Une sonnerie retenti dans la classe, signalant le début de la pause du midi. Mais alors que chacun s'affairait déjà à ranger ses affaires pour filer à la cafétéria, le professeur intima le silence.
- Avant que vous ne partiez, le Principal à quelque chose à vous dire.
- Hein ?, protestèrent certains. Mais on a faim !
- Et moi sommeil alors vous restez là. Il ne tardera pas.
L'ouverture soudaine de la porte lui donna raison. Tout les adolescents présents dans la pièce se levèrent d'un seul homme pour saluer leur directeur. Celui-ci les fit se rasseoir rapidement avant de s'éclaircir la gorge :
- Merci d'êtres restés, je serais bref. Aujourd'hui nous accueillons une nouvelle personne au sein de l'école dans un cadre un peu particulier. Entrez s'il-vous-plait.
Une seconde personne s'avança dans la pièce, ses mains serrant nerveusement un attaché presse. De taille moyenne et relativement fine, ses jointures blanchissaient à vue d'œil, un beau contraste avec le mauve de sa peau. De ses yeux carmins, elle balaya la salle avant de reporter son attention sur le plus petit mammifère. De ses cheveux, s'échappaient quelques gouttes qui venaient s'écraser au sol, laissant des traces de son sillage.
Elle se positionna sur l'estrade, aux côtés du rongeur et inspira discrètement.
- Je vous présente Mississipi-san, poursuivi Nezu. Elle est américaine et intègrera Yuei en temps qu'élève et professeur pour une durée de trois mois et demi jusque fin janvier. Je vous demanderais de lui faire bon accueil et la traiter comme il se doit.
D'un petit coup d'œil, il lui intima de compléter elle-même sa présentation.
- Enchanté, je m'appelle Mississipi Mizuki, articula-t-elle dans son meilleur japonais. J'espère que nous passerons d'agréables moments.
- Sur-ce, je vous laisse. Aizawa, n'oubliez pas la réunion à seize heure trente. Mississipi-san, profitez de votre après-midi pour finir de découvrir notre école. Vous savez qui joindre et comment en cas de problème.
- Entendu, répondit le professeur.
- Oui, merci beaucoup Nezu-sensei.
Il reparti donc, emportant avec lui le peu de silence restant dans la classe. Un chahut abominable explosa dans la pièce et le hero-prof ne fit aucun geste pour l'arrêter. Partir d'ici pour se reposer était plus important. De toute façon, ses élèves avaient déjà sauté sur la nouvelle arrivante et lui la verrai quelques heures plus tard.
La concernée était maintenant entourée d'une foule d'adolescents légèrement plus petits qu'elle en âge mais qui étaient beaucoup trop nombreux pour qu'elle puisse rester focalisée sur un seul. Les questions fusaient de toutes part, rajoutant encore des informations à son cerveau surchargé :
- Tu viens vraiment des Etats-Unis ?
- Tu as quel âge ?
- Tu vas venir dans notre classe ?
- Quelles sont tes mensurati-aïe !
L'étrangère regarda les personnes devant elle, les yeux légèrement larmoyants. Ce trop plein d'attention lui faisait plaisir autant que l'angoissait. C'est à peine si elle avait remarqué le plus petit du groupe qui avait reçu deux prises jack dans les yeux.
- Laissez là respirer, tonna l'un deux en agitant les bras. Et une question à la fois, en rangs.
- C'est bon Iida, nous sommes justes curieux, tempera Ochaco.
- Quand bien même, nous y sommes allez forts, reconnu Momo. Pardon, est-ce que tout va bien ?
- Je... oui, ne vous en faites pas, commença Mizuki après une longue inspiration. J'ai juste été surprise, c'est normal. Tout vas bien. Je veux bien répondre à vos questions si vous voulez, mais moins vite. Oui, je suis née aux Etats-Unis mais je suis américano-japonaise. Mon père est américain et ma mère japonaise. Je ne suis pas parfaitement bilingue mais je saurais vous comprendre. J'ai deux ans de plus que vous donc dix-sept ans. Et pour ce qui est d'intégrer la classe, c'est plus compliqué.
Elle avait essayé de répondre en suivant l'ordre de l'afflux, elle espérait ne rien avoir oublié.
- En rapport avec ce statut de « élève et professeur » ? interrogea Tsuyu.
- En effet. Je suis venue au Japon pour valider mon stage de fin d'études en enseignement héroïque. Pour une durée de trois mois, je vais observer les méthodes d'apprentissage mises en place à Yuei pour les trois niveaux dans la filière héroïque. A la fin de cette période, je devrais présenter un cours devant des élèves et professeurs qui m'évalueront. Mon diplôme dépend de cette dernière évaluation.
Si elle avait eu une montée d'émotion initiale, partir sur des sujets classiques et qu'elle maitrisait l'apaisait. Elle avait longtemps répété devant son miroir, elle ne pouvait pas se planter là-dessus.
- Mais quel genre de formation demande ce genre de stages ? questionna Kirishima.
- Une formation un peu spéciale qui a été créé récemment aux Etats-Unis, celle d'enseignant héroïque. Nous ne sommes pas forcément des super-héros mais nous sommes en charge de former les futurs héros.
- Je n'en avais jamais entendu parler, s'émerveilla Izuku. Il est vrai en même temps que les Etats-Unis sont souvent novateurs dans les domaines héroïques. Et avoir des professeurs n'étant pas des héros actifs assurerait un meilleur suivi des cours et permettrait d'avoir plus de héros sur le terrain. Mais en même temps...
- Deku... tu es encore parti trop loin, chuchota Uravity.
Sans se départir du visage calme et posé qu'elle voulait afficher, la jeune femme esquissa un léger sourire devant l'envoyée de curiosité du garçon.
- Ah ! désolé Mississipi... san ? Ou devons-nous vous appeler sensei ?
- Je ne sais pas trop, c'est le genre de détails que nous allons régler avec les autres professeurs cette après-midi je pense. Pour le moment appelez-moi comme vous voulez, ça sera plus rassurant. Nous avons presque le même âge et il n'y a pas ce genre de titres honorifiques aux USA.
- Dans ce cas, vous acceptez de manger avec nous ? proposa Mina.
- Si cela ne dérange pas, ça serait avec plaisir.
VOUS LISEZ
La force des larmes |My Hero Academia FF|
FanficBoku no Hero Academia FanFiction Pays différent. Rêve différent. Personnalité... troublante. Mizuki est parfois à côté du chemin principal. Alors autant poursuivre et valider son diplôme particulier dans un autre pays, le Japon semblait tout désigné...