A peine le temps de trouver un hôtel provisoire, elle avait plongé sans plus tarder dans les bains de foules nippons. Les rues étaient grouillantes, bruyantes, encore remuées des derniers évènements. Mais trop épuisée par le stress et ses préparatifs, elle n'avait pas pu prendre plaisir à découvrir son nouvel environnement et tout ceux qui allaient s'ouvrir à elle. Peut-être cela viendrait-t-il une fois le gros des choses en ordre.
Pour le moment, elle déambulait dans d'interminables couloirs, à la recherche du fameux bureau où l'attendait son futur responsable. Les surveillants de l'établissement l'avaient laissé rentrer en voyant la lettre de la convention mais ils étaient trop occupés pour pouvoir lui indiquer correctement le chemin à suivre. Essayer de se repérer dans ces coursives bondées d'adolescents avec la moindre inscription en japonais lui prenait un temps fou. Elle avait beau savoir le parler, lire lui demandait toujours un peu plus de temps. Un luxe qu'elle n'avait pas. Et visiblement, aucune personne ne semblait remarquer son égarement, voire même remarquer sa présence.
Après une bonne trentaine de minutes sans avoir progressé d'un pouce, elle finit par revenir sur ses pas, espérant au moins retrouver l'entrée du bâtiment. De là pourrait-elle potentiellement scruter les fenêtres ou se faire remarquer par l'une d'entre-elle. Tous les élèves étaient rentrés dans leurs classes, les lieux étaient déserts. A l'exception de ce garçon qui courrait à toute allure en la saluant vivement :
- Bien le bonjour ! Dépêche-toi de rejoindre ta classe, nous sommes en retard entonna-t-il en la dépassant.
- Ma classe ? Non, pas du tout, je cherche le bureau du principal.
- Du principal ?, reprit-il en s'arrêtant. Ce n'est pas ici.
- J'imagine bien... Quelle serait le chemin pour y aller, s'il ...
- Je t'accompagne ! C'est le devoir d'un héro d'aider les personnes dans le besoin.
- Mais... les cours ont déjà commencés.
- Je saurais expliquer au prof. Et je suppose que tu ne comptais pas t'y rendre non plus. Tu ne sembles pas d'ici.
Il fit demi-tour et l'incita à le suivre, ce qu'elle fit sans trop tarder. Il semblait savoir beaucoup mieux qu'elle et elle n'allait pas rater sa chance de cesser son errance.
- C'est la première fois que je mets les pieds dans cette école oui, avoua-elle une fois à sa hauteur, répondant à son interrogation silencieuse.
- Nouvelle élève ? Tu vas voir, Yuei est une super école. Les professeurs sont supers et les étudiants tout autant. On a eu quelques soucis récemment mais ce n'est pas ça qui nous empêche d'avancer.
- Je suis vaguement au courant oui, mes..., elle chercha le mot et sa prononciation un instant, condoléances, pour toutes ces braves personnes qui ont péri lors de ces évènements.
Un voile passa sur le visage de l'adolescent mais il reprit son grand sourire la seconde d'après, enchainant sur un tout autre sujet.
Ils continuèrent de parcourir les couloirs un bon moment et grimpèrent deux étages avant d'arriver devant une porte sur laquelle était accrochée une petite pancarte avec l'inscription « Bureau du Principal ». Et quand bien même c'était écrit, elle ne savait plus si elle était déjà passé ici et surtout si dans son trouble elle l'aurait remarqué.
- C'est donc ici que je te laisse, déclara-t-il avec une légère courbette. Au plaisir de te revoir un de ces jours.
- De même et encore merci ...
- Togata, Togata Mirio, élève de terminale B en filière héroïque.
- Je m'en souviendrais, ajouta-elle avec un sourire timide.
Le jeune homme reparti, d'un pas aussi pressé qu'il était arrivé sur elle.
Prenant une grande inspiration, la nouvelle arrivante toqua trois coups secs sur le battant de bois face à elle.
« Tout ira bien, contrôle tes yeux, ça va bien se passer. » répéta-t-elle une dernière fois. « Il ne mange pas et ça ne sera pas pire que l'entretien en ligne. »
Une voix lui parvint de l'autre côté, qu'elle suivit dans un sursaut en ouvrant la porte :
- Entrez. Je vous attendais, Mississipi Mizuki.
***------------------------------------------------------***
Voici les débuts (puisqu'il en fallait :'))
J'espère que ça vous a plu, il va y avoir un brin de nouveauté je pense. Quelles sont les premières impressions sur cette chère Mizuki? ;)
VOUS LISEZ
La force des larmes |My Hero Academia FF|
FanficBoku no Hero Academia FanFiction Pays différent. Rêve différent. Personnalité... troublante. Mizuki est parfois à côté du chemin principal. Alors autant poursuivre et valider son diplôme particulier dans un autre pays, le Japon semblait tout désigné...