Regroupés dans le salon commun, certains debout, d'autres assis sur les chaises ou le canapés, focalisés sur l'écran ou en train de faire autre chose tout en écoutant le bruit de fond des annonces du présentateur. C'est comme ça que Mizuki avait trouvé la classe de 2nde A le lundi suivant.
- Qu'est-ce qui se passe ?
C'était rare de les voir tous regroupés comme cela, elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'un drame se déroulait quelque part. Depuis les aveux et la révélation de Mirio, elle avait l'impression de devoir considérer chaque élève comme un enfant à protéger, un être enlisé dans quelque chose de bien trop grand. Que chaque petit chose, pouvait en faits en cacher une bien plus grande et plus sombre.
- Ils refont le classement des héros, expliqua Momo qui revenait avec un plateau rempli de tasses de thé. Depuis la fin de la carrière de All Might, la place est convoitée et sous-tendue pour Endeavor mais cet évènement, c'est l'officialisation en quelques sortes.
- Oh, je vois.
Elle ne pu retenir un soupir de soulagement.
Elle savait que son mode de pensée n'était pas le bon, mais elle ne pouvait pas encore s'en empêcher. Elle avait vu combien ils étaient forts, agiles et emplis de réflexion. Elle avait été même aux premières loges pour voir leurs capacités actuelles et le potenciel à développer qu'il leur restait.
Tout comme elle avait pu voir tout ce que Mirio avait à offrir, en dehors de tout Alter. Et avec la connaissance de comment tout lui avait été arraché, si brusquement, elle angoissait. Il ne faudrait vraiment pas grand-chose pour que le raz-de-marée en elle déferle.
Mais les images défilant à la TV, les noms et les visages, tout lui était assez lointain. Elle s'était un peu renseignée, mais rien de concert permettant de s'attacher à l'un ou l'autre. Ce qu'elle guettait, c'était surtout la réaction de Shouto lorsque viendrait le tour de son père. Le garçon était difficile à déchiffrer, assez mutique sur ses émotions, elle n'arrivait pas à se faire une idée de celle qui la traverserait au moment de l'annonce.
Seul un sourcillement lui parvint après les courts mais non moins explosifs mots qu'avait proclamé le nouvellement numéro 1. Le regard ardent, rivé sur la caméra, sur son fils, sur chaque habitant, vilain ou anonyme inconnus, la flamme dans ses prunelles n'avait pas vacillé sous les syllabes pleines d'ambition qui avaient passées ses lèvres. Une ambition nouvelle, plus ouverte, dénuée de l'envie farouche d'une victoire sur un mauvais combat, plus mesurée, sujettes aux doutes d'un parcours nouveau. Il avait posé des mots aux multiples interprétations mais avec un unique sens : il évoluait et ne s'arrêterait pas de sitôt de viser une version meilleure de lui-même. Sur tous les plans.
Le lendemain, elle avait profité du fait qu'ils aient fini plus tôt pour réquisitionner quelques élèves pour une petite sortie. Du fait que la fin de sa période dans cette classe arrive, elle voulait leur faire un petit présent. Mais faire de la pâtisserie dans une classe avec Rikido c'était se confronter à un sacré niveau. Elle lui avait donc directement demandé quelques conseils sur les goûts de chacun et les adresses où il se rendait pour se procurer de bons aliments. Koji, Tenya et Kyoka les accompagnaient. Le délégué et la musicienne avaient eu quelques courses à faire, ils en avaient profité pour compléter le groupe. C'était, au sens de l'américaine, bien plus plaisant comme cela.
- Tu penses vraiment que ça ne sera pas trop spécial pour les autres ? Les goûts de mon côté de l'océan sont parfois un peu particuliers.
Ils venaient de sortir d'une épicerie de quartier que Sugar Dopp connaissait bien, leurs sachets pendants au bout de leurs bras avec les quantités nécessaires pour nourrir une classe entière.
- Non, ça ira. Lunch Rush fait aussi des plats d'autres pays, on peut goûter un peu de tout. Peut-être que tout le monde n'aimera pas, mais ils gouteront je pense.
- Ils ne seront pas obligés en soit, ce n'est rien de très extraordinaire et ça peut ne pas leur plaire. Par contre j'aimerais bie –
Elle fut coupée dans sa phrase par le bruit d'une détonation. De l'origine de cette détonation, quelques immeubles plus loin, ce fut une colonne de fumée qui s'éleva.
- Qu'est-ce que... commença Tenya avant d'être lui-même interrompu par une autre explosion.
La fumé tripla de volume et ils virent au loin le sommet d'un immeuble être séparé de sa base. Au même moment, se reflétant dans les vitres brisées et les éclats pulvérisés dans l'air, les flammes rougeoyantes d'une déflagrations irradièrent dans le ciel devenu gris.
Sans aucun mot, le petit groupe couru au travers de la foule paniquée, lançant des indications à tout va. Aidant ceux qui étaient tombés à se relever, remettre à une mère sa fille dont elle avait été séparée, redonner à quelqu'un son sac resté accroché, ils agissaient sur tout les plans en progressant petit à petit. Être à contre-courant n'était pas simple, il leur arrivait de se perdre de vue quelques instants. Dans cette situation, Mizuki prenait alors de la hauteur, s'élevant sur ses jambes, cherchant du regard le visage de chacun. Elle avait fourré à la hâte ses chaussures dans un des sacs et ses chaussettes étaient trouées d'avoir frotté contre le goudron.
Apercevant du coin de l'œil la bassiste, elle la rejoignit d'un bond.
- Des détails ?
- Non, il y a trop de vibrations dans la panique.
- Alors focalise toi sur les résonnances des garçons. Dès que tu peux, vous vous regroupez à ce croisement, indiqua-t-elle en désignant le carrefour deux rues plus loin. Il y a déjà trop d'agitation là-bas, on va rester dans ce secteur.
L'adolescente hocha la tête, le bleue repartie de plus belle. Elle croisa en chemin Koji qui aidait une personne âgée et lui retransmit la même chose.
A peine une petite minutes plus tard, ils purent se retrouver à l'endroit qu'elle avait choisi. Et même s'il n'avaient pas le temps de se poser, elle pu faire le point avec eux.
Une attaque d'un monstre noir géant, surpuissant, aux multiples Alters, un Brainless d'un niveau supérieur, telles étaient les descriptions qu'ils avaient recueilli auprès des passants terrorisés. Et du côté des héros, l'abomination avait prit pour cible Endeavor et l'affrontement était violent, brûlant, les deux évoluaient dans une fournaise suffocante. Hawks aussi était de la partie, en seconde ligne, occupé à évacuer les civils, ceux dont ils devaient ensuite s'occuper d'apaiser un peu pour fluidifier l'évacuation.
- Le flux diminue, prévint Koji. Les oiseaux me l'ont dit.
- Parfait, le félicita Mizuki. Une fois que ça sera fait, on pourra sécuriser la zone. Vous êtes géniaux !
Elle avait eût quelques allures de commandant, mais finalement, ils n'en n'avaient pas besoin. L'espace d'un instant, elle les avait sous-estimés, les avait rabaissé, s'était prise pour ce qu'elle n'était pas. Leur professeurs, encore pire, un héros compétent. Elle voulait maintenant leur laisser le champ libre. Les prochaines décisions viendront d'eux, elle resterait en retrait. Après tout, ce serait leur quotidien dans moins de trois ans, pas le sien.
Mais pour ça, il aurait fallu que les choses ne se complexifient pas drastiquement.
***----------------------------------------------------***
Hello à vous petits aventuriers!
Que serait une FF dans MHA sans une scène de panique dans la rue ou une attaque? Je pense que c'est un peu dans les bases, compliqué de ne pas en caler une ^^
Les affrontements ne sont pas mon fort, j'espère que ce récit sera à votre goût. N'hésitez pas à me le dire ;)Je vous souhaite un bon dimanche à tous et a bientôt!
VOUS LISEZ
La force des larmes |My Hero Academia FF|
Fiksi PenggemarBoku no Hero Academia FanFiction Pays différent. Rêve différent. Personnalité... troublante. Mizuki est parfois à côté du chemin principal. Alors autant poursuivre et valider son diplôme particulier dans un autre pays, le Japon semblait tout désigné...