Chapitre 53

66 3 25
                                    

- Monsieur ? s’étonna Mizuki. Je peux faire quelque chose ?


L’après-midi touchait bientôt à sa fin, les rayons commençaient à se perdre derrière les bâtiments les plus hauts et étiraient leurs ombres en formes fantasmagoriques, nimbant la ville dans un clair-obscur entre deux temps. Les premières lueurs du crépuscule paraient l’azur de leurs tons parmes, ocres et pourpres, réhaussant les reflets métalliques et chromés de la ville.
Plongée dans le peaufinage du support de son intervention, elle avait mis un peu de temps avant de ne comprendre que les petits coups secs entendus n’étaient pas causés par son crayon sur le bois. Après réflexion, le bruit n’aurait pas pu être aussi sec si l’on venait à considérer qu’un bureau existait sous la couche de feuilles et de papiers en tous genres. Elle avait rabattu l’écran de son ordinateur sur le clavier pour dissimuler son avancée à moindre doute et s’était levée pour aller ouvrir la porte de sa chambre.

Qu’elle n’avait pas été sa surprise en découvrant EraserHead derrière son battant.


- J’aurais besoin que tu réhydrates mes yeux.

- Pardon ? Euh je veux dire… Pourquoi ?

- J’ai un peu trop employé mon Alter et ce n’est pas quelque chose pour laquelle Recovery peut faire quelque chose. Elle m’a envoyé ici.

- Oh, d’accord, pas de problème. Je… je vous laisse rentrer ?


Elle était complètement prise au dépourvue. Se décalant légèrement, elle le laissa rentrer dans la pièce. Planté derrière lui, elle se remit rapidement en mouvement et ôta la serviette protégeant sa chaise en la lui désignant.


- J’ai pas vraiment d’autr…

- C’est très bien comme ça.

- Eh bien… eh bien je vous laisse vous mettre face à moi et fermer les yeux.


Obéissant aux indications, l’homme s’adossa sagement et ses paupières se rabattirent doucement sur la cornée.
Il s’écoula trois autres secondes avant qu’elle ne daigne le toucher en annonçant chacun de ses gestes. Le dégagement de ses cheveux indisciplinés, le léger basculement de sa tête en arrière, la pose de ses mains glacées et mouillées après les avoir lavées sur le balcon avec une bouteille d’eau et son gel douche.

Ce qu’il attendait d’elle, elle ne l’avait fait qu’une fois, pour aider Yuuga qui s’était un peu trop ébloui lors d’un entrainement. Initialement, Recoder Girl lui avait demander de poser un linge humide. Mais lorsque celui-ci avait commencer à s’assécher, elle avait utilisé son corps pour le maintenir gorgé d’eau. Sans doute même un peu trop puisqu’elle avait senti quelques celles le traverser et venir se poser sur les cils blonds avant de se glisser sous la barrière mécanique qu’était la peau. Traduit par un léger frisson, il n’avait pas fallu longtemps avant que des larmes se commencent à surgir de la caroncule lacrymale et finir par se frayer un chemin sur les joues. Un bref petit échange après cet incident bienheureux avait révélé qu’elle était venue sans faire exprès titiller les glandes lacrymales avec ses fines gouttelettes et avait augmenté leur activité précédemment ralentie par la sécheresse oculaire. Le processus pour y arriver ne faisait pas spécialement rêver, mais à en croire et voir l’élève de première année, il était efficace.
Pour que le taciturne héro vienne sur la demande de l’infirmière directement dans sa chambre, il fallait que ses yeux soient sacrément secs et atteints.


- Je vais poser mes mains sur vos yeux, vous êtes d’accord ?

- Fais comme tu as l’habitude, répondit-il mécaniquement.


Posant les bouts de ses doigts sur les paupières closes, Mizuki se concentra sur ses gestes plutôt que sur la situation plus que particulière. Le faire avec un élève de son âge était une chose. Mais la même action avec un professeur et responsable de stage en était une autre. Quand bien même Nezu était celui qui la chapeautait tout au long, elle suivait avec application les conseils et directives des héros et enseignants rencontrés. Pour certains les échanges devenaient parfois plus légers lorsqu’elle se prenait au jeu de l’enseignement, mais le professeur principal de la 2ndeA avait une attitude qui mettait rapidement de la distance. Et introverti comme il était, il devait accorder une sacrée confiance, à Recovery Girl et elle-même, pour être venu la trouver.

Et plus les secondes passaient, plus l’américaine se disait que la sécheresse était bien plus importante qu’elle ne semblait. Qu’avait-il donc pu faire pour en arriver là ?


- Que s’est-il passé pour vous utilisiez à ce point votre Alter et que Recovery Girl vous envoie ici ? demanda-t-elle de la manière la plus innocente qu’elle connaisse.


Elle était contente de se dissimuler à sa vue, il n’aurait pas cru à une désinvolte question en la voyant.


- J’ai eu une longue discussion avec une vieille connaissance.


Elle su qu’elle n’obtiendrait rien de plus. Déjà assez secret, le sujet devait être spécial pour que l’homme soit aussi bref mais aussi sec et évasif dans sa réponse. Il avait d’ailleurs semblé avoir choisi ses mots avec soin, elle avait senti les sourcils se froncer sous sa peau.


- Je vois, murmura-t-elle.


Elle retira doucement ses doigts et rétablie une distance plus adaptée entre eux.


- J’ai fais de mon mieux pour le moment, dit-elle en observant la larme perlait dans le coin de l’œil droit, mais vos yeux restent fragiles. Vous devriez retourner voir Recovery Girl, elle aura probablement des gouttes en plus pour vous. Et si ça ne vous a pas trop répugné et que cela vous a été utile, vous savez où me trouver, conclu-t-elle.


Rouvrant doucement les yeux, l’ébène se redressa, le regard un peu vitreux et agressé par la lumière qui pénétrait de nouveau jusqu’à sa rétine. Il replaça ses cheveux dans leur positon habituelle et la remercia d’un hochement de tête.
Elle le raccompagna jusqu’à la porte de sa chambre comme s’il s’agissait d’un cabinet médical et la lui ouvrit.


- Aizawa-sensei, vous serez là lorsque je ferais ma présentation à la 2nde A ?


Il passa devant elle et se retrouva dans le couloir désert.


- Oui, le principal et moi-même seront présent. Chaque professeur principal sera présent dans sa classe.

- D’accord, merci de l’information. J’espère que vous trouverez mon contenu utile alors, l’encouragea-t-elle d’un sourire.


D’un signe de tête mutuel, elle le regarda s’éloigner sans un mot avant de fermer le battant alors qu’il disparaissait au tournant, retournant à son bureau pour répondre à son portable qui s’était mit à vibrer de toutes ses forces.


***----------------------------------------------------***


Hello à vous petits aventuriers!

Je fais ce que je peux pour replacer des petites infos présentes dans le manga. Mais dans un sens, ça m'amuse aussi de chercher d'autres utilisations de l'Alter de Mizuki ( même si pour le coup utiliser ses cellules pour aller stimuler celle des autres c'est un peu dégueu quand on y pense ^^")
Et quand je vois comment va être l'organisation de ces prochaines semaines je suis content d'avoir un petit peu d'avance :')

Passez un bon WE et à la semaine prochaine!

La force des larmes |My Hero Academia FF|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant