Chapitre 21

77 10 0
                                    

7h48, les allées étaient déjà bondées d’élèves, encore trop occupés de leurs propres préparatifs pour penser à jeter un coup d’œil aux stands qui entraient dans leur phase finale sur les bord des allées. Yuei avait revêtit ses plus belles couleurs sous le soleil doux de l’automne qui venait teinter les banderoles et les ballons de reflets orangés. Les odeurs alléchantes des différentes préparations culinaires commençaient à embaumer l’air ambiant, tester une dernières fois les appareils était un moyen de prendre un petit déjeuner avant le grand rush pour les plus en avance. Pour d’autres, l’heure était au cassage des œufs pour les litres de pâte qui allaient s’écouler. Les première notes de musique résonnaient dans les haut-parleurs, douce mélodie pour ne pas agresser les derniers esprits endormis.

Une silhouette filait entre les autres, inspectant tout d’un bref coup d’œil, déjà en sueur.


- Izuku ? Il y a un soucis ?


Accoudée sur le comptoir d’une tente aux multiples drapeaux, l’américaine était occupée à revoir une dernière fois les proportions des donuts à la farine de riz avec les 1ière A, il lui était presque rentrée dedans.


- Non, du tout, juste une course à faire.

- D’accord, à tout à l’heure. Ne traine pas, il est déjà presque 8h.

- Oui, à tout à l’heure.


Il fila au pas de course.


- Pressé le petit, commenta Nadeshiko, une jeune fille de la classe à l’Alter fleuri, en se penchant pour mieux voir.

- Oui, l’ouverture des portes va arriver vite et leur spectacle est à 10h, il faut qu’il se soit changé d’ici là.

- Alors il fait mieux de courir en effet.


Un peu plus tard, c’était elle-même qui arpentait le sable en fouillant la foule. L’évènement était officiellement commencé depuis plus de vingt minutes mais elle avait trainé à laisser Itsuka et sa robe de concours. La déléguée était superbe, mais elle en doutait encore. Aussi perméable qu’une éponge, l’américaine avec déployé de nombreux efforts pour le pas pleurer avec son propre stress. Les concurrentes étaient toutes superbes, elle aurait bien du mal à choisir le moment venu. Même si pour le moment, elle cherchait surtout une touffe blonde qu’elle devait accompagner pour le reste de la journée.

Mais rien à faire Mirio était introuvable. Et trouver Eraser Head n’allait pas être plus simple, il était d’une banalité dans son monde d’originaux, très facilement invisible dans la foule.


« Je vais finir par devoir prendre de la hauteur. » pensa-t-elle.


Examinant à présent un lieu où elle n’aspergerait pas les passants, elle ne vit pas l’ombre dans son dos.


- Trouvé ! Entonna une voix rayonnante.


La jeune femme fit un bon en avant, luttant in-extremis contre son reflexe de projection défensive. En civil et avec toujours la bras en l’air, le blond lui avait fait un peur bleue, elle ne s’y attendait pas.


- You… you scared me… Tu m’as fichu la frousse, reprit-elle dans la bonne langue.

- Pardon, tu étais plongée dans tes pensées, c’était une surprise.

- J’ai manqué de te jeter au sol surtout, évite si tu ne veux pas manger de la poussière devant elle.


D’un geste du menton, elle désigna Aizawa et Eri qui n’étaient qu’à quelques mètres. Vêtue d’une robe aussi rouge que ses iris, la petite était superbe et assortie aux couleurs chatoyantes de cette journée.


- Bonjour Eri, reprit-elle en s’accroupissant. Bonjour Aizawa-sensei. Comment ça va aujourd’hui ?


L’enfant jeta un bref regard à l’adulte à ses côtés avant de lui répondre.


- Bien. Le spectacle de Deku va commencer ?

- Pas encore, il nous reste une demi-heure, répondit le terminal. Tu veux faire un petit tour maintenant qu’on a retrouvé Mizuki ?

- Commencez à vous diriger vers le gymnase, intervint le professeur. Si elle se retrouve derrière, elle ne verra rien.


Acquiesçant, le petit groupe se mit en marche, leur petite protégée au centre, encadrée à sa gauche du jeune homme alors que l’américaine prenait sa droite. Parfois elle venait passer son bras sur sa chevelure argentée, esquivant quelqu’un qui les croisait pour ne pas la pousser. Elle ne savait pas encore la portée et la connotation de ces gestes pour Eri, aussi, elle ne les éternisait pas.


Arrivés au gymnase, entre deux flâneries, ils furent bien heureux d’avoir écouté le conseil de Eraser Head. La pièce était encore plongée dans le noir mais presque remplie d’élèves avec leurs murmures curieux et impatients. Ils durent se frayer un chemin en jouant un peu des coudes pour atteindre le milieu de la foule, laissant les deux adultes au fond puisque Present Mic s’était greffé à eux.


- Elle va voir tu crois ? chuchota la bleue à son voisin.


Elle avait à peine fini sa phrase que lui s’était déjà baissé pour murmurer quelques mots qui n’attinrent pas ses oreilles à la petite. Un timide hochement de tête plus tard, elle était à présent hissé sur l’épaule droite du blond, cramponnée à sa tête et sa main.


- Maintenant oui, répliqua-t-il. Et toi ?

- Je me débrouille, rétoqua-t-elle en gagnant quelques centimètres dans les jambes en y laissant un peu de la longueur de ses cheveux.


Son amusement grandi en voyant le regard étonné de l’enfant.


- Et tes bidons, c’est pour boire au cas où ?


Elle passa une main distraite à sa ceinture où trois petites gourdes transparents pendaient, leur bouchon particulier encore scellé.

- Tu verras bien. Après tout, c’est la journée des surprises.


Ils n’ajoutèrent rien de plus, trois coups venaient de retentir suivit d’un grincement de câbles et d’un silence attentif.


10h01, le rideau s’était ouvert pour que quelques instant après, le groupe d’élève sur la scène soit nimbé dans la lumière des spots, le sourire aux lèvres.

Sourire dont les prémices apparaissaient déjà sur un visage de neige aux yeux flamboyants.

La force des larmes |My Hero Academia FF|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant