un poids, une contrainte de plus alors qu'ils étaient déjà dans une situation tendues. De longs échanges avec sa mère avaient été nécessaire pour qu'elle ne laisse pas passer l'occasion. Poussée par sa double culture, ce stage était la chance de sa vie, elle aurait regretté plus tard d'avoir eu cette peur infondée. Oui, elle savait qu'elle était dans la catégorie des « trop sensibles » pour paraitre légitime aux yeux de la population qui avait besoin de héros forts et assurés. Et si elle ne visait pas cette profession, elle aurait pourtant un impact sur la génération future. A elle de trouver la force qu'elle voudra insuffler à ses futurs élèves.

C'était avec cette idée en tête qu'elle approuva le plus vivement possible les dernières décisions de la réunion. Pour eux comme pour elle, elle allait montrer qu'elle était digne de confiance et de sa chance.

Mais pour l'instant, sa première mission serait de ramener ses bagages dans l'enceinte et son stage commencerait officiellement.

Le soir même, une fois lesdites affaires rangées, Mizuki parcourait les couloirs, sans plan. Elle s'était efforcée de retenir la majeure partie des bâtiments principaux, quelques tours de l'internat devraient suffirent pour qu'elle trouve ses derniers repères. Elle ne tarda pas à tomber sur l'une des pièces de vie du complexe.

Un espace vaste, lumineux composé essentiellement d'une cuisine équipée, de tables et chaises. Dans un autre coin, des canapés et fauteuils agrémentaient abondamment la pièce , de quoi profiter d'un certain confort. S'y trouvait d'ailleurs un petit groupe d'étudiants.

- Ah, Mississipi-senpai !, remarqua Tooru, Que fais-tu ici ?

- Je me balade dans les couloirs, histoire de prendre des repères, répondit-elle en les rejoignant.

- Tu loges à l'internat ? s'enquit Ochaco.

- Oui, vos professeurs ont pensé que ce serait plus simple.

- Super ! Plus on est de fous plus on rit, clama Mina.

- Allons Ashido-san, elle n'est pas là pour s'amuser, tempera Tenya.

- Ne t'en fait pas I... Iida-san ? Je suis contente de voir que vous m'accueillez aussi bien, les rassura-t-elle en essuyant une larme qui perlait au coin de son œil.

- Une poussière ? demanda Kirishima.

- Non, mais ne vous en faites pas, c'est normal. J'ai tendance à pleurer pour un rien, c'est probablement dû à mon alter.

La phrase avait des allures de déjà vu mais il était vrai que rencontrer autant de monde en si peu de temps impliquait qu'elle se répète. D'autant quand certains traits sortaient encore plus de l'ordinaire.

- Il aurait un rapport avec les larmes ou les émotions ? chercha Shoto.

- Je ne vous dirais rien tant que le cours ne sera pas passé. Mais à l'avenir ne fait pas attention à mes yeux.

Un peu plus loin, on pouvait entendre Katsuki ronchonner dans un canapé en marmonnant que ça faisait juste une fragile de plus. La jeune femme n'y prêta pas attention mais le nota précieusement dans un coin de sa tête. Tout ce qu'elle pouvait apprendre sur eux était autant de choses qui lui serviraient lors de son examen final. Et à plus court terme, face à eux lors de leur évaluation.

La force des larmes |My Hero Academia FF|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant