Chapitre 50

53 2 9
                                    

Aussitôt revenus des vacances de fin d'année, les élèves de seconde étaient repartis pour quelques jours de stage. Mizuki avait à peine eu le temps de les croiser dans les couloirs qu'ils avaient déserté les locaux et rentraient épuisés le soir pour le plus part. et Izuku faisait partie de ce groupe-là.

Elle avait appris qu'il était en stage chez Endeavor avec Shoto et Katsuki et suivre le rythme du numéro 1 ne devait pas être une mince affaire. Le trio affichait un visage fatigué, affamé et frustré pour l'un des trois. Et devant la forte envie du vert de retrouver son lit, elle s'était proposée de passer plus de temps avec Eri pour qu'elle ne soit pas seule, le temps qu'il se repose un peu. Réticent et embarrassé, il avait finalement accepté et l'avait remercié.

Elle tenait donc bonne compagnie à l'enfant en fin de journée, parfois seule ou accompagnée. A cet instant, elles étaient encore deux, mais l'américaine avait entendu que Eraser Head passerait sous peu. Probablement qu'il aurait à s'entretenir avec l'enfant, il prévenait rarement s'il venait la voir sans autre intention que passer du temps ici. En attendant sa venue, la bleue avançait sur son intervention, jetant de temps en temps des coups d'œil à l'émission culinaire qu'était en train de regarder la petite fille.

- Tu voudrais essayer d'en faire ? demanda-t-elle en désignant du menton l'assemblage de tartelettes disposé sur un plateau à l'écran. Ça devrait être possible de mettre plein de choses dedans.

Encore à demi-concentrée, la blanche ne tourna que brièvement la tête mais semblais réfléchir attentivement à la proposition.

- On peut mettre vraiment ce qu'on veut dedans ?

- Eh bien oui, tant que ça ne donne pas de mélanges trop bizarres oui. Qu'est-ce que tu aurais envie de mettre ?

- Des pommes au sucre.

Une réponse que Mizuki aurait pu anticiper. L'amour que portait Eri à ce fruit était bien connu.

- Tu pourrais mettre de l'anko aussi ? Ou alors un caramel fait maison. C'est fait avec du sucre et de l'eau, c'est très simple.

De nouveau plongée dans sa contemplation des petites pâtisseries, la jeune femme pouvait presque voir les différentes idées fuser dans l'esprit de la plus petite. Des douceurs sucrées, des instants de partage qu'elle découvrait encore, la blanche avait encore tant de choses à essayer, chaque occasion était à saisir et concrétiser.

Reposant la feuille qu'elle avait dans la main, nichant son stylo dans sa chevelure, la bleue fouilla dans ses amas de papiers à la recherche d'un coin vierge. Elle s'accroupit à côté de l'enfant, posant son support gribouillé de références par endroits devant elle

- Tu sais quoi ? On va écrire tout ce que tu souhaiterais y mettre et je vais demander à Lunch Rush si on pourra utiliser sa cuisine le temps d'en faire.

- Et à la fin on pourra partager, conclu la petite sans grande hésitation et des étoiles d'espoir dans le regard.

Quelques jours après, la liste de fortune dans la main, la jeune stagiaire arpentait les rues du centre en quête de quelques petites douceurs. Les konbinis étaient certes très utiles, mais pour se fournir en ingrédients basiques et sans transformation, ils n'étaient pas les meilleurs. Trouver des marchands, des primeurs, petites échoppes de fortune demandaient de mieux connaitre la ville. Et la connaissance qu'elle n'avait pas se répercutait sur son temps de recherche.

Les yeux faisant des aller-retours entre son bout de papier et l'application GPS de son téléphone, elle esquivait mécaniquement les autres passants, les poteaux électriques et les pancartes qui rétrécissaient les trottoirs. Avoir une formation héroïque de base était un bon avantage pour développer sa vision périphérique et sa vigilance.

Une petite table coincée entre un coiffeur et une pharmacie attira finalement son regard. Elle se trouvait au-devant d'une petite pâtisserie de famille, spécialisée dans les galettes de riz. La table ne payait pas de mine et le choix était mince, mais les couleurs étaient vives et les étiquettes faites mains. Entre la confiture et le coulis, les pots n'étaient pas forcément donnés. Les fruits coutaient plutôt cher sur l'ile, mais la qualité semblait être relativement présente. L'hésitation était présente en elle, elle n'osait pas trop s'approcher de la jeune collégienne qui se tenait derrière son petit présentoir.

Mais sa stature immobile avait attiré l'attention sur elle. Deux orbes noirs de jaie étaient à présent rivées sur elle et la mettait maintenant mal à l'aise. Impossible de faire comme si elle n'avait pas vu.

Fourrant ses mains dans ses poches pour cacher les légers tremblements, elle s'approcha en quelques enjambées.

- Bonjour...

- Bienvenue, clama fièrement la jeune adolescente.

Au moins l'une des deux savait ce qu'elle faisait ici.

- Vous souhaitez goûter nos gelées maison ? On a encore de la pomme, des fruits rouges, du sakura et du melon vert. On a plus de celles à la pêche, on doit attendre la saison prochaine, récita-t-elle sans hésitation.

- Euh... je... tu me... vous me conseillez quoi ?

Visiblement rodée à l'exercice, elle se redressa et poursuivit sa présentation. Mais sa voix se perdit dans les échos de cris sur la rue adjacente. Pivotant sur ses talons, Mizuki aperçue un groupe de personnes reculer, les yeux fixés sur quelque chose que l'angle du bâtiment lui cachait.

S'excusant rapidement auprès de l'enfant, elle se précipita vers la source de l'agitation. A peine le tournant franchi, un vent à la fois glacé et brulant passa sur son visage et emmêla ses cheveux. Shouto et Katsuki cachaient difficilement leur présence. Et la berline bloquée en l'air dans la glace passait difficilement inaperçue.

Mais le temps de s'approcher, le gros de l'action était déjà fini. En comptant Izuku, les lycéens avaient rengainé leurs Alters et s'occupaient à présent d'extraire le voleur de voiture de son véhicule prisonnier. Un peu plus loin Endeavor s'occupait d'un probable complice, parti à moto et qui avait bousculé plus d'un passant. Les victimes étaient sécurisées et le chauffard déjà assis de force en attente de la police.

« On ne peut rien dire là-dessus, il est diablement efficace »

Son esprit contemplant la fin de l'intervention, son corps bougea de lui-même. S'envolant presque, elle rattrapa de justesse l'animal apeuré qui avait sauté en panique par la fenêtre arrière.



***----------------------------------------------------***


Bonjour petits aventuriers.

Je me disais que ça manquait peut-être un peu d'action donc voici une scène rajoutée qui a eu pour conséquence de faire dépasser le nombre de chapitre initial :')
On commence évidemment en douceur avec Eri, j'arrive pas à la laisser bien loin. Et puis après tout, Mizuki bichette est ravie de passer de temps avec elle ( sinon j'enchaînerai les chapitres dans lesquels elle ne fait que bosser XD). Le reste de l'action viendra au prochain, parce que évidemment je n'ai pas réussi à rester sur un chapitre une scène :')

Bon dimanche à vous, reposez vous pour la semaine prochaine ^^

La force des larmes |My Hero Academia FF|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant