Lundi s’était enchainé à une vitesse folle, elle était déjà mardi matin. Et avait d’ailleurs complètement oublié que ce jour là elle avait cours avec les secondes A. C’était bien beau d’avoir réussi à ne rien dire sur son Alter mais si au final elle zappait le rendez-vous, cela n’aurait servi à rien.
C’était donc comme un furie qu’elle courait dans la cours en direction du gymnase qu’elle trouvait encore bien loin. Elle avait dû faire un aller-retour express aux dortoirs pour aller chercher des vêtements adaptés et était maintenant à la limite du retard. Elle n’était peut-être pas réelle élève, mais la ponctualité restait tout de même importante. Ce n’était que la deuxième semaine, des remarques à ce stade étaient tout sauf bienvenues.
- Pardonnez mon retard, s’exclama-t-elle en poussant les portes de la salle d’entrainement.
Aizawa ne répondit pas mais son regard en disait long et elle était parfaitement d’accord avec lui. All-Might n’ajouta rien non plus et entra dans le vif du sujet :
- Maintenant que nous sommes tous là, commençons les explications. Vous vous diviserez en deux groupes. L’un s’opposera à Mississipi-shojo tandis que l’autre fera d’autres exercices dans une salle à côté puis on inversera. Cette division vous permettra d’être plus actif tout en évoluant en sein d’un groupe conséquent.
Il balaya l'assemblée des élèves du regard
- Bien-sûr, aucune discussion n’est permise au moment d'échanger, vous devez découvrir sur le moment ce qui vous attends. Le but n’est pas de vaincre votre adversaire mais de cerner le plus possible son Alter, ses forces et ses faiblesses. Pour ça vous aurez quinze minutes. Bien évidemment, elle ne va pas généreusement vous le montrer, à vous l’y forcer.
Il lui adressa un sourire complice et elle déglutit une boule de stress supplémentaire.
- Formez les groupes, on y va !
Tandis que les élèves se répartissaient, et après les dernières consignes pour elle, l’américaine partie se changer dans les vestiaires. Elle était techniquement partiellement prête mais n’avait pas fait un détour par sa chambre pour laisser sur le côté ce qu’elle avait prit.
L’ex-numéro un vint la chercher quelques minutes après, une fois que qu’une moitié de la classe s’était isolée. Les deux revinrent dans la salle principale et la jeune femme découvrit ses adversaires. De ce qu’elle savait d’eux, entre discussion, observations et lecture des dossiers, ça semblait jouable.
Ceux dont elle pensait devoir se méfier le plus étaient sans aucun doute Izuku, Shoto et Tenya. Les deux premiers étaient puissants et analysaient vite, l’un au corps à corps et l’autre à distance avec des alters plus que problématiques pour elle. Le délégué semblait plus facilement pouvoir être submergé mais n’en restait pas moins ingénieux . Mais elle ne devait pas pour autant négliger les autres. Kirishima, Mina, Tooru, Fumikage, Yuga, Rikido et Mezo qui finissaient cette demi-classe avaient eux-aussi du potenciel et avaient été formés également.
« Espérons qu’ils me laisseront assez d’énergie pour les autres, pensa-t-elle. »
Alors qu’ils se mettaient en place, de part et d’autre du terrain, elle se sentait scrutée.
C’était déjà un bon point. Les vêtements, la posture, le rythme de marche, étaient déjà d’importantes informations faciles à avoir avant même le début des hostilités. Malheureusement, ce n’était pas toujours possible de l’observer avant de rencontrer son adversaire et son expérience familiale l’avait on ne peut mieux formée à surveiller ce qu’elle exposait. Elle aurait été indigne des leçons de maintien de sa mère si elle laissait transparaitre un soupçon de son excitation et de son appréhension à se mesurer à eux.
"Tout va bien se passer" se murmura-t-elle "Je serais leur digne adversaire. Je serais aux premières loges pour leur enseigner cette leçon."
Une sonnerie annonça le lancement du chrono.
Sept minutes étaient passées et une ébauche de plan semblait finalement se pointer.
Les élèves avaient commencé fort dès le début avec les attaques conjointes de Fumikage, Shoto et Yuga. Précises, rapides mais trop différentes. Dark Sadow n’avait pas apprécié la réverbération de la lumière du laser dans la glace et avait bougé. Cela avait permis à la bleue d’esquiver les deux autres tout en minimisant l’utilisation de son propre alter. Ils avaient bien retenté d’autres approches mais c’était encore brouillon par endroits. Ils avaient beau se connaitre et avoir déjà travaillé en duos ou trios, être aussi nombreux était un faux avantage. Entre communication et coordination, l’attention était partagée entre l’environnement, l’adversaire et les coéquipiers.
De son côté, Mizuki évitait ou contrait ce qu’elle pouvait en masquant le plus possible ses gestes, mais il était arrivé qu’elle n’en mène pas bien large. Et certains s’en étaient aperçus. En conséquence, ils avaient changé de positions, essayaient de se mettre dans ses angles morts pour chercher l’astuce de ses tours de passe-passe. Tooru et Tenya avaient tentés une approche mais avaient fini au tapis un peu plus loin, emporté dans leur élan. Mezo s’était amoché en prenant débris de roche et de glace, et Rikido épuisait ses réserves. Ce fut Kirishima qui découvrit un premier point.
- Ça glisse ! hurla-t-il surpris avant de finir face contre terre après avoir perdu l’équilibre.
Et ces deux mots semblaient avoir débloqué quelque chose dans la tête de tous. Ils avaient remarqué que le sol glissait par endroits et ils leur semblaient souvent frôler quelque chose lorsqu’ils étaient près d’elle.
C’est à partir de cela que leur plan se format. Simplement : Ils devaient l’amener dans une zone sèche. Le bicolore s’était écarté et avait libéré ses flammes. Tout une partie du terrain s’assécha, craquelant le sol par endroit et les autres en profitèrent pour partir à l’assaut, la pousser à n’avoir d’autre lieu que cette zone. Et Mizuki dû finalement riposter autrement que par des feintes pour la première fois, et s’emparant d’un trident qu’elle sorti d’ils ne surent où.
Une seconde sonnerie retentie, annonçant la fin du temps. Transpirants, le souffle court, les élèves rejoignirent leurs professeurs mitigés.
Une fois son arme apparue, la situation avait peu évoluée. Ils avaient bien compris que son Alter avait un lien avec les liquides mais même en asséchant la pièce, la réchauffant ou la refroidissant, elle n’avait pas semblé perturbée outre mesure. Et même quand ils parvenaient à briser son arme, celle-ci se reformait
immédiatement. Ils avaient rapidement pensé à une manipulation de l’eau mais peu importe les conditions, elle semblait toujours en avoir et en faire une sorte de voile protecteur, faisant glisser leurs attaques avec une facilité déconcertante.Ils avaient maintenant quinze minutes pour y réfléchir, c’était au second groupe de rentrer en jeu.
VOUS LISEZ
La force des larmes |My Hero Academia FF|
FanficBoku no Hero Academia FanFiction Pays différent. Rêve différent. Personnalité... troublante. Mizuki est parfois à côté du chemin principal. Alors autant poursuivre et valider son diplôme particulier dans un autre pays, le Japon semblait tout désigné...