Chapitre 38

67 6 4
                                    

Le mois de décembre venait déjà de voir s'écouler sa première semaine qu'elle ne se sentait pas encore dans la fin de l'année. A la différence des Etats-Unis, elle ne retrouvait pas les parures blanches et rouges qui venaient orner les maisons et les immeubles. Il ne résonnait pas d'airs de chansons ou cantiques dans les rues ou les magasins. Les gens ne parlaient pas encore de ceux qu'ils allaient cuisiner pour le soir du réveillon. Et elle n'avait encore vu personne se pencher sur son téléphone pour explorer les pages Internet à la recherche de cadeaux à offrir à ses proches.

Ici, le dernier mois de l'année n'était pas autant synonyme des vacances qui venaient le finir. Entre deux moments à plancher sur son sujet, Mizuki s'était accordée de petites sorties. Un tour en ville pour acheter notamment quelques crayons en plus et des fluos qu'elle usait à vitesse grand V en ce moment. C'est à cette occasion qu'elle avait baigné dans cette non-atmosphère de Noël. Son nez n'avait pas été chatouillé pour les odeurs de feux de bois ou citronnées des sapins traditionnels. Son regard n'avait rencontré aucune guirlande ou aucune boule sophistiquée à se balancer sur les façades des bâtiments. Ses oreilles n'avaient pas perçue les mélodies classiques et entêtantes de Jingle Bell ou All I want for Christmas is you. Sa langue n'avait pas encore les restes de la saveur grasse et caramélisée d'une volaille de Thanksgiving ou le sucre prononcé des tartes. Et ses doigts avaient préférés se cacher dans des gants et s'enfouir dans ses poches que d'affronter les bourrasques.

Tout cela l'avait un peu perturbé, cela restait son premier Noël loin de siens, mais elle acceptait la nostalgie et le manque en elle tout en leur apportant la curiosité et la nouveauté des moments qu'elle passait ici. L'heure n'était pas encore à parler de tout ça danq les couloirs de Yuei, mais elle était impatiente de voir comment allaient se dérouler ces festivités ici. Elle avait effectué quelques recherches sur le sujet avant même de poser un pied sur le sol Nippon, mais n'y était pas revenue pour se laisser aussi porter.


C'était un état d'esprit qui la caractérisait un peu plus maintenant. Elle contrôlait moins de choses et se contrôlait moins aussi. Mais cela ne la dérangeait pas autant qu'elle l'aurait pensé. Recovery Girl et Eraser Head lui avaient bien dit qu'elle pourrait se sentir différente, qu'elle observerait sûrement quelques petits changements après toutes les variations qu'avait eu son Alter, mais qu'elle s'en remettrait doucement en prenant son temps. Elle avait donc revu un peu ses habitudes de vie. Fini le travail inconsidérés jusque tard dans la nuit, elle ne tenait de toute façon plus aussi longtemps les yeux ouverts. Elle avait instauré aussi un examen complet de son corps tout les matins. Pour vérifier que tout était bien en place et se rassurer. Les premiers jours elle avait eut l'impression de découvrir de nouvelles choses et de nouveaux aspects. Cela l'avait amené à un stress d'une sensation d'étrangère dans sa propre peau. Elle s'était demandé si les cellules de son bras étaient bien les bonnes, les siennes, rendue à douter de son intégrité.

Mais après quelques échanges avec Tamaki – qu'elle n'avait pas entendu arriver alors qu'elle comptait aborder le sujet avec Mirio – elle s'était apaisée. Pour lui qui changeait son corps en quelque chose qui n'était même plus humain à chaque utilisation de son Alter, cela avait été un apprentissage pour son appropriation. Ses pinces ou ces ailes restaient aussi bien ses bras ou ses omoplates mais passer de la pensée au savoir était une étape. Une étape qu'elle était encore en train de franchir à son nouveau rythme.

Et dans son petit parcours, elle avait aussi repris ses entrainements, interrompus de force pendant sa convalescence. Un peu de course à pied et de renforcement musculaire, dans la limite autorisée par Recovery Girl. Cette dernière veillait au grain et l'américaine ne voulait pas tenter le diable non plus. Elle avait été frustrée de devoir ralentir son allure et sa distance, avait dû réadapter ses repas, mais les minutes qu'elle récupérait à côté lui servaient ailleurs. Notamment pour refaire un tour à l'infirmerie.

La force des larmes |My Hero Academia FF|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant