Chapitre 45

48 3 0
                                    

Le soir du réveillon, tout la classe était rassemblée dans le salon commun. Décoré pour l'occasion, celui-ci arborait des petits sapins sur ses murs et des boules rougeoyantes fixées au plafond. Un petit sapin avait été installé dans un coin de la pièce, enrobé de diverses guirlandes lumineuses ou irisées. A un rythme plus soutenu que le clignotement des petites ampoules, chacun s'affairait à rassembler tout le nécessaire pour un agréable réveillon. Des boissons amusantes aux petits amuse-bouche dans le thème, les allers-retours s'enchainaient entre la table et le comptoir de la cuisine, où les plus adroits ajoutaient les derniers éléments de décoration.

Dehors, la nuit était tombée et avec elle les températures. Soufflant dans ses mains, Mizuki revenait à peine de l'infirmerie où elle avait déposé un petit paquet pour Recovery Girl que déjà un élève l'appelait.

- Tu peux nous accrocher ça en haut s'il te plait ? demanda Hisashi. Tout ceux avec les bons Alter sont déjà occupés, décrit-il en pointant les plus grands de leur classe.

- Oui, pas de soucis, répondit-elle en se saisissant de la bande de LED et du ruban adhésif.

Se concentrant sur ses jambes, elle s'éleva progressivement sous les conseils de l'adolescent pour venir la fixer la jonction entre le mur et le plafond.

- Merci beaucoup. J'ai rallongé l'espérance du scotch, normalement il devrait tenir plus longtemps.

Avec son Alter, celui-ci pouvait allonger les durées de vies des objets. Ainsi, une corde usée et sur le point de rompre pouvait encore tenir quelques heures s'il la touchait assez longtemps. Avec lui, les vêtements n'étaient jamais usés.

Ses pieds de nouveau au sol, elle pu enfin ôter son manteau, à présent devenu trop chaud sous le chauffage et l'effervescence.

- Mizuki ! N'oublie pas de mettre ta veste et ton bonnet !

Les bras chargés de vêtements, Neijire se dirigeait vers elle à grandes enjambées. De son amalgame d'étoffes rouges et blanches, elle extirpa une petite cape aux bords cotonneux et un traditionnel bonnet à pompon.

- On en a pour tout le monde, une fille de la filière générale nous a montré comment les faire.

- Merci, ils sont vraiment très jolis.

Un sourire plus tard, la mauve repartait en sautillant vers une autre personne pour lui passer sa panoplie. Enfilant la sienne, il lui sembla que l'ambiance était encore plus joyeuse en sortant la tête du col. Cela annonçait une très bonne soirée.

Une ambiance légère régna dans la pièce les heures suivantes. Les conversations s'enchainaient avec les verres et les amuses-bouches colorés. Les habituels groupes d'amis se faisaient et se défaisaient exceptionnellement pour ce réveillon, au gré des discussions et des rires de chacun. Quelques effusions de cette joie d'être rassemblés avaient bien mit à mal quelques décorations et accentué les éclats de rires. Après trois ans passés les uns avec les autres, ils avaient appris des caractères des uns et des autres et profitaient à présent de cette soirée pour relâcher la pression des derniers évènements.

Installée confortablement dans un canapé, Mizuki jouait avec quatre autres élèves à des questions de culture générale imposées par un site Internet. Et elle se révélait assurément très nulle sur tout ce qui touchait à l'histoire des shoguns des ères passées.

- Comment voulez-vous retenir le nom de quelqu'un qui a un nom différent de son clan et un nom différent de son ère ? grommela-t-elle après une énième réponse fausse. Je ne sais pas comment vous faites.

- Parce qu'on nous rabâche ça depuis petit, ria Akiha. C'est comme les noms des Etats pour toi. Je suis pas certain de pouvoir en citer plus de 7 ou 8.

- Ils sont pourtant bien moins nombreux que tous vos empereurs, protesta-t-elle rieuse.

Ils s'apprêtèrent à passer dans une autre catégorie lorsque qu'une voix surplomba toutes les autres. L'heure des cadeaux avait enfin sonnée.

Suivant le mouvement, elle vint compléter le cercle formé autour du tas difforme créer par l'empilement des différents paquets. Choisissant sans trop s'y attarder l'une des ficelles qui allait se perdre dans l'amoncellement, elle échangea quelques regards avec d'autres adolescents avant qu'ils en se mettent à scander un décompte. Au terme de celui-ci, ce fut une pluie de cadeau qui se repentir dans la pièce, attirés mécaniquement par la personne qui se trouvait de l'autre côté de leur cordelette.

Rattrapant tant bien que mal un petit paquet rectangulaire, Mizuki s'essaya aux devinettes en tâtant le papier et scrutant les visages. Mais elle ne pu connaitre la personne à son origine, chacun étant occupé à récupérer le sien ou en découvrir le contenu. Avec un certain soin, son présent était emballé d'un papier brillant, neutres aux reflets argentés. L'absence de rubans ou autres fantaisies lui fit écarter la possibilité d'un cadeau de Neijire, Koyama ou Yuyu. Même si la première des trois avait la superbe manie de la surprendre. Cédant finalement à l'impatience, l'américaine déchira l'emballage sans trop de dispositions pour tomber sur une petite boite jaune aux motifs électriques. Sa curiosité monté d'un cran, elle en chercha l'ouverture avant d'en dévoiler l'intérieur. Une paire de lunettes de soleil en plastique, aussi jaune que son contenant, lui apparu et lui arracha un pouffement. L'accessoire était surmonté de deux têtes de Pikachu, de chaque côté, positionnées au niveau de la naissance des branches. Souriants et adorables, les représentations du petit Pokemon s'ancraient dans la période de l'année avec leurs petits bonnets de Noël. A la fois amusée et attendrie, elle jucha la monture sur le haut de son crâne pour le mettre bien en évidence.

Cela eut un effet immédiat puisqu'elle capta l'attention de ceux présents à ses côtés.

- J'ai une petite idée sur le coupable, se moqua Nezuko à sa droite, faisant frémir ses moustaches.

Elle obtient des acquiessements rieurs avant qu'une main ne se lève un peu plus loin.

- Mississipi ! Tu as eu mon cadeau alors.

Gorugo se dirigeait vers elle avec un grand sourire. Ses cheveux serpents ramenés en queue de cheval, il arborait un nouveau pull avec écrit « I am Miraculous », probablement le cadeau qu'il avait obtenu. Avec un peu de réflexion, elle aurait pu aboutir à la conclusion que ce qu'elle avait tiré au hasard venait de lui. Affublé d'une paire de lunette en permanence pour ne pas immobiliser tout ce qui rencontrait son regard, il en avait une panoplie plus que diversifié. Un modèle aussi particulier pouvait aisément en provenir.

- On dirait bien, répondit-elle en levant les yeux vers l'objet.

- Ça te plait ?

- Assez oui, c'est bien un objet que je pourrais ramener avec moi et ressortir pour m'amuser. Et toi alors ? C'est ce pull ton cad...

Elle ne pu poursuivre sa phrase, interrompu par un bruit de sonnerie. Sa sonnerie.

S'excusant, elle attrapa une couverture posée sur le dossier d'un canapé et s'en entoura les épaules avant de sortir du bâtiment. Avec la musique ambiante, elle avait préféré s'isoler complètement avant de décrocher. Ayant attribué une sonorité spécifique à chacun de ses contacts, elle savait déjà qui l'appelait sans avoir à regarder le nom.

- Bonsoir maman, murmura-t-elle dans un nuage de vapeur.



***----------------------------------------------------***


Hello, Hi, Bonjour petits aventuriers!

Je continue sur les différences entre une même fête entre deux pays différents. Et c'est aussi l'occasion d'en produire plein de personnes dont vous n'allez absolument pas vous souvenir des noms :') Peut-être que j'aurai du le faire avant, histoire de diversifier un peu plus ^^"
Et un petit pop de la famille de Mizuki aussi, c'est une grande première !

Je vous souhaite à tous une bonne dernière semaine de juillet! A dimanche prochain!!

La force des larmes |My Hero Academia FF|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant