Sous un soleil brûlant, les corps étaient brouillés, suants et suintants. Sous les quelques zones d'ombre, le matériel noir avait été entreposé, entassé tant bien que mal pour que les composants ne soient pas trop endommagés. Sous le tissu réfléchissant de la tente, Mizuki s'employait, par tous les moyens, à ne pas s'évaporer.
Protégée des insectes et du sable par une moustiquaire au maillage serré, elle ne quittait pas la zone couverte par le ventilateur et avait toujours à portée de main son brumisateur. Trois cadavres de bouteilles d'eau gisaient déjà à ses pieds, tandis que la 4e trônait, déjà bien entamée, sur son bureau de fortune.
- Mimi ? What are you doing here alone ? demanda sa mère en passant avec une grosse cape brune dans les bras.
- Nothing special, I just try to not end in the air with the temperature.
- You have enough water with you?
Elle saisit son trophée liquide et l'agita pour que la femme puisse la voir de l'autre côté de la toile filtrante. La sensation de brève fraicheur se dispersa au travers de la paume de sa main, lui donnant l'envie d'achever sa source de vie en quelques gorgées pour que les bienfaits se répandent dans tout son corps.
- Isn't today you have the finals answers?
- Unfortunately yes, soupira la concernée. They're already online but I'm in a middle of a debate with myself to know if it's a good moment to cry or disappear.
- Darling. I'm totally sure everything will be good. Remember when you told me about how proud and satisfied was Yuei teachers of your intervention. I couldn't stop you to speak Japanese during days after you were return.
- But they knew I'm sensible. Maybe they didn't want me to cry so they didn't told me the truth at this time?
- Mizuki..., reprit-elle doucement en refermant derrière elle la fermeture éclair, laissant son paquetage à côté de l'entrée, I don't think they were be that horrible to lie to you about this. So open this computer and show us how you get it high hand!
Connaissant le caractère obstiné de sa génitrice, la bleue obéit en soulevant le battant supérieur de l'appareil. Sorti de sa veille, il rugit de tout son air pour maintenir ses processeurs à leur état normal. Et tandis que l'étudiante se connectait au relais installé quelques mètres plus loin, à côté de boites remplies de câbles et fils électriques en tout genre, sa mère était ressortie pour aller chercher son père en express. Sa sacoche de travail autour de la taille mais les mains mouillées, il venait surement d'être tiré du nettoyage de son matériel.
- Is it now ? demanda-t-il, trainé par sa femme.
- Yes it is.
- And why did you call me that late? Tell us Zuzu : what's your result?
Encadrée de ses deux parents aux yeux scrutateurs, elle tapa mécaniquement les codes d'accès pour rentrer sur le serveur de son école. Comme elle s'en doutait, malgré le fait que l'heure de publication était déjà passée de quelques minutes, le site avait bien du mal à charger ses fenêtres. Entre l'éloignement d'une vraie borne Wifi et le fait qu'une centaine d'autres étudiants devaient encore être connectés, elle voyait le petit cercle en haut mouliner un certain temps.
Et lorsqu'enfin elle fut arrivée sur la page de notation, elle retint son souffle.
Il ne restait plus qu'un clic qui la séparait du déroulé.
Un appui bref sur la petite flèche pour voir s'afficher sa plus grande récompense ou son pire cauchemar.
Une pression sur le pad tactile pour savoir si elle allait sauter de joie ou finir au fond d'un trou pour le restant de ses jours.
Elle inspira pleinement l'air humide et suffocant, jusqu'à sentir sa gorge se contracter de la densité de l'air.
Un œil fermé et l'autre curieux, elle effectua le geste fatidique. Un bref demi-regard, et ce fut tout un parcours scolaire qui bascula. Sur la ligne du bas, en dessous de toutes les colonnes, s'affichait quelques pixels colorés.
Colorés du plus beau vert qu'elle n'a jamais vu.
Deux masses lui tombèrent dessus en presque parfaite synchronie. Deux voix qui lui vrillèrent en concert les deux tympans. Deux paires de bras qui enlaçaient avec fierté leur nouvelle diplômée.
La concernée s'était figée, incrédule et incapable de trouver la bonne réaction face au sens évident des inscriptions.
- You did it ! Je savais que tu l'aurais fait et que tu y arriverais ! s'écriait sa mère en alternant entre anglais et japonais .You're now the most wonderful heroic teecher !
- I'm so proud of you. We have to celebrate that! I'm going to tell everyone that my daughter is now a complete and active person who success her studies brilliantly.
- Oh my god, I have to call your grandparents. I'm so delighted for you!
De rapides mais intenses embrassades sur les joues et les deux repartaient chacun dans leur direction, plus excités que jamais.
Elle de son côté, réalisait à peine. C'était tellement irréel, tellement fantastique, elle ne pouvait décrocher son regard de l'ordinateur. Ce n'est qu'en apercevant son reflet dans le noir de l'écran lorsqu'il se mit en veille qu'elle prit enfin la pleine mesure de la chose en voyant ses larmes couler sur ses joues.
Tellement d'efforts et de doutes, elle venait d'avoir le retour de tout son parcours. Un parcours qu'elle avait mené à bien jusqu'au bout. Glissant son doigt, elle ralluma la page et descendit plus bas pour y lire les commentaires. Des enseignants ravis, les louanges du directeur, les compliments de tout ses anciens maitres de stage. Et tout en bas, quelques phrases qui la firent pleurer de plus belle. Dans une langue étrangère, qui avait bercé 4 mois de ses études.
« Félicitations Mississipi-san. Toute l'équipe éducative et moi-même avons été enchantés de de compter parmi nous. Nous espérons que par la suite tu sauras insuffler autant de force à tes futurs élèves que tu en contiens. Tout Yuei est derrière toi. PLUS ULTRA ! »
Lorsque ses parents revinrent quelques minutes plus tard, elle avait séché ses joues. Le sourire aux lèvres, elle s'appliquait à achevé la lettre qu'elle avait commencé quelques jours plus tôt et qui retraverserait les océans pour terminer son chemin là où était resté une partie de son esprit, mais aussi de son cœur. Dans un pays qui coulait en elle, et resterait gravé à jamais dans sa peau comme sa plus belle rencontre.
***----------------------------------------------------***
Bonjour et bonsoir mes petits aventuriers!
Voici donc le point final de cette histoire. Je vous remercie de m'avoir suivit pendant toutes ces longues semaines (une année même)
J'espère que vous avez aimé cette histoire autant que j'ai aimé l'écrire. Mizuki ne disparaîtra pas de sitôt, elle restera active sur mon Insta et peut-être à l'occasion de quelques bonus (qui sait ~)
C'est bizarre de mettre une si longue histoire en "terminée" mais c'était un belle aventure, merci de l'avoir vécue avec moi.
On se retrouvera pour de nouvelles aventures prochainement! D'ici là bonne journée et n'oubliez pas : PLUS ULTRA!!
VOUS LISEZ
La force des larmes |My Hero Academia FF|
FanficBoku no Hero Academia FanFiction Pays différent. Rêve différent. Personnalité... troublante. Mizuki est parfois à côté du chemin principal. Alors autant poursuivre et valider son diplôme particulier dans un autre pays, le Japon semblait tout désigné...